(posté aussi au forum informatique)
j'ai acheté ce netbook, et j'en suis plutôt satisfait ^^
- Caractéristiques principales
Description du produit Compaq Mini 110c-1130SF
Processeur Processeur Intel® Atom™ N270 - 1,60 GHz, Cache de niveau 2, 512 Ko
Chipset -
Disque dur 160 Go Disque dur SATA 5400 tours/mn - partition jusqu'à 12 Go pour récupération système
Ecran
Écran large SD LED anti-reflet de diagonale 10,1 - Résolution: 1024 x 576
Mémoire 1024 Mo (1 x 1024 Mo) - Prend en charge jusqu'à
2 Go de mémoire DDR2
Contrôleur graphique Intel GMA950 - Jusqu'à 128 Mo de mémoire graphique totale disponible
Réseaux sans fil 802.11 b/g
Réseaux filaire Réseau LAN Ethernet 10/100BASE-T intégré
Sortie audio Stéréo générique
Stockage optique -
Connectiques 3 USB 2.0, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, jack combo casque/micro
Batterie / Autonomie Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 3 cellules - Adaptateur d'alimentation 30 W CA
Dimensions 26,15 cm (L) x 17,2 cm (l) x 2,63 cm (H min.)/3,27 cm (H max.)
Poids 1.17 kg
donc pour info à la base je me suis pris ce netbook pour aller sur le net et regarder des vidéos lors de long trajets
mais je me suis aperçu que ce petit gaillard en avait un peu sous le capot pour jouer ^^
ps : j'ai mis tout de suite après achat 2 Go de ram et installé gma booster
http://www.gmabooster.com/home.htm qui me donne un peu plus de patate pour les jeux uniquement
je fais tourner dessus :
warcraft 3
homeworld 2
ground control 2
dark project
desperados
defcon
ultimate mugen
émulateur neo geo et megadrive
et quelques autres titres...
par contre, l'écran ne fais pas 600 pixels de haut ce qui limite les jeux
mais il lit très bien les vidéos que j'ai de fansub en 720 avec wmpc klight codec
et là j'ai un souci : j'ai récupéré avatar en très bonne qualité (+ de 8 Go, j'achèterais le bluray collector en novembre ^^)
il rend merveilleusement bien sur l'écran mais j'ai des petites saccades et freezes !
même en ayant boosté le proc et vu que toutes la ram n'est pas utilisé, quelqu'un sait-il pourquoi et comment remédier à ce problème ?