CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 juillet 2010 à 16:16:20

Wesh.

J'suis en train de me faire (au complet cette fois, pas juste testé chez un pote) Call Of Duty 4 Modern Warfare...

Bon, allez, je fais tomber le suspense: méga-over-daube. J'argumente.

Je le savais déjà lorsque je l'avais testé chez mon pote, mais là ça se confirme totalement: ce jeu est pour assistés manchots. Pour l'instant, hormis la mission d'entrainement, j'ai pas eu besoin de tirer (mais j'l'ai fais quand même, sur un mur, pour le principe, de me dire que mon arme a quand même servi à quelque chose, faut pas déconner). Vos alliés font tout. Ils ouvrent les portes (vu que vous pouvez pas les ouvrir), ils sont devant vous, à coté de vous, derrière vous, en fait vous seriez une ghost-cam, ce serait pareil... Le gameplay se confirme dans la médiocrité, visée peu précise, obligé d'épauler, réactivité lente (on est pas des consoleux bordel!), les déplacements du personnage sont un calvaire (c'est over-mou, du coup, le jeu est trop lent pour moi, j'en chie à fond pour jouer correctement).

Graphiquement, sur mon PC, tout à fond, c'est pas vilain, malgré que ce soit quand même le même moteur graphique depuis le premier CoD (et ça se remarque). Par contre, les développeurs sont des manches, le jeu est très mal optimisé... Sur un PC qui fait tourner GTA IV presque entièrement à fond sans sourciller, ça la fout mal quand même que CoD 4 se permette de ramer, et pas qu'un peu...

Sinon, comme film un peu interactif (ouais faut quand même se déplacer), c'est vite lourd et ennuyeux...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 16:32:44

Difficile de croire qu'activision ne paye pas les testeurs vu la daube que c'est et qu'elle arrive quand même à avoir uniquement des bonnes notes. (Canard pc est le seul magasine que je connais à l'avoir descendu)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 juillet 2010 à 16:35:33

Très sincèrement, j'ai rarement vu un jeu aussi mauvais, mais vraiment. Il n'a que ses graphismes et sa mise en scène pour lui. Le scénario, on s'en fout très rapidement, on ne joue même pas pour lui... A un moment, on est mit dans la peau d'un président qui se fait butter... Super, un passage complètement inutile ou on est baladé en voiture dans une ville arabe, le truc sans aucun intérêt, tant scénaristiquement que pour l'ambiance et l'immersion. Rien, on se fait juste chier (vu qu'on ne peut que bouger la caméra), ça dure 10 minutes (c'est toujours 10 minutes de plus dans la durée de vie), ça sert absolument à rien...

Les missions, c'est du lulz en barre... comme je l'ai dis, on a presque jamais le besoin de tirer, c'est terrible... Un FPS ou on ne fait que regarder, trop cool... Même Portal est plus nerveux que ce jeu!

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 16:41:05

Tiens, tant qu'on y est dvp.
Je retire ce que j'ai dit sur le blu-ray, certes on peut faire tenir un film HD sur un DVD, mais l'image sera alors invariablement dégradé. Un film HD avec un bon encodage (comme celui d'evangelion 1.11 par exemple, j'ai jamais vu d'encodage aussi réussi) et des pistes audio HD, prend minimum dans les 20go.

Rain_
Rain_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:42:47

Et encore,les graphismes,j'trouve ca esthétiquement laid.Aucun,techniquement c'est ptet au top,mais on dirait du post-apo merdique.tout est gris :malade:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 juillet 2010 à 16:43:22

Tu peux faire tenir des vidéos de qualité HD-DVD (donc 720p) sur un DVD double couche. J'ai des lives HD amateurs (720p) sur mon PC, ça fait 9go.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 16:44:07

Ah oui, j'aimerais ajouté que l'on voit VRAIMENT la différence entre un film HD compressé pour tenir sur un dvd et un film sur blu-ray.

"Très sincèrement, j'ai rarement vu un jeu aussi mauvais, mais vraiment."
:d) Mais moi aussi, c'est pour ça que je me dis que les joueurs actuel sont vraiment débile. Comment ce jeu fait-il pour être dans le top des vente alors que c'est juste de la merde ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 16:45:43

"Tu peux faire tenir des vidéos de qualité HD-DVD (donc 720p) sur un DVD double couche. J'ai des lives HD amateurs (720p) sur mon PC, ça fait 9go."

:d) Hum, en 720p, surement. Mais moi je regarde mes films en 1080p. La différence entre du 1024x720 et du 1900x1080 est grande.

Rain_
Rain_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:45:58

"Comment ce jeu fait-il pour être dans le top des vente alors que c'est juste de la merde ?"

Joueurs ayant commencé sur XboX/PS3+Campagne marketing "bourrage de crâne"+Absence totale de culture vidéoludique chez les joueurs d'aujourd'hui

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 juillet 2010 à 16:47:16

Hum, en 720p, surement. Mais moi je regarde mes films en 1080p. La différence entre du 1024x720 et du 1900x1080 est grande.

:d) Sur mon 22 pouces HD, ça se remarque pas tant que ça ^^ Je dis pas, j'aurais un 104cm, là ouais, blu-ray obligatoire... Mais j'vais attendre, il y a un truc mieux que le Blu-Ray qui se profilerait à l'horizon, celui-ci serait déjà dépassé...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 16:55:05

Non mais c'est plus grave que ça, quand je dis que call of duty c'est de la merde dans mon lycée, je me fais carrément insulter.
Et même pire y a un type qui a oser me dire que Half-life² était merdique et que j'avais aucun gout.

"Sur mon 22 pouces HD, ça se remarque pas tant que ça ^^ Je dis pas, j'aurais un 104cm, là ouais, blu-ray obligatoire..."
:d) Moi j'ai un ecran 26 pouces, donc ça se remarque.

"Mais j'vais attendre, il y a un truc mieux que le Blu-Ray qui se profilerait à l'horizon, celui-ci serait déjà dépassé..."
:d) Faudrait déjà que les écrans aie des résolutions plus haute pour que ça soit utile.
Youtube propose déjà des vidéos 4000p mais ça n'a aucun intérêt vu qu'il y a très peu d'écran ont cette résolution.

Rain_
Rain_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:07:13

tuX: Faut pas s'inquiéter pour ça, chez moi,les mecs vénèrent Oblivion,MW2 et la 360, et boycotte la Wii :hap:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
30 juillet 2010 à 17:09:43

bah ! moi j'ai passé un bon moment sur cod mw 1 et 2 ^^
et j'ai fais le coop avec un pote a distance, on s'est bien marré aussi :ok:

je suis bon public, ça aide aussi

fait sur 360 en normal quelque passages chaud comme le bidonville mais sinon ça se fait tranquille !

j'aime qu'il y ai un peu de challenge mais pas trop sinon ça me ferait chier d'être bloqué :honte:

franchement je sais pas ce qui vous prend de dire qu'un jeu comme celui là est mauvais...

bon graphismes, bonne jouabilité, bonne ambiance visuelle et sonore, traduit en français (miam en 5.1 ^^ )

on dirait que vous tenez à tout prix à le saquer parcequ'il a été vendu en masse et que les éditeurs ce sont fait plaisir en vendant des dlc hors de prix aux moutons / pigeons (dont je n'ai pas fait partie vu que je me fout des maps multi)

je suis navré mais moi j'aprécie autant un jeu casual qu'un jeu indépendant lorsqu'il m'apporte du plaisir à jouer :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 17:26:55

"on dirait que vous tenez à tout prix à le saquer parcequ'il a été vendu en masse et que les éditeurs ce sont fait plaisir en vendant des dlc hors de prix aux moutons / pigeons (dont je n'ai pas fait partie vu que je me fout des maps multi) "

:d) Tout comme dvp, j'aime bien GTA IV, et pourtant il fait parti des jeux vendu en masse et avec des dlc.
C'est pas parce qu'il est vendu en masse qu'on descend MW aussi vivement, c'est parce qu'il est vendu en masse ET qu'il est particulièrement mauvais.
C'est un jeu qui mise tout sur son ambiance et rien sur le reste, ce qu'il veulent faire c'est une sorte de film légèrement interactif dans lequel le joueur n'est que spectateur et non réellement joueur. C'est un jeu extrêmement pauvre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 juillet 2010 à 17:36:46

on dirait que vous tenez à tout prix à le saquer parcequ'il a été vendu en masse et que les éditeurs ce sont fait plaisir en vendant des dlc hors de prix aux moutons / pigeons (dont je n'ai pas fait partie vu que je me fout des maps multi)

:d) Non, je le saque parce que c'est un mauvais jeu. Gameplay lent, beaucoup trop assisté, aucune liberté, situations trop évidentes (en gros, tu sais par ou les adversaires vont arriver, c'est cousu de fil blanc, donc t'as juste à attendre qu'ils arrivent et tu tire, et encore, c'est même pas nécessaire de tirer tes alliés le font avant toi)...

J'ai fais Call Of Duty 2, j'ai adoré, mais il était un peu plus nerveux, et la jouabilité était largement mieux foutu. Là, on sent que c'est pour les consoles, mais sur PC ça vaut que dalle, le gameplay beaucoup trop lent et mou gâche absolument tout plaisir de jeu, c'est presque injouable tellement c'est mou.

Pour moi, CoD 4, Mass Effect, même chose. Gameplay sans intérêt, tout sur les graphismes et la mise en scène, comme si le jeu vidéo ne se résumait qu'à ça.

Unreal Tournament n'a pas de réel scénario, il n'a pas de mise en scène, il ne propose pas des graphismes HD photo-réalistes, mais il a un gameplay, donc c'est l'éclate.

Le "c'était mieux avant", on le dit parce que c'est vrai, et on peut le constater à chaque nouveau jeu qui sort, ou presque. Starcraft premier du nom est mieux que le second, qui n'ajoute que de beaux graphismes, et la continuité scénaristique. Les premiers Command And Conquer sont carrément mieux que les derniers, sauf graphiquement. Bioware, les fans préfèrent amplement les Baldur's Gate à Dragon Age ou Mass Effect (je parle de ceux qui ont connus Bioware avant Mass Effect surtout). Seulement Mass Effect est très beau, de même pour Dragon Age.

Il n'y a que de très rares jeux actuels qui ne sont pas qu'une mise à jour graphique des précédents jeux de la licence concerné. C'est là le problème: tout est très joli aujourd'hui, et... c'est tout. Les développeurs mettent du temps à développer le moteur 3D (ou à l'exploiter), à modéliser les personnages, les niveaux, etc etc, mais à coté, ils ne prennent pas le temps de développer le gameplay correctement, ils l'abaissent à la jouabilité console, et lorsque ça sort sur PC, c'est juste horrible...

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:40:15

A propos de CoD, la version RefleX sur Wii est un pur bonheur de jouabilité, tout est absolument paramétrable jusqu'aux moindres petits détails et c'est indéniablement une des grandes réussites de cette version.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 17:40:53

Dragon age n'est pas très beau, c'est loin d'être un mauvais jeu aussi.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 17:42:51

WiipaD, je me connecterais sur msn d'ici une heure... Désolé mais je suis trop occupé tout de suite.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:45:33

No blém, y a rien d'urgent ou quoi autre; pas de soucis :)

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2010 à 18:08:57

DVP c'est toi qui à locké le topic sur fifa 11 ?
Pourquoi ?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports