Hello All
,
La forme, un peu de soleil
Hop!..La petite news Geek du jour :
Voici une nouvelle technique de numérisation de livres !
Ces chercheurs de Tokyo ont en effet inventé une méthode de scan 3D qui avec un appareil photo à haute vitesse faisant plus de 500 clichés à la seconde et un logiciel « maison » de traitement, est capable d’analyser la courbure du papier et d’adapter la reconnaissance des caractères en fonction de celle-ci.
Du coup, il est possible de scanner entièrement un bouquin en le feuilletant tel Superman voulant apprendre l’annuaire téléphonique par coeur. C’est magique
!
http://www.youtube.com/watch?v=tCOXC5PTJj8&feature=player_embedded