C'EST CA LE PROBLEME.
on ne sait pas au temps X de sa vie que ce que l'on vit, dit et fait, ou bien on va regretter de ne pas en avoir profité assez, ou bien on va se dire que toutes les contrariétés, les engueulardes et tout ce qui va avec, c'est RIEN, PUTAIN DE MERDE !
"Je me rappelle plus de ce que t'as dit exactement a l'epoque, tidus, mais je ne pourrais affirmer aujourd'hui que je pense que tu as tort."
j'ai mis un certain temps à affiner mon avis général des choses de la jeunesse, mais je sais que ce que je dis actuellement, je n'aurais pas de regrets, mais celui ou celle que je désigne en aura. je suis suffisamment "puissant" pour laisser le temps me donner raison. c'est pas facile, souvent tu veux avoir raison au moment où tu parles, moi je me projette dans un avenir pas forcément proche, mais je sais que tôt ou tard j'aurais gain de cause.
Le concept d'investissement personnel.. Avant, niveau vie social c'etait super craignos pour moi, et maintenant ça s'est salement amelioré. Et le temps que j'ai passé a faire autre chose que dépenser du temps sur ce forum ou des jeux vidéos, oh, sans arreter totalement hein, mais ce temps que j'ai passé a travailler durement pour prendre de l'avance et gagner des skillz, maintenant, ça m'apporte juste les retombée sociales les plus jouissives que j'ai connu de ma vie. Serieusement, quand t'arrive a faire des choses cool et que les gens aiment ça et ne se gênent pas pour te le faire savoir, tu prend ton pied violent..
et tu regrettes assurément de ne pas en avoir profiter avant.
ce n'est pas le fait de faire les choses que je critique, mais le fait de ne pas arriver à s'en rendre compte suffisamment tôt.
tux aura beau ignorer, rigoler ou critiquer notre discussion actuelle, je sais et sans aucun doute, mais vraiment AUCUN, que le temps me donnera raison.
Oui enfin ça c'est un peu l'effet puit aussi, hein, dire qu'on aura des regret plus tard ça arrive forcément a une période ou une autre de la vie ou l'on prend réellement conscience de son identité et de son existence, et dieu sait que ça n'arrive pas a seize ans.. Mais comme je le dis, t'as pas tort. Et là, aujourd'hui, je n'ai pas arreté JV.com, je n'ai pas arreté les jeux vidéos (enfin si, presque, mais c'est plus une question d'interêt qu'une réelle privation), et je construit des choses plaisantes qui font que pour une fois, une seule putain de fois dans ma vie, je ne suis pas celui qui PREND les conseils mais celui qui les DONNE merde ![]()
dans tout ça il y a un problème qui réside, l'origine-même de ma manière généraliste de penser : les forums de jeuxvideo.com. ils sont le Mal, ils sont Dangereux. sincèrement. ces forums ne survivent que grâce au plus mauvais de chacun des participants.
Non mais il faut du temps pour comprendre ce genre de choses. Un jour ou l'autre, ça arrive, ça fait souvent mal, mais je ne miserai pas mes economies sur le fait que quelqu'un change comme ça, juste parce qu'on lui a dit. Mais garder ça dans un coin de la tête, c'est pas mal. je rigole, je me rappelle que je devais surement etre réticent a changer, a l'epoque, et maintenant.. Les centre d'interêt, les motivatins evoluent et on est toujours persuadé de faire pour le mieux, même si ça va totalement a l'encontre de ce que l'on pensait quelque années avant..
Tux, repousser les gens, c'est une protection fragile, je peut te dire clairement qu'un jour ça va lacher. Refuser le monde ça va bien cinq minutes mais au bout d'un moment ça lache. Les ermites qui vont vivre dans des grottes l'ont fait après, pas avant etre arrivé a ce moment de la vie dont on parle depuis une demi heure. Je ne t'enjoint pas de changer mais au moins de garder ça en tête, ou a la limite de préparer le terrain.. C'est inévitable, tu peut en etre sûr, ça va t'arriver.
Sans jeuxvideo.com, j'aurais (quasiment) plus aucune vie social.
Sans internet*
"Quels regrets ?"
Les regrets ne servent à rien, à part perdre son temps, il faut aller de l'avant et non se replier continuellement sur son passé
.
Il faut aussi savoir que rien n'est immuable et que tout peut toujours changer.
De plus, il faut ajouter que chercher à éviter la moindre erreur est une entreprise fatigante et vouée à l'échec, l'important est de tirer les leçons de ses erreurs afin de ne pas les renouveler...
Errare humanum est, perseverare diabolicum
![]()
"mais je ne miserai pas mes economies sur le fait que quelqu'un change comme ça, juste parce qu'on lui a dit"
tu as tort, mon discours en a influencé concrètement deux.
"C'est inévitable, tu peut en etre sûr, ça va t'arriver. "
+ infini
et bien au-delà
enfin, c'est ce qu'on lui souhaite, vu sa situation actuelle : se rendre VRAIMENT compte de la réalité des choses.
"dans tout ça il y a un problème qui réside, l'origine-même de ma manière généraliste de penser : les forums de jeuxvideo.com. ils sont le Mal, ils sont Dangereux. sincèrement. ces forums ne survivent que grâce au plus mauvais de chacun des participants."
Je me rappelle d'un troll qui a duré deux jours de suite. J'en ai été malade, d'avoir perdu tant de temps sur un topic aussi merdique.. C'etait contre vent d'est. Il n'en valait même pas la peine et il a remonté deux fois le topic.. J'en etais malade. De toute façon, je n'arrive plus a faire des topics a rallonge et les troll commencent a m'ennuyer de plus en plus. mais on ne peut nier qu'ils possedent un bon coté, quand même. les gens comme toi ou d'autres, avec des avis arretés sur certaines choses et des connaissances, ça, j'en ai quasiment jamais rencontré IRL. Sûrement parce que je ne sort pas souvent mais peut etre aussi parce que là aussi, ils ne représentent pas une grosse part de la population.
"
Les regrets ne servent à rien, à part perdre son temps, il faut aller de l'avant et non se replier continuellement sur son passé
. "
tu n'es pas encore vraiment prêt à viellir.
quand tu seras retraité, que tu t'amuseras à essayer de te souvenir de ta jeunesse, c'est-à-dire les années comme celles-ci, 2010, là tu comprendras.
"ils ne représentent pas une grosse part de la population."
pour l'instant je n'ai rencontré PERSONNE qui a à peu près la même façon de penser que moi. PERSONNE.
" * tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
* Posté le 24 mai 2010 à 04:23:24 Avertir un administrateur
* Sans jeuxvideo.com, j'aurais (quasiment) plus aucune vie social.
* Lien permanent
* tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
* Posté le 24 mai 2010 à 04:23:41 Avertir un administrateur
* Sans internet* "
Je vais être direct :
ce n'est >PAS< une vie sociale
POINT §§
"Sans jeuxvideo.com, j'aurais (quasiment) plus aucune vie social."
Tu sais les choses, mais elles ne t'ont pas encore frappé.. Je me demande si t'es pas en train de partir perdant, enfin comme je l'ai dit, un jour ce sera comme si tu crevais la dalle, et ça te fera vraiment te lever(t'elever) une bonne fois pour toute. Au fond, tu part doublement perdant: là, tu semble vouloir dire que rien ne changera jamais mais a contrario, tu ne tiendras plus et tu capitulera devant ces irrésistibles envie de faire quelque chose, n'importe quoi, enrichissement personnel, vie sociale.. Et tu auras gagné, au final.
"quand tu seras retraité, que tu t'amuseras à essayer de te souvenir de ta jeunesse, c'est-à-dire les années comme celles-ci, 2010, là tu comprendras."
Tout âge présente avantages et inconvénients, certains vont aller de l'avant et ce quelle que soit leur condition, les autres vont se replier sur leur passé et gâcheront stupidement les bons moments qu'il leur reste à passer...
"Je me demande si t'es pas en train de partir perdant,"
il EST perdant. mais il s'en rendra compte trop tard, surtout au niveau des filles, et CA, ça ne va pas l'avantager.
"pour l'instant je n'ai rencontré PERSONNE qui a à peu près la même façon de penser que moi. PERSONNE."
J'saurais pas dire le contraire
mais c'est peut etre ça qu'on appelle l'individu.. Moi non plus, je n'ai rencontré personne qui pense comme moi
Pour en revenir a ce que t'as dit sur le passé, moi non plus je ne pense pas que ce soit positif de se replier sur le passé et ressasser, encore et encore.. Je ne le fais pas, actuellement, même si y aurait surement de quoi. J'ai fait des choses, je n'en ai pas fait d'autres, point. J'etale tout sur une table et roule, on verras bien ce qu'on feras de tout ça et on le feras bien. Voila ma conception de la vie.