CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 février 2010 à 21:49:15

Tu peux me passer un de tes vieux tp, stp ? :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 février 2010 à 21:50:26

je les ai paumés :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
24 février 2010 à 22:00:24

Bonsoir. :rire2:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 février 2010 à 22:03:32

:sarcastic:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2010 à 22:27:03

J'ai dessiné du fourrure derrière :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 février 2010 à 22:46:52

O_o

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 février 2010 à 23:13:44
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 février 2010 à 23:14:52

encore un jeu qui met l'accent sur une nouvelle manière de jouer, je vois :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 février 2010 à 23:22:11

Qu'ils le disent Nintendo s'ils veulent tuer les dernières bonnes licences qu'ils ont :(

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 février 2010 à 23:28:08

tuXShadow > énorme ! :rire:

DemianVonPrios > pareil ça me tente pas du tout...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
24 février 2010 à 23:51:19

Faut voir le level design, bien que cela ne me paraisse pas aussi détaillé que les opus prime, j'attends quand même ce que peut donner un metroid à la troisième personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2010 à 23:56:05

Pour ma part, je ne saisis pas le gameplay du jeu.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 février 2010 à 00:05:43

phase vu de coté façon viewtiful joe (ou pandemonium) càd 3D avec maniabilité 2D
et phase f.p.S.

d'après ce que j'ai compris

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 février 2010 à 00:06:59

pardon rail shooter et pas f.p.s.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
25 février 2010 à 02:39:02

Un avis en ce qui concerne une question :

"Pour vous aussi ça a l'air à chier?"

Ouch je sors d'un gros apéro, t'es dur la..

Bon hormis le fait que je trouve cette réflexion un peu violente au vu des quelques infos au compte goutte que l'on est pu glaner.. :-)))

Je répondrai pour moi non et même loin de la dis donc, tout du moins avec ce que j'ai pu en voir pour le moment.

A savoir ceci :

:d) http://www.dailymotion.com/video/x9nb02_metroid-other-m_videogames

Avec quelques arrêts sur images explicatifs reprenant la même vidéo la :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=9UqGGimb2OA

Donc un gameplay 2D comme l'a été toujours été Metroid a la base et se basant sur le cultissime Super Metroid de la Snes.

Jusque la c'est bien Metroid enfin pour ceux qui connaissent, c'est a dire maniabilité façon manette classique 2D, pad Snes, d'où la wiimote horizontale; logique.

Mais..Mélangeant dans ce gameplay 2D classique, au moins trois axes a savoir gauche,droite et profondeur de tir et d'action.

Déjà, la; un gros plus je trouve par rapport au S.Metroid de légende. On continue avec le plus qui incorpore la vue 3D apparue sur GC. Cette vue sera peut être (?) jouable comme un rail Shooter, je dirais et alors ? Il y a t'il de quoi crier au loup ? En tout cas présentement sans en avoir au moins compris le pourquoi et le comment ? Non. Enfin non plus de mon avis.

Car si c'est bien cela (?), il peut être plutôt sympa de passer par ce genre de gameplay en vue subjective après (pendant?) une phase action en 2D qui m'a l'air elle aussi bien réalisée.

Et puis cela peut tout aussi apporter du sang neuf suivant comment il sera amener. Et il m'étonnerait beaucoup que ces phases soient inachevées ou de second plan.

La BA en tout cas ne laisse pas l'impression d'un titre réalisé a la va vite et démontrant la volonté de Nintendo de tuer sa série culte.

Je trouve donc au contraire que cela peut booster le style des jeux en 2D que l'on a l'habitude de connaitre.

Metroid c'est un jeu d'aventure-action, le but du jeu est de déambuler dans des labyrinthes et hormis le coté aventure ..etc..en 2D, on shoote quand même énormément.

Donc ma foi si le coté rail shooter est confirmé et a part attendre de voir la façon dont il est enrobé si je puis dire, et bien je trouve pas ça choquant; loin de la.

Niveau scénario maintenant , je crois que l'on va en apprendre pas mal concernant Samus, possible même au vue des rapides séquences cinématiques ; que l'on remonte a son adolescence et que l'on débute vraiment sa carrière de chasseuse de prime en tant que jeune adulte.

Dans ce sens il est donc normal que l'héroïne soit d'aspect plus jeune que celle que l'on connaissait. La encore rien a redire de mon coté et tout a fait logique.

Pour finir, un mot sur les graphismes qui ont l'air , pour moi, vraiment plus que réussie sur ce support et pour comparer, supérieur au dernier coffret Trilogy. Au moins nettement plus riche et c'est je pense assez voyant d'un point de vue globale sur cette B.A. Le son n'a pas l'air en reste non plus aussi.

Bref et sans fanboyisme aucun ni surtout sans trollage récurrent (Sl't caelacanthe.. :) ), je pense sincèrement que l'on va avoir droit a un titre de grande qualité.

Il sera mien en tout cas a sa sortie et c'est avec une grande honnêteté que je ferai mon mea-culpa si il se positionne réellement comme un titre a chier.

Ce qui me parait comme quand même,un peu exagérer pour ne pas dire plus ; d'avancer ce genre de mot avant de voir arriver des vidéos et autres avis de médias eux mêmes établies par un réel test du gameplay en premier lieu.

M'enfin il devrait être vite la pour que l'on soit fixer et j'ai bien hâte moi de pouvoir retater :o)) de la Samus..En 2D en 3D, a l'envers et a l'endroit..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 février 2010 à 02:57:27

Donc un gameplay 2D comme l'a été toujours été Metroid a la base et se basant sur le cultissime Super Metroid de la Snes.

:d) Non, puisque déjà la caméra semble changer d'angle et le gameplay serait plus orienté "beat them all", ce qui semble logique vu que c'est la Team Ninja qui développe le jeu (ce qui, pour moi, n'est pas une bonne nouvelle, tout comme d'apprendre que le prochain NFS est développé par Criterion, m'enfin au point ou en est la série, ça peut pas être pire, sauf si c'était développé par Davilex)...

On continue avec le plus qui incorpore la vue 3D apparue sur GC. Cette vue sera peut être (?) jouable comme un rail Shooter, je dirais et alors ? Il y a t'il de quoi crier au loup ? En tout cas présentement sans en avoir au moins compris le pourquoi et le comment ? Non. Enfin non plus de mon avis.

:d) Etant un puriste élitiste, pour moi c'est tout ou rien. Metroid Prime, vue FPS, le premier était excellent et les deux autres, bien que proposant tout deux un excellent design, reprenaient les mêmes mécanismes (à savoir aller chercher un certain nombre de clés partout dans le jeu qui permettraient à la fin d'accéder au boss final, une fois ça passe, deux fois pourquoi pas, la troisième fois ça se remarque un peu trop). Je garde donc le premier Prime comme ultime référence de ce que doit être un Metroid en 3D. Quand aux Metroid en 2D, la référence est et demeurera selon moi Super Metroid. Vouloir mélanger les deux, à mon avis, c'est déjà pas une bonne idée. En plus les couleurs flashy, alors que Metroid c'est quand même censé être sombre à l'origine, je le sens mais alors pas du tout. Ajouter à tout ça du scénario (alors que dans les Metroid il a toujours été un peu obscur) et des alliés (alors que Metroid joue sur l'ambiance créée par le sentiment de solitude), là j'me dis que ça sens le syndrome que j'appelle désormais "Syndrome Resident Evil 5", à savoir "j'fais n'importe quoi avec la licence en y rajoutant des trucs qui n'ont rien à y foutre et en enlevant tout ce qui en faisait le charme"...

Car si c'est bien cela (?), il peut être plutôt sympa de passer par ce genre de gameplay en vue subjective après (pendant?) une phase action en 2D qui m'a l'air elle aussi bien réalisée.

:d) Du railshooting dans Metroid... Et pourquoi pas rajouter des sulfateuses dans Need For Speed...

Niveau scénario maintenant , je crois que l'on va en apprendre pas mal concernant Samus, possible même au vue des rapides séquences cinématiques ; que l'on remonte a son adolescence et que l'on débute vraiment sa carrière de chasseuse de prime en tant que jeune adulte.

:d) Là encore, selon moi ça n'a rien à foutre là. Moins on en savait sur Samus, mieux c'était, parce qu'on s'interrogeait toujours un peu (et le livret fournis avec le jeu était toujours là pour nous raconter une partie de son histoire, que ça apparaisse dans le jeu n'était d'aucune utilité). Foutre une narration hyper scénarisée dans un Metroid, non, c'est en train de gâcher la licence...

Pour finir, un mot sur les graphismes qui ont l'air , pour moi, vraiment plus que réussie sur ce support et pour comparer, supérieur au dernier coffret Trilogy.

:d) Hérétique.

je pense sincèrement que l'on va avoir droit a un titre de grande qualité.

:d) Peut-être un bon jeu oui, mais certainement pas un bon Metroid.

Mais qu'est-ce qu'ont les développeurs à vouloir faire n'importe quoi avec leurs licences? RE5, Need For Speed, Elder's Scroll, j'en passe pas mal, et maintenant Metroid...

Okay, du changement, pourquoi pas, après tout beaucoup ont pesté lorsque Metroid Prime est sorti, et c'était normal ça changeait radicalement en terme de gameplay, mais ça gardait quand même toutes les bases de la série (évolution de l'armure de Samus ainsi que de son armement, exploration de zones, solitude, ambiance parfois pesante, etc etc). Là, à première vue, non seulement y a l'air d'avoir que dalle de tout ça mais en plus le gameplay serait complètement différent et ne garderait rien des bases de la série... La prochaine connerie de Nintendo, ça va être quoi? De faire de Metroid un RPG tour par tour à la Final Fantasy? Si ça se trouve ça se vendrait, mais pas auprès des fans de la série...

Ce qui me parait comme quand même,un peu exagérer pour ne pas dire plus ; d'avancer ce genre de mot avant de voir arriver des vidéos et autres avis de médias eux mêmes établies par un réel test du gameplay en premier lieu.

:d) Bah non, j'le faisais avec les Need For Speed et j'me suis jamais trompé. J'peux avoir tort comme raison, là n'est pas la question, ce n'est que mon avis. Ce n'est pas parce que je trouverais ce jeu à chier qu'il le sera réellement, mais il le sera pour moi :(

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
25 février 2010 à 03:25:18

La camera bouge = beatem all oui..Ca c'est de l équation mais oui pourquoi pas non plus.

ahaha Davilex Rhoo :rire2: . Sinon d'accord pour les références j'en parle moi même avant.

Pour l'équipe moi j'en sais rien, il parlait bien d'équipe dans le Prime et on jouait bien "solo"..Enfin j'attends de voir encore ce qu'il propose avant de m'insurger.

Scénario bah moi je veux bien en savoir un petit plus sous l armure, ça m'intéresse quand même (que moi on va dire..).

Du rail shooting , on va aussi attendre et confirmation et comment cela est amener etc.. (pour moi tjrs)

Heretique abusator la encore :rire2: bah j attend aussi d en voir beaucoup plus. Je trouve que le peu vu m'enclin a penser que le niveau technique est un peu plus élevé. Peux me tromper oh oui.

Bon jeu pas bon metroid..Que dire, rdv avec Mme irma. :rire2:

Zt puis en gros la fin pour faire rapide because je sui un peu usé la :rire2: je trouve que tu t'emportes un peu vite enfin sans avoir des indices admis. Enfin tu vois ce que je veux dire,chipote pas hein!

Ca peut très bien être moi qui suis trop content/positif/plus envie d'ycroire/enfin..voila.

Ouhla possible que tu te trompes pas, possible que oui.. Trop loin est la comète pour moi pour être si catégorique. Enfin carrément dire que c'est déjà une connerie enfin moi j'ai pas été a l'annoncer comme le messie dans le sens inverse.

...Et bé..Optimisme ou est tu :o)) Je vais mettre ca sur mon bouchon ce soir. :o))

Pfiou et sorry pour l'écriture de travers :o)) En profite pas pour m achever :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 février 2010 à 03:38:55

La camera bouge = beatem all oui..Ca c'est de l équation mais oui pourquoi pas non plus.

:d) Rien à voir avec le principe de caméra qui bouge. Il y a plus de liberté, c'est pas comme New Super Mario Bros Wii ou les personnages et monstres sont en 3D tandis que la vue est intégralement en 2D. Là la profondeur est prise en compte et, d'après ce que je vois des images, on sera loin du "shoot" de monstre, on pourrait leur donner des coups à bout portant...

Pour l'équipe moi j'en sais rien, il parlait bien d'équipe dans le Prime et on jouait bien "solo"..Enfin j'attends de voir encore ce qu'il propose avant de m'insurger.

:d) Pour moi, c'est l'idée d'intégrer d'autres personnages, même secondaires, alors que les Metroid ont toujours été, à l'origine, des jeux d'exploration de planètes en étant tout seul et en ayant aucune réelle aide extérieure. Tu sais que t'auras pas d'aide, tu sais que tu croiseras personne, le tout dans un univers relativement sombre... C'est pas des Survival-Horror non plus, on en est loin, mais il y a quand même une ambiance pesante... Enfin, il y avait, elle a disparue avec Metroid Prime 3...

Scénario bah moi je veux bien en savoir un petit plus sous l armure, ça m'intéresse quand même (que moi on va dire..).

:d) Livret des trois Metroid Prime + Livret de Metroid Prime Hunters + Metroid Zero Mission :ok:

je trouve que tu t'emportes un peu vite enfin sans avoir des indices admis. Enfin tu vois ce que je veux dire,chipote pas hein!

:d) Ah mais j'ai jamais dis le contraire ^^ Mais les rares fois ou j'l'ai fais, j'me suis pas trompé (bon, en même temps, j'l'ai fais avec les Need For Speed, et c'était difficile de se tromper, à moins d'avoir 12 ans et d'aimer le jacky tunning, auquel cas on a forcément des goûts de chiotte et on prend tout jeu ayant un peu de jacky touch en lui). Pour Other M, d'un coté, j'espère me tromper, parce que ça ferait un bon jeu de plus à rajouter sur Wii... Mais ce que j'en vois et j'en sais pour le moment ne m'inspire vraiment pas confiance, pas une seule seconde...

Ca peut très bien être moi qui suis trop content/positif/plus envie d'ycroire/enfin..voila.

:d) J'suis pessimiste de nature. Ça a ses avantages. Je m'attend au pire, et s'il arrive, j'suis ni surprit ni déçu. S'il n'arrive pas et qu'en réalité c'est carrément bien, je savoure encore plus ce plaisir ^^

T'as tourné à quoi au juste ce soir? :o))

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
25 février 2010 à 04:01:56
  • Rhaa un new AAB ! Action/Aventure/beat :rire2: ! ..Coup de fouet si c est bien amener avec respect :hap:
  • Equipe : je pense j espère aussi t inquiète que ca sera "de loin" encore, enfin je souhaite comme le 1 GC, faudrai vraiment qu il trouve l'idée qui super colle sinon car oui je me vois mal me trimbaler du monde; Samus elle est que pour moi :hap: !
  • Livret c est bien mais un petit peu plus mr catburry je veux bien quoi :hap:
  • Excellent rapport a nfs! ..Oui un cierge pour ton futur trompage :hap:
  • pessimiste toi et moi plutôt(ca dépend des jours) j'espère j'espère être a classer dans les optimus...Prime :-p tendance utopiste histoire de..

Time :rire2: !

http://languesignes.googlepages.com/pause.jpg/pause-full.jpg :o))

Halte la robin des bois :rire2:

Alors pfouf Sky nature au début et gin tonic bien fray ! Ah et y a eu du rhum melange aussi tiens entre les deux , en quantité barrique :-) ! Le tout avec des bonus

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
25 février 2010 à 04:12:51

...J ai cru voir passer un dorito :rire:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS