(Tiens ça me fait penser que ça va faire la 5éme fois au moins que j'essaye d'installer debian sur mon pc principal mais qu'a chaque fois j'ai des problèmes à la con, genre dvd illisible, dvd gravé à une vitesse trop importante, image corrompu, etc. Je vais essayer de retenter ça ce soir
)
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire de ton pc. Si tu te contentes d'un usage classique (surfer sur le net, jeux vidéo). Windows peut te suffire. Mais tu verras que windows 7 n'est pas sans défauts. Entre autre il bouffe énormément de ressources, il y a des programmes qui l'exécute aléatoirement en fond de tache (ça m'arrive parfois et ça fait ramer mes jeux), une mauvaise gestion des droits (j'ai eu quelques problème avec les mods de stalker à cause de ça), il n'est pas sans bug (J'ai déjà eu quelques BSOD et freezes sous windows, alors que mon matériel n'est pas à mettre en cause).
Je te conseillerais, comme shakaan l'a dit plus haut, d'avoir un distribution linux en second os, que tu utilises de temps en temps. Personnellement je te conseillerais Mandriva ou debian. Comme ça tu pourras l'essayer quelques temps et voir si ça te plait ou pas. ^^