Venant de Tarantino, j'ai pas vu tout ses films, mais:
- J'ai adoré Reservoir Dogs
- J'ai adoré Pulp Fiction
- J'ai eu un peu plus de mal avec les Kill Bill, mais j'ai adoré
- Boulevart de la mort = déception totale, ennuyeux au possible.
- Planet Terror: vraiment sympa dans le style, très clichesque au possible et ça passe plutôt bien (pour moi).
- Sin City: pareil, il m'a fallu du temps et de la réflexion pour l'aborder sous le bon angle, et finalement je le trouve excellent, même si certaines scènes laissent vraiment à désirer.
Je crois que c'est tout ce que j'ai vu de lui (faudra que je vois Jacky Brown d'ailleurs), mais là, Inglourious, non, y a rien, son style a complètement disparu, son uchronie tombe à l'eau parce qu'il n'y met justement aucune personnalité, il la fait trop réaliste, ce qui la rend inintéressante.
Seul le personnage de Hans Landa est intéressant, dans tout les personnages présents dans le film. Les autres, on a pas le temps de s'y attacher, on ne les voit que par bribes et ils ne sont pas suffisamment développés ni suffisamment charismatique pour vraiment retenir l'attention...
L'idée de base qu'il semblait avoir me paraissait sympathique, et il y avait moyen de faire quelque chose avec la seconde guerre mondiale bien dans son style, mais finalement, c'est pas du tout ça...