CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2010 à 21:18:18

ce que j'ai bien aimé au début de fallout 3, c'était de devoir survivre dans la nature seul en comptant les balles du pistolet que l'on récupère en sortant du Vault :(

c'était cool, devoir se débrouiller avec rien, trouver des abris, toussa :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 21:42:42

Sauf que c'est pas aussi survie en fait, les balles se comptent en centaines, à cause du fait qu'il faut 50 balles pour un ennemi simple.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2010 à 21:43:50

ca dépend du réglage de la difficulté, qui régle uniquement la puissance des balles et la solidité du héros. mais en difficulté normale, on peut tuer des ennemis simples avec un nombre "raisonnable" de balles :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 22:05:33

Ouais,bof quand même, certains humains, 10 balles dans la tête, même en facile ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 février 2010 à 22:09:01

Bon les copains, dans steel battalion c'est hardcore. Je suis bloqué dans une mission ou faut faire peter une baraque, entourée de VT super forts et avec un VT encore plus fort qui arrive pour nous défoncer la gueule comme ça m'etait arrivé hier avec mon gros VT très lourdement armé et deux ravitaillement.. Sauf que là, j'ai plus de ravitaillement possibles, c'est mon dernier VT, ma derniere chance et comme vous le savez, l'echec se soldera par l'effacement de la partie, pas de place pour les secondes classes, go le couloir des ratés. Je vais equiper mon VT avec un unique canon ultrapuissant qu'a que dix balles, un max de carburant, foncer a travers les lignes ennemies en balançant des chaff, en strafant jusqu'au batiment, le faire sauter, et démolir le gros VT du centre.. Si Dieu le veut. Souhaitez moi bonne chance old chaps, c'est une mission suicide, je reviendrais vous dire si oui ou non la deuxieme partie de pearl harbour c'etait vraiment du chiqué ou pas.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 février 2010 à 22:32:23

..."go le couloir des ratés" :rire:

Donc pour pallier a cela, je te souhaite un Big Merdoum Crotam :-)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 février 2010 à 22:52:11

Pallier à ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 février 2010 à 23:10:44

Bon ben j'me suis fait gangbang.. Mais ça valait le coups d'oeil :cool: j'ai foncé a 120 a l'heure en contournant toute la ville, dans la péripherie et je me suis enfoncé droit au coeur, jusqu'a la cible, le batiment, que j'ai copieusement arrosé de railgun (le méga canon) en me planquant derriere sans que les méga VT puissent rien faire. Il a explosé, le giga VT est arrivé et j'ai surgi comme un diable de sa boite, seul contre tous, en lui pilonnant la gueule mais ce con evitait une bonne partie des tirs et de toute façon impossible de le viser correctement en sautant partout, donc au final j'ai usé toute mes balles de railgun et je me suis jeté sur lui, a puissance maximale, au milieu des obus qui pleuvaient et des missiles qui fusaient, en le pilonnant de mon canon secondaire.. Il a fini par m'achever mais ce ne fut pas sans souffrir, l'honneur est sauf :sournois: ou presque, au moment de peter je me suis ejecté (par réflexe quand le cockpit commence a exploser de partout, on le prend vite), et au lieu d'avoir été killed in action en héros sur le champ d'honneur, le général est arrivé et m'a dit GTFO :( et ma partie a été effacée quand même. Sacrée aventure :content:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 février 2010 à 23:34:57

"Sacrée aventure"

..Un grand plaisir de lire tes posts narrant cette "non-victoire" en tout cas ! :bravo: quand même !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 février 2010 à 23:45:28

"l'echec se soldera par l'effacement de la partie"

:d) :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2010 à 23:46:36

oui, certains jeux font ça pour écarter les kikoo qui sauvegardent avant les épreuves difficiles et rechargent dix fois :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 février 2010 à 23:58:49

Oui, c'est l'une des raisons pour lesquelles steel battalion est consideré comme un jeu extremiste et impitoyable: si tu meurt en oubliant de t'ejecter, ou si t'as plus de VT ni assez de moyens d'en racheter, ta partie est purement et simplement effacée. Et naturellement, inutile de tenter un ragequit, car au début de la partie ton VT est consideré d'office comme détruit, autrement dit, si tu eteins la console, et que tu reviens voir dans ton garage, t'aura perdu ton super VT qui t'aura couté un bras. Au passage c'est chiant car y a pas moyen de mettre en pause dans le jeu, tout est fait pour que tu te fasse dessus avant une bataille, que tu sois en situation de guerre impitoyable, c'est hallucinant :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 février 2010 à 00:00:33

Pour en revenir à Fallout 3, en plus de ne pas accrocher à l'ambiance, il n'y a que moi qui trouve la jouabilité vraiment horrible ?
La vue à la troisième personne ne sert à rien, pourtant elle pourrait être pratique pour les armes de corps à corps mais non. La vue subjective est clairement favorisée. L'avatar de ce fait est inutile. A choisir dans le même type de jeu, je préfère largement Vampire Bloodlines (qui pourtant n'était même pas fini !)

L'histoire en plus n'est pas prenante pour un sou, du moins de ce que j'en ai vu.
Je n'ai jamais vraiment apprécié les jeux Bethesda, malgré tout j'ai reçu de bons échos sur Fallout 3 et de ce que j'en voyais, l'univers me plaisait, je le sentais bien.

Dommage, c'était une grosse déception.
A choisir, je préfère même Bioshock que je n'ai pas trouvé exceptionnel. Il est peut-être moins axé RPG mais le reste, l'ambiance années 50 et tout ça y est.
En plus je ne comprends vraiment rien au système d'évolution, on aura beau avoir le charisme et la négociation au maximum, impossible d'influencer les gens lors des dialogues. Et puis c'est quoi le blème avec le crochetage de serrure ? Après dix crochetages réussis je n'ai toujours pas compris comment ça marchait, je fais tout au pif.

Vraiment, Fallout 3, je ne comprends pas tout le buzz qui est créé autour de ce jeu.
Je précise que je n'ai jamais joué aux deux premiers, c'est peut-être pour cela que je ne comprends pas tout mais bon, en principe, les deux premiers étant développés par Black Isle ne devraient rien avoir en commun avec le 3.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 février 2010 à 00:01:27

Après bon, le jeu possède l'atout d'avoir de la BONNE difficulté: Il est dur, mais tout tient a une bonne stratégie et un bon choix des armes, qui font la différence. Tu peut réussir une mission abominablement dure avec un VT de merde si tu gère très bien ton coups. Et la maitrise du tableau de bord, et du VT est aussi importante. En gros, c'est comme si c'etait un jeu avec les bon cotés d'un shoot-em up et les bons cotés d'un jeu de simu.. Nan, je regrette vraiment pas d'avoir payé le prix d'une 360 pour l'avoir :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 février 2010 à 00:03:38

"Et puis c'est quoi le blème avec le crochetage de serrure ? Après dix crochetages réussis je n'ai toujours pas compris comment ça marchait, je fais tout au pif. "

:d) tu déplace la souris latéralement pour faire varier l'angle de la pince a cheveux, et tu clique pour craquer la serrure, l'objectif est de faire ça quand la pince est dans le bon angle.

plus elle est proche de cet angle, moins elle vibre quand tu force dessus :oui:

et effectivement, la vue TPS me donne le mal de mer :hap:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 00:08:26
    • Shakaan

J'aurai la possibilité d'un claquement de doigt la tout de suite , de le faire apparaitre chez moi ce jeu ; je serai en train de le faire! Clac clac ! :snif: ...Tu m'as trop donné envie d'y jouer..La...De suite :bave: ! ...Grrrr :o))

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
20 février 2010 à 00:30:34

Je trouve très intéressant qu'il y ai un simulateur d'engin imaginaire grâce steel battalion. :fier:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 février 2010 à 01:07:45

...Intègres en un dans ton jeu :o)) !

Quadriceps
Quadriceps
Niveau 8
20 février 2010 à 01:12:26

Fallout 3 :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 février 2010 à 02:20:27

Ce que je reproche a la wii c'est que tandis qu'un saitek X52 permet de simuler de formidables combats aeriens et le tableau de bord de steel battalion, de prendre les commandes d'un robot géant et difficile a piloter efficacement, la wiimote offre une télécommande qui, euh.. Est optimisée pour certains jeux, mais malheureusement en trois/quatre ans, je n'ai pas vu tellement de jeux qui rendraient la wiimote culte. Il en faut une pour jouer, c'est un fait, mais après? Elle ne permet pas le positionnement exact dans l'espace, on ne peut pas simuler une epée avec car elle ne connait pas sa position par rapport au corps, et n'a bien evidement pas de retour de force, qui nécéssiterait un appareillage horriblement compliqué pour simuler une parade de l'ennemi.. Sur le coups, je suis déçu, surtout que les pubs de zelda TP vantaient pourtant ça.. :snif:

Steel battalion est la preuve qu'un controleur de jeu peut faire toute une différence. Rien que piloter le mecha et le faire avancer, au rythme des pas qui font trembler la cabine, est jouissif. :snif: c'est terrible, est-ce qu'un jour, quelqu'un refera un jeu d'une audace et d'une ambition pareille? Pas sûr.. On dirait qu'on approche d'une réduction des dépenses inutiles et d'une optimisation des investissement qui passe par la mort du marché de l'occase, les DLC, le cout de production des jeux semble augmenter enormément, mais est-ce qu'il a fallut 450 personnes pour faire steel battalion? Ou un budget de 100 millions de dollars? Alors certe, le jeu s'est moins vendu mais c'etait prévu comme ça, toute les pieces se sont ecoulées quand même malgré le fait que son prix de vente élevé, qui n'a jamais baissé.. Des jeux comme rock band ou guitar hero se vendent malgré ça. Oui, peut etre que les mechas n'intéressent pas tout le monde.. Mais ça grandirait le milieu du jeu vidéo..

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo