CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 17:07:04

"D'après certains dires, la version console est plus nerveuse sans cette option et du coup on se retrouve avec deux styles de jeux très différents. Un bien, un mal ça c'est pas a moi de le dire.

Sur console, on peut quand même faire une pause en ouvrant le menu radial, puis changer de personnage et aller dans le menu radial pour donner ses ordres...Mais avouons le, c’est tout de même assez fastidieux.

Donc d'un coté on a un style MMO axé sur l'attention de son personnage en comptant sur l’aide de ses coéquipiers, tandis que sur PC on a plus l’impression de gérer un groupe.
"

:d) En passant dragon age sur pc en mode facile, on peut faire la même chose, c'est à dire ne jouer qu'en temps réel, même si j'ai du mal à cerner l'interet. Gerer tout le groupe etant bien plus interesant.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
06 février 2010 à 17:18:47

Yep ! Je crois aussi qu'au niveau de l'intérêt, le fait de gérer pleinement son groupe apporte le plus dans ce genre de jeu.

Maintenant c'est peut être pas plus mal d'offrir deux "styles de jeu" différent histoire d'accrocher un peu plus de monde. Autant se dire ça pour certains, y a pas vraiment le choix..

M'enfin quoi c'était qu'une question d'options a rajouter et cela sans aucun remaniement a faire en profondeur, je vois vraiment pas pourquoi ils ont pas laissé cette possibilité de choisir de l'activer ou non..

Tsss.. Ça les auraient pas tuer non plus de rajouter un 'chti bouton :o))

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:23:51

Quelqu'un s'y connaitrais en o/c ici ?

Je n'arrive pas à faire dépasser à mon i7 920 (C0/C1, malheureusement) la barre des 3.8 GHZ (en étant stable après une heure sous OCCT). :(
Là mon vcore est de 1.29v et je ne peux pas dépasser les 1.36v sous peine de surchauffer.

Ma carte mere est une Asus R.O.G. RAMPAGE II extreme et mes réglages dans le bios sont :

- CPU Ratio Setting : 19
- CPU Turbo Power Limit : Disabled
- BCLK Frequency : 200
- PCIE Frequency : 100
- Dram Frequency : DDR3-1603mhz
- UCLK Frequency : Auto
- QPI Link Data Rate : Auto
- Load-Line Calibration : Enabled
- CPU Differential Amplitude : Auto
- Extrem OV : Disabled
- CPU Voltage : 1.29
- CPU PLL Voltage : Auto
- QPI/DRAM Core Voltage : 1.35000
- IOH Voltage : 1.20616
- IOH PCIE Voltage : Auto
- ICH Voltage : Auto
- ICH PCIE Voltage : Auto
- DRAM Bus Voltage : 1.64356
- Debug Mode : String
- Keyboard Tweakit Control : Disabled
- CPU Spread Spectrum : Disabled
- PCIE Spread Spectrum : Disabled
- CPU Clock Skew : Auto
- IOH Clock Skew : Auto
- CPU Ratio Setting : 19
- C1E Support : Disabled
- Hardware Prefetcher : Enabled
- Adjacent Cache Line Prefetch : Enabled
- Intel 'R) Virtualization Tech : Disabled

Quand je passe à un Vcore de 1.35v et que je passe le coefficient multiplicateur à 20, je plante rapidement sous occt. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:30:41

J'ai niqué un disque dur a force de plantage en O/Cant mon surpuissant athlon 64 3500+ :( fallait le partitionner pour changer la place des secteurs de boot.. Donc gaffe :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:33:32

Notez que ces abrutis de chez materiel.net m'ont filé une ancienne révision, sympa. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:36:43

Ah, parce que ça peut niquer un disque dur un o/c? :ouch:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:37:40

Les plantages a répetition, oui :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:38:17

Mais si t'es pas content de ton proc, tu peut le renvoyer tant que t'es dans la semaine de rétractation, t'as même pas besoin de donner de raisons.. Tu perdra les frais de ports, par contre :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:42:25

Non mais c'est bon, avec la chance que j'ai, soit il vont me renvoyer un C0, soit ils vont me donner un mauvais D0.
Généralement avec un D0 on gagne environ 200Mhz dans les O/c, j'ai pas envi de perdre une semaine de pc pour ça quoi.

Mais je leur ai envoyé un mail depuis une semaine en leur parlant de ça et ils ne m'ont toujours pas répondu. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:43:57

Ah ça.. Bon au pire, tu peut te contenter de la puissance minable que tu as actuellement, ça va, tu verras pas trop la différence :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:50:37

Non mais omg, shakaan, t'avais raison, les smart de mon disque dur sont étrangement bas. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:52:37

Le seek error rate est à 63 sur un disque dur qui date d'une semaine quoi. :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:54:36

Carrément :hap: faut faire jouer la garantie. Efface tout ton pr0nz et va gueuler! :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:56:36

Bon après c'est p'tetre pas ça mais enfin.. Moi ça m'avait niqué mes secteurs de boot, il aurait fallu faire un smart dès le début.. Et chais pas si ça passera a la garantie. Enfin voila quoi..

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 21:56:43

"Efface tout ton pr0nz" :d) :hum:

C'est possible que mes quelques plantage de mon o/c est faussé la valeur ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 21:59:58

Peut etre.. je ne sais pas comment marche le SMART. Mais il enregistre des statistiques, quoi.. Et les plantages ça fait chier :hap: après faut voir, 63 seek error ça peut arriver.. T'es en bad bad, ou c'est juste ça qui t'a alarmé?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 22:05:54

Il y a juste le seek error rate qui est bas, tout le reste est bon.
Bah si dans deux/trois semaine j'ai encore des plantages et/ou le seek error aussi bas, je leur renverrais le disque dur.
Mais là je veux profité de mon pc, le lycée est fermé la semaine prochaine, donc je suis en vacances en avance. :fete:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2010 à 22:07:36

Fermé, pour cause de grève toussa? Chaud :(

Bon ben faut lancer des démos techniques maintenant. Essaie de lancer la unigine heaven, elle a l'air magnifique, j'peut même pas passer le menu,j'ai une erreur de Vram :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 février 2010 à 22:08:50

Non il y a eu un fuite de gaz dans l'étage des sales de sciences. :hap:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
06 février 2010 à 22:09:42

Si l'anglais te pose pas trop de soucis, il y a un bon dossier sur l'o/c de ton proc ici:

:d) http://hothardware.com/Articles/Overclocking-Intels-Core-i7-920-Processor/?page=1

Et un autre très bien sur l'intérêt d'un o/c de ton proc sur les jeux :

:d) http://www.tweaktown.com/articles/1672/stock_to_clocked_core_i7_920_at_3_8ghz/index1.html

Et qqs o/c en vidéo :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=0T2AwFZ15JU

:d) http://www.jmax-hardware.com/news/loverclocking-dun-i7-920-en-video.html

:d) http://www.youtube.com/watch?v=JAzz4oOWA3E

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment