j'ai commencé avec debian 4.0 etch sur mon fixe! une distrib intéressante, sauf que j'arrivais pas à monter de périphériques, je suivais les tutoriaux sur ubuntu-france et naturellement, ca marchait pas, alors je l'ai jetée
ensuite, j'ai installé ubuntu 7.10 sur mon pc fixe, j'ai briqué le système en modifiant un truc dans /etc, alors j'ai formaté car ca me gonflait
après, j'ai eu mon eeePC! la xandros fournie de base était minable, alors j'ai installé ubuntu 7.10, mais elle était déja has-been, tous les dépôts étaient morts
donc, j'ai voulu installer une "debian 5.0 speciale eeePC", et ces enflures m'ont installé 3.4 go de logiciels aussi utiles sur un eeePC que des formateurs de disquettes
et surtout... le wifi ne fonctionnait pas
donc, j'ai tenté d'installer un tas de pilotes, les madwifi, ce genre de trucs, et j'ai finalement appris que mon noyau linux n'était pas assez récent pour installer des pilotes pourtant prometteurs. j'ai fait une mise a jour du noyau (passé des heures à répondre à leurs questions de merde
), il y a eu une erreur de compilation a cause d'une librairie manquante -> système briqué
et j'ai installé windows xp sur mon eeePC. Un système fonctionnel en deux heures, aucun problème, et j'ai enfin, ENFIN pu l'utiliser au lieu de bricoler dessus.
j'avais aussi un vieux pc, 384 mo de ram, athlon k6 700 mHz. Il a vu passer mandriva 10, ubuntu 9.10 et debian 5.0 dessus, mais aucun de ces Untersystem ne voulait détecter le lecteur de disquette, alors que j'avais présentement besoin d'un tel lecteur. J'ai installé windows 98 dessus, et c'est l'éclate, depuis
Réinstaller un système linux sur une de mes machines? plutôt crever