Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez au moteur de Diablo III. Après tout, il surpasse celui de tous les autres jeux du genre.
Non. Sacred II (bien que j'ai largement préféré le premier) semble être d'un bien meilleur niveau. Là, très sincèrement, si je dois mettre Diablo III ex-aequo avec un jeu, ce serait Dungeon Siege II, et c'est pas un compliment...
Le moteur graphique du premier Diablo est largement dépassé
Non, il était totalement en adéquation avec son époque. Joli, efficace, il retranscrivait une bonne ambiante, et les jeux ayant un moteur techniquement plus ou moins proche étaient légions à cette époque.