CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2010 à 12:42:39

:ouch:

:rire2:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 juillet 2010 à 12:52:48

:rire:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:18:53

'Lut All :) ,

Et voila les petites bricoles du jour et il y en a pour tout le monde.

    • On commence avec la souris pour pieds !

Ce nouveau concept de souris inventé par le designer Liu Yi, se destine aux gens qui n’ont pas la possibilité d’utiliser leurs mains avec l’ordinateur (dans le cas d’un handicap ou dans mon cas, parce que je suis en train de bouffer :o)) )

Ce petit appareil très simple se glisse comme une tong, entre les 2 premiers orteils..Il y a un bouton pour faire clic droit et un autre pour faire clic gauche, et la surface en contact avec le sol est suffisamment glissante pour permettre un déplacement rapide et précis.

:d) http://www.yankodesign.coom/2010/04/07/flip-flop-mouse/

    • Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté une petite image-info sympatoche :hap: ! Et bien en voici une qui met en avant 19 petites anecdotes au sujet du célèbre film Starwars.

Saviez vous par exemple que la voix de Yoda était faite par la même personne qui fait la voix de Peggy la cochonne dans le Muppet Show ? Que tous les StarWars sont sortis en mai aux USA, une semaine après l’anniversaire de Georges Lucas ? Ou encore que Al Pacino ou Kurt Russell auraient pu avoir le rôle de Han Solo ?

:d) http://www.onlinephdprograms.com/15-things-you-didnt-know-about-star-wars/

    • On enchaine avec la clé USB des geeks de l’extrême ! En effet la XtremKey resiste à tout et ça rigole pas ! :fou:

Elle peut se faire écraser par un gros camion de mafieux qui pèse 10 tonnes, tomber au fond de la mer par 100 mètres de profondeur sans mourir sous la pression, résister à une chute de 5 mètres, se retrouver perdue dans la banquise pour des millénaires (jusqu’à -50°C) ou finir dans les flammes (enfin, jusqu’à 200°C max, après faut pas déconner)..

:d) http://www.youtube.com/watch?v=xAInW-LA_ko&feature=player_embedded

    • Et toujours quelques Lego avec Dispatchwork – Adoptez la brick’attitude :coeur: !

Jan Vormann est un artiste allemand de 27 qui a une façon d’exprimer son art de manière très originale ! Lors de ses voyages, il s’amuse en effet à réparer les vieux murs cassés et bâtiments en ruine avec.. des LEGO.

Il a commencé il y a 3 ans, lors d’un festival d’art contemporain en Italie (dans le village de Bocchignano) et depuis il ne s’arrête plus, pour le plus grand plaisir des passants..

Toutes ces oeuvres sont visibles sur son blog :

:d) http://www.dispatchwork.info/

    • Tremblons maintenant avec ces effrayants dinosaures apprivoisés ! :peur:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=w_jl69R7toA&feature=player_embedded

Need un costume comma ça pour halloween !

    • Et on termine par une news en rapport avec notre passion et un sport bien connu, voila des fans de glisse au pays des jeux vidéo ! :cool:

Knife Show, société de production de films à base de skates et de snowboards a mis en ligne une vidéo dans laquelle ont voit ses membres riders glisser au milieu de jeux vidéos célèbres !

La vidéo est ‘achement bien réalisée !

:d) http://knifeshowinc.com/

Have fun today :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2010 à 14:50:38

excellent les costume de dino, probablement par les créateurs de walking with dinosaurs ^^

je suis sur qu'il y aurait moyen de faire un perfect en prenant un acteur qui serait par exemple amputé (oui il y en a ! ) au niveau des genoux et avec des prothèses adéquates camouflées dans les pattes !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:41:11

Ah phuque chite, j'ai les mains moites. Quelle malédiction :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 juillet 2010 à 17:08:03
Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:09:11

Sinon, il me reste plus que 8.47 Go sur mon disque systeme et ça continue de descendre :3 je suis en train de remplir mon disque dur avec des gros blocs de 50 Mo chacuns jusqu'au débordement et je vais faire une archive qui fera surement moins d'un mega octet (pour 20 Go de données) pour pouvoir refaire ça plus facilement en cas de besoin, tout ça pour assouvir ma paranoïa :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:10:43

Epique comme news :rire: j'attendais que quelqu'un sorte ça. Le président d'activision, PDG mais pas joueur ni artiste, traite le milieu du jeu vidéo comme un bon PDG, en le pourrissant soigneusement comme il se doit et en le mettant en conserve. Franchement, c'est top de la part de Tim. :snif:

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:14:42

c'est clair, c'est un peu dommage qu'on puisse voir les jambes des gens dans les costumes. mis à part ça, c'est putainement bien foutu !

et la video avec les skateurs est superbe ! la musique est vachement bien (mis à part les voix, j'aime absolument pas, mais je passe outre)
portal :coeur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2010 à 17:26:00
  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 17:08:03 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044218-le-president-d-activision-est-un-c-et-un-enc.htm

DVP, ton nom irl c'est Tim Schafer ? :(

:d) Définitivement, j'aime ce type :coeur:

J'ai déjà McGee en ami sur Facebook, j'vais l'ajouter aussi tiens...

Le président d'activision, PDG mais pas joueur ni artiste, traite le milieu du jeu vidéo comme un bon PDG, en le pourrissant soigneusement comme il se doit et en le mettant en conserve. Franchement, c'est top de la part de Tim.

:d) Sauf que c'est pas nouveau. Pour Modern Warfare 2, il avait plus ou moins séquestré les développeurs sur leur lieu de travail afin qu'ils terminent le jeu dans les temps.
Par contre, je me demande pourquoi ils ne se barrent pas tous pour fonder leur propre boite, ils y gagneraient très certainement s'ils sont créatifs, et non juste capitalistes...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:31:22

Tu sais aussi bien que moi que la créativité ne rapporte pas vraiment.. Pour un world of goo, combien de jeux tombent dans l'oubli? Les développeurs doivent en crever d'envie, de foutre le camps, mais ce serait un véritable suicide, car pour maintenir une barque a flot dans le monde du jeu vidéo, avec autant de monde a bord, c'est le bizness model du président d'activision ou alors on coule. Le monde du jeu vidéo, malgré ses bénéfices et sa croissance exponentielle même en temps de crise, est l'un des plus impitoyable qui soit..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2010 à 17:31:25

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044219--les-consoles-c-est-du-passe.htm

:d) Arf, au début, ça partait bien, je me disais "tiens, il va dire un truc intelligent", et en fait non, il sort une grosse connerie (mais venant de Bioware, rien de surprenant)...

L'avenir du jeu vidéo, ce sont les studios indépendants, car ce sont les seuls, avec Nintendo, Double Fine et quelques très rares studios, à faire encore de véritables jeux vidéos, et non des cinématiques interactives pour assistés du bulbe...

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:38:38

Si Bioware se met à faire des jeux sur Iphone et Ipad,je brûle leur siège social :fou:

le_zizi_masquer
le_zizi_masquer
Niveau 8
14 juillet 2010 à 17:43:01

Si tu veux mon grand... :fou:

Filis
Filis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:43:07

Need Bioware qui fait un jeu pour Facebook, Ipad, Iphone ou même un portable tout simple!!! :bave:

...

Quesque je raconte?! Si ils le font je prend un camion citerne remplis d'essence et je le donne à Rain_, sa devrait brûlé plus vite comme sa! :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2010 à 17:43:41
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 17:31:22 Avertir un administrateur
  3. Tu sais aussi bien que moi que la créativité ne rapporte pas vraiment.. Pour un world of goo, combien de jeux tombent dans l'oubli?

:d) Parce que les modèles économiques changent, il faut s'adapter à eux, et non tenter vainement de régresser, sinon on loupe le changement et on se retrouve dans une merde infâme.

Activision/Blizzard est pour la régression. EA, d'un coté est pour et de l'autre innove, ce n'est pas clairement défini. Les indépendants, par contre, ont tout compris, au même titre que certains réalisateurs de séries TV (qui sortent leurs séries sous licence Creative Commons, comme l'excellente série Sons Of Anarchy, ou plus récemment Pioneer One). Le monde est en train de changer grâce à Internet, et soi on s'arrête (donc on évite le changement, du coup on se retrouve tout seul et dans la galère parce que totalement hors de son époque), sois on suit et on innove.

Les développeurs indépendants ont innovés, tant dans leurs concepts de jeux que dans leurs modèles économiques, ça leur a été grandement bénéfique. Alors certes ils ne vont pas tous rouler en Porsche, néanmoins ils touchent quand même les bénéfices de leurs oeuvres et ils ont du mérite. Oui, leur travail n'est pas grand public, mais au départ, le jeu vidéo n'avait pas pour vocation d'être grand public, et c'est ce qui est arrivé, ce qui a conduit à le tuer progressivement.

Les seuls que je respecte vraiment dans les grandes sociétés actuelles sont Nintendo, parce qu'ils ont su élargir le public du jeu vidéo sans pour autant le formater. Sur Wii et DS, tu trouves autant de jeux pour un public large que de jeux typiquement ciblés pour un public précis, plus ou moins élitiste/exigeant.

Les développeurs doivent en crever d'envie, de foutre le camps, mais ce serait un véritable suicide, car pour maintenir une barque a flot dans le monde du jeu vidéo, avec autant de monde a bord, c'est le bizness model du président d'activision ou alors on coule.

:d) Selon moi, c'est faux. Le business model est en train de changer radicalement, et ces mecs ont une certaine renommée. Regarde les choses sous un autre angle: Activision a une réputation de merde dans le monde du jeu vidéo. Des mecs qui s'en barrent en prétextant l'esclavagisme pratiqué par leur patron, presque instantanément ils gagnent une certaine notoriété. Et puis, avoir travailler sur les premiers CoD (mais il faut omettre de citer les derniers, ça vaut mieux), c'est un gage de qualité. Regarde lorsque les dirigeants d'Infinity Wards se sont barrés, EA leur a signé un contrat direct.

EA est un très mauvais développeur, mais un excellent éditeur qui laisse beaucoup de libertés aux studios avec qui ils sont en contrat. Pour Dice et Mirror's Edge, ce fut ça. Pour Double Fine et Brütal Legend également. Sur ce point précis, EA est presque irréprochable. Après, pour le développement, c'est autre chose, on a vu qu'ils ont tués plusieurs de leurs licences (et qu'ils ont également tués plusieurs studios pourtant exceptionnels et uniques dans la scène vidéoludique, comme Westwood ou, pire encore, Bullfrog, qui méritaientt pourtant amplement de survivre).

Le monde du jeu vidéo, malgré ses bénéfices et sa croissance exponentielle même en temps de crise, est l'un des plus impitoyable qui soit..

:d) Comme tout ce qui a pour origine une passion. Dés que l'on mêle l'argent, la passion meure pour laisser la place au profit. C'est actuellement en train de mourir et on y assiste en direct. Les Xbox 360 et PS3 ne se vendent pas excessivement bien en partie pour ça, à mon humble avis. Les jeux vidéos qui sortent sur ces consoles sont faits sans passion, juste par attrait du gain. Du coup on mise tout sur le superficiel, les graphismes.

A coté de ça, sur Wii et DS, t'as pas mal de jeux faits par des indépendants, et ce sont de pures merveilles. Alors certes, ils ne se vendent pas par millions, tout simplement parce qu'ils ne s'adressent pas au grand public, mais c'est ça le jeu vidéo, ça n'est pas censé s'adresser au grand public, mais juste aux passionnés, comme de nombreux courants littéraires comme la SF, ou bien comme la musique Heavy-Metal ou Indus (entre autres), ou bien comme les films de Terry Giliam ou Jan Kounen, à simple titre d'exemple...

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:44:14

Ça sera la seule fois où je porterais mal mon pseudo :hap:

OWI LE CAMION :fou:

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:45:53

Dvp : Tu écrit trop ... :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2010 à 17:47:07

Ah, je vous parle après avoir bu une bouteille d'hypocras rouge. Je dis cela juste à titre informatif...

  1. Jaden92 Voir le profil de Jaden92
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 17:45:53 Avertir un administrateur
  3. Dvp : Tu écrit trop ...

:d) Non, c'est toi qui ne lis pas assez.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:47:16

Il est mieux qu'il continue à écrire beaucoup et que tu fasse l'effort de lire, qu'il t'écoute et qu'il cesse d'écrire autant, je pense.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat