Ça tombe bien puisque vous ne risquez plus d'en recevoir depuis que des fanatiques anti-tabac ont fait interdire ça dans les lieux publics.
Avant, les établissements avaient un coin fumeur en extérieur, bien à l'écart pour ne gêner personne. Ça n'empêchait pas les non-fumeurs de venir faire la morale au coin fumeur ou de dire que la fumée les dérangeait à plus de 300 mètres de distance.
J'ai même remarqué que ces gens-là sont particulièrement minutieux en matière de harcèlement anti-tabac mais lorsqu'ils s'agit d'écologie, ils sont les premiers à faire cramer des pneus dans leur jardin.
Aujourd'hui, vous ne pouvez plus dire que la cigarette vous dérange puisqu'il est impossible de faire plus. A moins que vous ne vouliez interdire complètement la cigarette et rendre sa consommation illégale même lorsque le fumeur est sous son propre toit. Mais ce genre de volonté a un nom, ça s'appelle le fascisme. Et c'est plutôt mal vu dans la plupart des sociétés.
Pour ce qui est de commencer la cigarette à 12 ans… J'avoue que c'est une chose que moi aussi j'aimerai voir moins souvent mais certainement pas pour le mêmes raisons. Du moins je pense.
On peut constater aujourd'hui des enfants de 8 ans qui s'envoient des SMS et font les malins avec leurs portables. Mais quelle est l'utilité d'avoir un téléphone portable à 8 ans ?! Déjà que j'avais du mal à en trouver pour les personnes de 16 ans (dans quelques rares cas seulement cela peut se révéler pratique mais ce n'est pas courant).
Cela me rappelle le collège… Lorsque nous étions en 6ème, nous n'osions pas nous approcher de nos aînés, on ne faisait pas les malins, on les respectait. Arrivé en 3ème, les nouveaux 6ème se sont mis en bande pour molester quelqu'un de ma classe.
En primaire, nous avons eu les pogs et les billes. Aujourd'hui, ils ont le happy slapping. D'ailleurs, j'aimais beaucoup l'idée de base du happy slapping, mais non, il a fallu que des gens dégénère la chose…
Enfin…