CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juillet 2010 à 19:51:41

Très sincèrement, je pense qu'un des développeurs (probablement Nintendo) aura comme idée un pad qui en fait sera une interface tactile multipoints en forme de pad, probablement maléable. L'intérêt sera que les développeurs pourront proposer le nombre de touches qu'ils désirent, l'interface qu'ils désirent, en fonction de leurs jeux.

Du coup, un périphérique "simple" pourrait en "émuler" plusieurs sans aucune difficulté. Certes, les sensations ne seront pas les mêmes (le tactile ne permettant pas la pression analogique, il a quand même ses limites), mais je pense qu'il y a là une idée intéressante à explorer (avec la possibilité de mettre des plug-in sur l'écran tactile, qui rajoutent un joystick et des boutons normaux, le tout en contact avec l'écran et simulant parfaitement les contrôles)...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:53:30

Ils ont ouvert une sacrée brèche. Aussi peu précise soit-elle, la wiimote est un sacré coups d'audace et les possibilités sont immenses, avec ce truc. Les autre constructeurs suivent, et c'est parce qu'ils ont réussi a lancer la machine que je dis chapeau a nintendo..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juillet 2010 à 19:56:19

Il est clair que lancer un périphérique qui puisse offrir les sensations du jeu console et qui, en plus, se rapproche des sensations du jeu PC à la souris, c'est quand même bien fichu. Après, certes, la Wii est techniquement bridé, mais selon moi c'est une bonne chose, ça oblige les développeurs à faire preuve d'inventivité plutôt que de suivre bêtement une course aux performances sans queue ni tête... Dans les faits, ça donne des jeux hyper créatifs et originaux, un type de jeu très minoritaire chez la concurrence.

Cependant, ils devraient ouvrir un peu plus leur console aux développeurs, notamment aux développeurs indépendants, ça leur serait plus que bénéfique...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:58:52

J'approuve.. Y a tellement a faire avec un tel péripherique, même si d'un autre coté faut vachement se creuser la tête pour pas tomber dans le piege du "les accelerations servent juste de boutons supplémentaires et le jeu se résume a du pointage useless" comme on retrouve aussi sur DS. Mais après nintendo aime pas trop ouvrir la porte, c'est ça le probleme. Ils ont une politique de sélection et de domination assez effrayantes, que ce soit la puce de verrouillage de la NES, les microcodes de la N64..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juillet 2010 à 20:05:02

Bah ça a quand même pas mal évolué ces dernières années, mais ça reste quand même encore un peu trop fermé. Il suffit de voir l'édition de jeux indépendants en version boite sur DS par exemple.

Par contre, concernant l'écran tactile de la DS, certes il sert souvent de pointage, mais regarde comme ça simplifie le gameplay. Prend un point'n'clic classique. Entre un déplacement du pointeur via une croix directionnelle et un ciblage direct avec l'écran tactile, le confort de jeu s'en voit grandement amélioré.

Et puis les FPS. Sur PSP, ils sont tout bonnement injouables. Sur DS, c'est un régal de confort (enfin, pas entièrement, la prise en main de la console pouvant s'avérer quelque peu inconfortable sur le long terme). Des jeux de gestion sur console portable, c'est le pied. Dommage que EA n'ai pas réédité Theme Hospital sur DS, ça aurait été sympa... Sait-on jamais, on pourrait peut-être voir arriver un Dungeon Keeper sur 3DS, ça pourrait être une excellente idée, et s'il est du niveau du second, alors là...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:33:04

j'ai vu ça tout à l'heure:

http://s2.noelshack.com/old/up/1279773765887-00bffa4513.jpg

il a été annoncé en grandes pompes pendant que j'étais dans ma grotte, ou c'est un truc vraiment récent? :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juillet 2010 à 20:35:18

Tatsunoko Vs Capcom? Marvel Vs Capcom?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:36:09

je crois que c'est marvel vs capcom :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 juillet 2010 à 20:38:23

Marvel Vs Capcom 3 apparemment, à venir sur PS3 et Xbox 360.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:42:11

l'intention est bonne, ils savent que le loup peinturé a des fans :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2010 à 20:46:31

Même si l'intention est bonne, je ne peux m'empêcher de ressentir comme une part de moi qui se meure en voyant une telle image.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:47:55

okay, il est relegé comme simple personnage de cross-over. mais c'est tout de même un sort plus enviable que d'être rangé à tout jamais dans un carton :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 21:33:36

http://www.youtube.com/watch?v=1t3FupDUzm4

Ma dernière vidéo de Crimson Skies sûrement à moins que j'en fasse une à New York :p)

Qu'en dites vous?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:41:08

il est classe, comme jeu. le recul de l'obusier qui applique des secousses à l'avion :oui:

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
24 juillet 2010 à 21:47:29

Ce forum a combien de modo ? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:49:05

trois et demi :oui:

ce qui en fait l'un des forums les mieux tenus du site :fier:

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:02:41

c'est Sky le demi modo ? ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:05:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-10840605-1-0-1-0-on-sait-jouer-au-serpent-avec-youtube.htm

:d) purée, j'adore ces forums blabla :coeur:

1. Sephiroth-chan Voir le profil de Sephiroth-chan
  2. Posté le 24 juillet 2010 à 22:02:41 Avertir un administrateur
  3. c'est Sky le demi modo ? ^^

:d) oui, encore qu'un demi, c'est déja trop :noel:

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:08:28

excellent le serpent ! faudra pas que j'oublie ça quand une vidéo mettra 10 ans à charger ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 23:52:35

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180534980844#ht_524wt_1137
J'ai enchéri mais le vendeur vu que son annonce marche pas va peut être retirer son annonce, espérons que non :p)
(1€ + 10€ de fdp)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports