CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:00:45

un truc chiant qui remplace les matrices de rotation pour faire tourner des objets autour de n'importe quel axe. accessoirement, on peut les interpoler pour faire de jolies transitions de caméra :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:02:06

C'est, euh, comment dire.. Un outil mathématique. Un peu comme les vecteurs, tu vois? une matrice d'une dimension, et on peut s'en servir pour par exemple, faire tourner un objet dans une scene en 3D d'une direction vers une autre, l'avantage etant que quand tu utilise les quaternions, il prendra toujours le sens de rotation le plus court.. Ce qui n'est pas évident avec de la trigonométrie..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:07:50

Ok merci.

unZGEG
unZGEG
Niveau 4
28 mars 2010 à 18:24:45
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 28 mars 2010 à 17:57:57 Avertir un administrateur
  3. Tu insulte le blabla en plus :question: ça va te couter cher, mon bonhomme :noel:

Je voulais dire que je m'étais trompé de topic. Je croyais être sur le blabla de lockerz sur le 15-18, désolé

maxime64
maxime64
Niveau 9
28 mars 2010 à 18:32:45

Salut les mecs juste pour vous dire que c'est la première fois que je viens sur le forum depuis 2005! faut fêter ça vroum vrouum !! :bave:

Rain_
Rain_
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:38:01

Salut §

Chaud,j'ai passé la journée à télécharger un patch de 1.60Go, et là encore c'est pas fini.

3 heures que j'attends.

silent13
silent13
Niveau 6
28 mars 2010 à 18:41:26

maxime 64 pourquoi sur ton profil y marquer microsoft=blaireau?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:43:49
  1. silent13 Voir le profil de silent13
  2. Posté le 28 mars 2010 à 18:41:26 Avertir un administrateur
  3. maxime 64 pourquoi sur ton profil y marquer microsoft=blaireau?

:d) probablement parce qu'ils n'ont que la compatibilité de leur côté :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:46:27

Probablement parce qu'il faudrait faire plus de linusque ou alors en avoir une utilité très orientée, ou alors etre maso pour pas considerer qu'effectivement, la route est très très très longue..

Rain_
Rain_
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:46:48

cael: Sympa,ta CDV, j'me suis bien marrer :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:47:47

ca te plait? moi aussi j'adore ce texte, il est absurde. Mais c'est pas de moi :noel:

Rain_
Rain_
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:50:06

Dejà vu sur le 15-18, mais wai, ca me plaît. Profond, et tout et tout :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:53:38

Tain c'est trop bon d'etre modo, dès qu'on voit un couillon qui fait sa pub pour son site de merde, hop, on l'ecrabouille, on peut même dire des insultes juste avant d'effacer :noel:

I'VE GOT THE POWAAAAH :noel:

Rain_
Rain_
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:54:46

Mon dieu,ligotez-le :peur:

maxime64
maxime64
Niveau 9
28 mars 2010 à 18:56:13

silent13 : Parce que windows c'est de la merde.. toujours en train de bugger, tu peux chopper des virus, ou des spywares qui ralentisse ton ordinateur, en gros c'est de la pure merdre et payante en plus, tandis que linux ,t'a le plein contrôle de ton interface, pratiquement aucun virus et hyper-stable bref sa ne plante jamais et aucun ralentissement de l'ordinateur, ceux qui chiale contre linux c'est qu'il ne connaisse vraiment rien à l'informatique et qu'il ne réussisent même pas a l'installer parce qu'il trouve ça déjà trop compliqué :gni:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:01:26

"ceux qui chiale contre linux c'est qu'il ne connaisse vraiment rien à l'informatique et qu'il ne réussisent même pas a l'installer parce qu'il trouve ça déjà trop compliqué :gni: "

:d) après, il ne faut pas exagérer. J'aime pas trop windows, mais je hais tout simplement linux et je ne l'utilise qu'en live-cd quand je peux pas faire autrement, car je préfère utiliser ma machine, au lieu d'être constamment en train de la régler en révant de ce que le monde de l'informatique pourrait être sans windows :fier:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:02:58

maxime64=> Je serais tenté de dire pebkac et de reprendre ta dernière phrase mais bon.. T'es sous quelle distro? :hap:

(Bien ma fonction d'edition? :hap: )

maxime64
maxime64
Niveau 9
28 mars 2010 à 19:07:32

Présentement Debian Lenny 5.0, j'ai commencé à utiliser linux en 2004 avec une Fedora Core, j'ai passé ensuite à Mandrake (qui s'appelle aujourd'hui Mandriva) j'ai essayé aussi red hat, openbsd , debian sarge (que j'ai particulièrement aimé) et puis aujourd'hui je suis encore sous debian, et je ne le regrètte pas, sauf que lorsque je veux jouer à starcraft (ouais je suis old-school ^^) je prend mon vieux 800mhz sous windows 98 ^^ Vous vous avez déjà essayer linux?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:09:46

Chuis sous ma debian 5.0 présentement, en train de tester LXDE, et toutes mes machines ont au moins un multiboot qui traine.. Bon, je ne suis pas anti windows pour autant, il a son lot d'avantages et d'inconvénients, comme Linux, après ça dépend de ce qu'on veut faire de son PC..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:15:24

j'ai commencé avec debian 4.0 etch sur mon fixe! une distrib intéressante, sauf que j'arrivais pas à monter de périphériques, je suivais les tutoriaux sur ubuntu-france et naturellement, ca marchait pas, alors je l'ai jetée :fier:

ensuite, j'ai installé ubuntu 7.10 sur mon pc fixe, j'ai briqué le système en modifiant un truc dans /etc, alors j'ai formaté car ca me gonflait :oui:

après, j'ai eu mon eeePC! la xandros fournie de base était minable, alors j'ai installé ubuntu 7.10, mais elle était déja has-been, tous les dépôts étaient morts :peur:

donc, j'ai voulu installer une "debian 5.0 speciale eeePC", et ces enflures m'ont installé 3.4 go de logiciels aussi utiles sur un eeePC que des formateurs de disquettes :sarcastic:

et surtout... le wifi ne fonctionnait pas :content:

donc, j'ai tenté d'installer un tas de pilotes, les madwifi, ce genre de trucs, et j'ai finalement appris que mon noyau linux n'était pas assez récent pour installer des pilotes pourtant prometteurs. j'ai fait une mise a jour du noyau (passé des heures à répondre à leurs questions de merde :hap: ), il y a eu une erreur de compilation a cause d'une librairie manquante -> système briqué :content:

et j'ai installé windows xp sur mon eeePC. Un système fonctionnel en deux heures, aucun problème, et j'ai enfin, ENFIN pu l'utiliser au lieu de bricoler dessus.

j'avais aussi un vieux pc, 384 mo de ram, athlon k6 700 mHz. Il a vu passer mandriva 10, ubuntu 9.10 et debian 5.0 dessus, mais aucun de ces Untersystem ne voulait détecter le lecteur de disquette, alors que j'avais présentement besoin d'un tel lecteur. J'ai installé windows 98 dessus, et c'est l'éclate, depuis :content:

Réinstaller un système linux sur une de mes machines? plutôt crever :rire:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses