CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 04:17:08

Mouirf.. Comparer un contrôleur unique pour un jeu a une manette "généraliste" (qu'elle qu'elle soit), le débat n'a pas lieu d'être je trouve.

Je suis bien d'accord de dire qu'en ce qui concerne un jeu très spécifique, il ne peut tirer tout son plaisir qu'avec un contrôleur spécifique a l'heure actuelle.

On parle la de simu' comme Steel, la simu' aérienne pointue par exemple aussi avec un "vrai" joystick dédié a cela, entre autre.

Pour le moment il y a bien "deux" catégories distinctes (simu' et les autres dit "normaux") et donc le support pour y jouer y est tout aussi double.

Arriveras t'on a proposer un seul et même pad pour tout et avec autant de soucis de détails ,je crois que ce n'est pas encore pour tout de suite.

Mais ces genres un peu a part, n'enlève aucunement son charme a la wiimote et aux plus que sympathiques possibilités qu'elle nous offre et qu'elle nous fait entrevoir.

Je trouve justement que cette "nouvelle" manette est déjà devenu culte en apportant quoiqu'on en dise une nouvelle façon d'aborder le jeu vidéo.

L'exemple pour une immense majorité de joueurs quand même, qui est admis de manière objective et globale si je puis dire, est qu'un joueur pratiquant sur tous les supports et sans cacher du tout le plaisir qu'il trouve a jouer avec un pad classique; admet volontiers le fait que lorsqu'il a pratiqué de maniere un peu approfondie cette manette ,que "l'avancée" de la wiimote est la et qu'il existe bel et bien un ressenti avec le pad classique et le fait que celui ci commence a accuser son grand age, si je puis dire.

Oui on ne peut affirmer que la wiimote remplace un pad pour le moment bien sur, mais il y a ce petit quelque chose qui fait que ..Rhaa on sent bien que la piste est bonne a creuser la.

Donc je ne rentrerai pas dans le débat de dire que la wiimote est parfaite ou pas. Elle n'a pas répondu a tous nos rêves, c'est je crois évident; mais de la a souligner que ce trait la et ne pas la voir non plus comme une voie allant vers un renouveau ce n'est pas juste non plus.

Tout autant que de dire d'elle ou de ne la voir que comme un pad, la pour le coup péjuratif, pour "casual".

Ce que je veux dire c'est que ce "nouveau" chemin entrepris par Nintendo avec l'apport de ce gameplay "changeant" est vraiment intéressant. Tout simplement et sans fanboyisme.

Il reste beaucoup a améliorer, a creuser ce que tu veux je suis d'accord, mais je crois bien encore une fois que même si ce contrôleur a subi quelques ratés, Nintendo nous montre une nouvelle fois donc, un potentiel d'innovation dans un probable renouveau touchant le cœur même de notre passion; le gameplay.

Et il ne faut surtout pas, encore une fois; "craché" dans la soupe du pad classique car elle serait un peu forte celle la..tout autant je trouve qu'il serait fort de café celui qui nierait que l'arrivée de la wiimote dans le monde des jeux vidéo est une régression.

Cette manette pour moi essaye de nous montrer la voie, proposer quelque chose de "vraiment diffèrent" en rapport a ce que l'on connait depuis aller 30 ans(le "simple" pad), ce qui peut en bousculer certains( cela peut se comprendre) mais freiner cette "avancée" en la niant n'est pas constructif je trouve.

Surtout ne pas s'arrêter a cet objet dans le sens bouh! c'est le mal..Mais le voir/comprendre comme une ouverture possible.

Arrêtons donc deux secondes le "pessimisme" a deux euros , projetons nous un peu en avant, je suis persuadé que dans une vingtaine d'année on comprendra encore mieux l'apport qu'a eu cette interface.

Car c'est bien la le cœur du sujet; ce fameux renouveau de gameplay qui va faire grandir le jeu vidéo. Et si certains concurrents font des recherches aussi dans cette meme voix tout comme ils ont eux aussi, apporter leurs propres pierres dans les années passée; je pense que tous ensemble ils peuvent nous emmener vers un autre pallier dans le monde vidéo-ludique.

Un pallier captivant, vraiment interactif et tendant vers une immersion que l'on souhaite encore plus intelligente.

Encore une fois dans le sens positif de l'interface homme machine.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 février 2010 à 07:28:52

Ce que je reproche à la wiimote personnellement c'est de ne pas être précise. Lorsqu'on utilise un guncon sur une playstation par exemple, les tirs sont précis et instantanés. Tandis qu'à la wiimote il y a un léger temps de latence, pourquoi ça on le sait pas et surtout, la visée est une horreur. Pourtant il suffirait de faire un système à quatre capteurs. Un à chaque bord de la télévision. Ce serait facile à faire et tout le monde serait content.
Mais non, au lieu de ça, Nintendo préfère sortir des gadjets inutiles tel le wiimotionplus qui ne fonctionne absolument pas.
La wiimote partait d'une bonne intention mais ils ont fait n'importe quoi en la construisant. Pour moi la wiimote n'est pas une avancée mais une régression. Effectivement, Nintendo a inventé une nouvelle manière de jouer. Le but est de rester calme le plus longtemps possible avant de jeter de rage sa wiimote à l'écran. Chaque secondes vaut un point. Passé les 5 premières minutes, possibilité de power-up notamment "attacher la dragonne".
Au final, il n'existe pas un jeu sur Wii qu'il est plus intéressant de jouer à la wiimote qu'au pad normal. Sauf bien sûr les party games comme les lapins crétins ou autre.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 08:52:08

"Nintendo préfère sortir des gadjets inutiles tel le wiimotionplus qui ne fonctionne absolument pas.
ils ont fait n'importe quoi en la construisant.
Le but est de rester calme le plus longtemps possible avant de jeter de rage sa wiimote à l'écran.
il n'existe pas un jeu sur Wii qu'il est plus intéressant de jouer à la wiimote qu'au pad normal"

Que dire a part que le dernier des sous troll est parti se cacher de honte tellement lui même n'aurai pas oser déblatérer ce genre d'inepties éhontées.

Bref, énumérer ce genre de choses en les formulant d'une telle façon que cela en est plus que désolant ne mène nul part et je me suis déjà exprimer la dessus avec par contre une forme nettement plus objective.

Toute cette pseudo argumentation est du même tonneau , j'en resterais donc la pour ma part.

Continuer donc a déverser ce genre de bile stérile et matière a désinformation du plus mauvais effet.

Regrettable de ne pas trouver ici un discours un tant sois peu un peu plus élever. Pourquoi n'en suis je point étonner.

Changez rien surtout.

Les posts suivant a ce propos seront pour ma part des a présent définitivement ignorer, cela laissera plus de place a certains pour vomir leurs discours habituels.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 février 2010 à 09:17:01

Oh très bien. N'en parlons plus, ignorons le problème.
J'aimerai juste que l'on me cite un jeu Wii qui prend toute sa valeur grâce à la wiimote. Un jeu qui serait totalement différent avec pad.
C'est tout ce que je demande, vous n'allez tout de même pas ignorer ça ?

En attendant, le Wiimotionplus ne change rien et la wiimote n'a que deux capteurs. En quoi est-ce que dire la vérité serait honteux ?
Est-ce du troll que d'affirmer que Microsoft ont fait de l'espionnage industriel et volé Apple pour réussir ?
La wiimote s'apparente pour moi au gantelet de pouvoir et autres gadjets inutiles que Nintendo a sorti il y a bien longtemps.
Alors oui, c'est innovant, c'est révolutionnaire, c'est ingénieux, sauf que ça ne marche pas et que ça ne sert à rien.

Rain_
Rain_
Niveau 10
20 février 2010 à 10:35:26

Bonjour §

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
20 février 2010 à 10:48:14

Bonjour, :dehors:

Okami est ma meilleure expérience wii, les options s'acquièrent au fur et à mesure et j'ai trouvé l'esquives par tilt de nunchuk, l'attaques par tilt de wiimote, et le pinceau par b+viseur rendaient très complet et réactif. :hap:

Sinon je trouve très bonne la visée dans les fps, avec une préférence pour la visée d'un call of duty 3 à 100 % de sensibilité plutôt que celle d'un metroid prime 3 que je trouve trop lente.

Enfin après réflexion je je ne trouve pas bon le nunchuck et aurais vraiment apprécié un stick incrusté comme sur neogeo pocket http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/20/100220101506843128.jpg. :-(
Il me manque au nunchuk vibration, viseur, bouton et analogie du stick plus accessible. :(

Au final je préférais la brancher à mon ordi, j'y ai vu des jeux compatibles, des tests comme ce head track que je trouve intéressant très http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw. :oui: :bave:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
20 février 2010 à 10:53:19

Pardon pour corriger le lien effacez le point de fin http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
20 février 2010 à 11:15:46

Lien de son site avec deux autres vidéos http://johnnylee.net/projects/wii/ :bave:
Tracking Your Fingers, Multi-point Interactive Whiteboards.

Rain_
Rain_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:04:35

Tain,c'est vraiment des incompétent de m*rde, chez Orange. J'appelle à l'instant pour demander pourquoi le site de config de la box accepte aucun mappage de port, il me réponds que ma connexion est trop lente pour ouvrir un port, et qu'il faut que je passe par mon antivirus pour l'ouvrir.

Résultat, j'ai gueulé, et il m'as raccroché au nez :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 13:12:52

J'ai juste envi de te répondre : http://www.pebkac.fr/pebkac-356.html :hap:

Rain_
Rain_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:17:19

Ah bah,ca fait chaud au coeur d'être plusieurs.

N'empeche, si y'avait moyen de regrouper véritablement toutes ces blagues sortis des hotlines, on remplirait un forum complet :hap:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:21:47

Salut All Good People :-)

...Merci tuX, j'avais besoin de sourire un peu.. :p)

:oui: Bien tes liens sbkodama

Je compatis Rain_ ..Y a vraiment des K dans ces hotlines..Presque autant qu'ici et c'est pas peu dire :(

Rain_
Rain_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:37:02

Faudrait leur envoyer le CV d'[EveAngeli] :(

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:49:13

Rain_ :rire2:

Bah c'est ce qu'ils ont a la base :-( c'est le maxi pour leurs embauches, tout comme certain qui poste ici d'ailleurs :honte:

Rain_
Rain_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:52:55

Remarque, wi.
Ici, on a quand même certain niveau. Tels que l'epic fail sur Gears/God of :rire:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 13:59:53

Oui enfin certains ont un excellent niveau même , ( les all good people entre autres de mon post ci dessus et quelques autres non encore présent :-) )..d'autre racle le fond de la :honte: désespérément et pas que sur l'epic :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 14:27:00

http://danstonchat.com/11060.html :rire:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 14:30:12

Ah la vache elle est magnifique celle la :rire: ...Ah non...c'est maman chéri :rire:

Rain_
Rain_
Niveau 10
20 février 2010 à 14:45:51

L'Epic Fail n'as pas de limites :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 15:04:47

T'ain, j'imagine une version avec shakaan.

Shakaan : J'avais 500GO d'artwork furry sur mon disque dur. -_-
Shakaan : Depuis que j'ai prêté mon pc à mon père pour le dépanné, toutes mes artwork de krystal ont disparu.
Shakaan : 1) Il a supprimé les dossier sans regarder 2) il les a toutes regardé et il les a quand même supprimé.
Shakaan : En tout cas, je suis dans la merde.
N: Tu t'es encore trompé de conversation mon chéri, c'est maman
N: Mais connaissant ton père, je dirais la 2)
Shakaan : Oo

:rire:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure