Le terme emo est en réalité un diminutif d'émotionnel (je précise puisque je l'ai moi-même découvert assez tard, je croyais qu'ils s'appelaient comme ça à cause d'une mauvaise coagulation ou un truc du genre).
Mais ce terme est complètement bidon puisque la musique, par principe est censée donner des émotions. Dans ce cas, nous serions tous emos.
Mais au final, leur style vestimentaire n'est pas si éloigné que cela des rockeurs. D'ailleurs, bien souvent dans la rue, les gens les confondent avec les gothiques (notamment les cybers). Cela me rappelle par ailleurs un épisode de South Park, mais passons…
Ce qui les différencie véritablement des autres, c'est la musique qu'ils écoutent et cela, il ne faut pas l'oublier. Car à la limite, si on me forçait sous peine de mort à m'habiller soit en rappeur, soit en emo, je choisirais l'emo sans hésiter. (Même si ça reste dans l'échelle du mauvais goût.)
Au final, c'est ce que nous écoutons qui définie ce que nous sommes…
…
…
…
On insulte pas les Spice Girls ! C'est bien les Spice Girls, elles explosent tout ! Ce sont les filles de l'épice que diable !