C'est quand même enorme Haruhi Suzumuiya. J'ai reçu le coffret ce matin et j'ai vu les 8 premiers épisodes. Je vais pas trop en dire pour ne pas spolier. Mais j'ai particulièrement aimé le message du 2éme épisode.
En gros Haruhi recrute une membre uniquement parce que c'est, je cite, c'est "une loli moé aux gros seins". Et elle le dit clairement devant un kyon offusqué que c'est simplement obligatoire pour qu'on les remarque. Et justement, c'est la situation dans laquelle est la japanimation. Les auteurs sont obligé de mettre un personnage de se type pour que ça se vende, même si le spectateur non-otaku sera offusqué, faut le faire c'est tout.
Finalement le fanservice est tellement présent que ça en devient parodique. Le message des auteurs est clair "Regardez ce que l'on ai obligé faire pour qu'on nous remarque ! Rien à foutre que ça puisse choquer le spectateur lambda.".
Faut aussi noté qu'il pas mal de références (evangelion, Phoenix Wright) et elles sont introduite de manière super sympa.