Oui voilà que la caméra prenne part à l'intérêt visuel, comme ont su le faire resident evil ou silent hill en leur temps, voir même eternal darkness qui, suivant le niveau de la jauge de folie, faisait plus ou moins pencher la caméra pour donner un effet dérangeant, effet que l'on peut retrouver dans certains plans de films ou autres, et qui rend vraiment très bien.
Voici le trailer de re4 où le changement de caméra d'externe à interne se fait à 00:27 : http://www.youtube.com/watch?v=DFCLu1OVmp0
Après je ne pense pas que c'était prévu qu'on puisse y changer le genre de caméra manuellement, mais moi j'y ai pensé et cela a définitivement changer ma perception des possibilités d'interaction d'un jeu vidéo (avec rez), le aite que ce choi ne soit pas possible dans la version finale m'a aussi confirmé que la majorité des développeurs ne penserait pas à ce que j'attendais et qu'il fallait donc que je le fasse moi-même un jour ou l'autre. 