CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 février 2010 à 17:18:15

Ho mais je ne dis pas que c'est mal hein, je dis juste que j'attends autre chose que des annonces ou des prototypes.

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
04 février 2010 à 17:45:17

Bref, on tourne en rond la... :snif:

Donc autre chose, avec un logiciel super intéressant pour :p) les programmeurs :

DarkBasic – Créer facilement un jeu vidéo 3D !

Si vous étiez un adepte du BASIC ou du QBASIC à une époque pas si lointaine que ça, alors vous allez adorer DarkBasic qui est un langage de programmation reprenant la syntaxe et les fonctions de base du BASIC mais qui permet de développer vraiment des petits jeux en 3D.

Ce langage est distribué sous 2 formes… Commercial ou pas… La version pro coûte donc 26 € et la version gratuite est téléchargeable que si vous vous inscrivez chez un sponsor (mais cette version n’est plus officiellement dispo pour le moment) sauf que voila un petit lien qui va bien :

http://darkbasicpro.thegamecreators.com/?m=download&fi=408011a04c7802.32030500

– De rien !

A partir de là, et en utilisant les tutos disponibles un peu partout, vous pourrez commencer à développer de vrais petits jeux 3D sans devoir apprendre à l’OpenGL natif :-)

DarkBasic grâce à son IDE (environnement de développement) permet d’utiliser des textures externes, de créer des objets 3D, d’importer des sprites en 2D (10 formats) ou encore des sons (7 formats)…

Et d’exploiter directement les objets DirectX ou 3D Studio, de faire des jeux multijoueurs par internet ou encore de créer ses propres DLL…

All programs made are License and Royalty Free
Save your programs as stand-alone EXE files
10 2D Image Formats Supported
7 Music File Formats Supported
Over 730 Commands included
3D Studio and Direct X Object Support
Over 750 game orientated commands
Sprite support including flipping, scaling and collision
Set and control sounds in 3D space
Load, Play and Loop music files, inc. soundtracker music formats
Load and play music CD audio tracks
Load, Play and control Video Animations
Control 3D Fog depth, distance and colour
Ghost objects (make 3D objects semi-transparent)
Full Object Rotation control
Control Object Limbs (direction, angle, rotation, size)
6 built-in 3D Primitives
Create and Delete Object Meshes
Global or Object based automatic 3D Collision Detection
Automatic Camera and Orientation Commands
Create, Position and Colour Lights
Build, Texture and Map Matrix Landscapes
System Test Commands let you check for compatibility

Vous l’aurez compris, c’est assez puissant mais la simplicité du langage BASIC rend enfin le développement de jeux accessible à tous ceux qui ne sont pas spécialement développeurs, tout en allant plus loin qu’avec un classique Click n Play (ou équivalent).

Voici un exemple de code pour vous montrer à quel point c’est dans l’esprit du BASIC (donc easy)

make object cube 1,100

for x=1 to 360
rotate object 1,x,x,0
next x

Je crée un objet CUBE en 3D qui a une barre de 100. Ensuite, je crée une boucle qui part de 1 jusqu’à 360 et qui incrémente la valeur de x, faisant tourner l’objet CUBE autour de l’axe X et Y, 360 fois… Et voilà…

http://www.youtube.com/watch?v=wVbUXritBUM&feature=player_embedded

A vous de jouer maintenant :-) !!!

PS : Et sinon, il existe des logiciels similaires et alternatifs comme :

- Ogre

- Irrlicht

- Unity3D

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 février 2010 à 19:14:15

Est-ce qu'on peut programmer en objet avec dark basic, ou alors c'est du séquentiel de base? Une fois qu'on a gouté la prog objet c'est impossible de revenir en arrière, limite..

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
04 février 2010 à 19:36:19

Je ne vais pas te dire que je le maitrise puisque je suis tombé il y a peu sur lui via un blog et donc après un rapide coup d'oeil dessus j'en fais part ici de suite pour de possibles intéressés.

Je sais que l'on peut importer des objets ça oui, mais programmer en objet; je ne peux te l'assurer mais cela doit être facile a vérifier, il y a pas mal de tutos sur le net.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 février 2010 à 20:49:53

Re. :(

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
04 février 2010 à 21:06:16

Re :)

Ah et voila un autre petit logiciel pour les Linuxiens :o))

Partez à la chasse aux doublons sous Linux !

Fslint est une petite application pour linux qui permet de rechercher dans un répertoire donné, les fichiers en doubles, les fichiers temporaires, les liens symboliques rompus, les répertoires vides, les binaires plus vraiment binaires, les espaces vides redondants..etc.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=dfST-S5PNSA&feature=player_embedded

L’intérêt principal est donc la chasse au doublon qui peut s’avérer très utile si vous êtes du genre bordélique et que vous souhaitez faire un peu de place sur votre disque dur.. :-)

Le site ici :

:d) http://www.pixelbeat.org/fslint/ :cool:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 février 2010 à 21:32:08

Bien? Sympa Zeitgeist n'est-ce pas? :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 février 2010 à 21:55:35

Il y en a un deuxième qui est sorti. Le premier traite du 11 septembre et de l'origine des trois principales religions actuelles (entre autres thèmes abordés) non? Je crois que le second parle d'économie (en grande partie), mais cela fait un moment que je ne l'ai pas regardé (tout comme le premier d'ailleurs, mais via le streaming, c'est problématique pour moi et mon 1 méga :( ).

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 février 2010 à 21:58:51

Ok DemianVonPrios, celui dont j'ai posté le lien commence par l'origine des religions actuelles, du 11 septembre, et enfin d'économie. Je vais voir si je trouve le second, il s'appelle "Zeitgeist 2"?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 février 2010 à 22:02:09

ZeitGeist 2 Addendum

http://video.google.fr/videosearch?q=zeitgeist+addendum&hl=fr&emb=0&aq=2&oq=Zeitge

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
04 février 2010 à 22:02:35

+1 pour Zeitgeist et leurs "séries" bien sur.

Je connaissais pour ma part. Voila aussi, a connaitre de même je pense; les fameux et excellents "documents interdits", 12 docus inquiétants sur le principe de "qui croire.."

Bien avant Zeitgeist, mais tout aussi dans le style "désinformation et autres joyeusetés".

Même si le coeur du sujet n'est point identique, la "trame" principale rejoint dans un sens celui dont tu parles.

:d) http://www.cri.ch/di/

Dont un qui sort du lot pour moi, celui sur "les plongeurs" :

http://www.cri.ch/di/?lang=fr&action=show&episode=01

Je viens d'en retrouver un en vidéo et en libre accès ici :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=3zAYigH67dA

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 février 2010 à 22:06:29

merci à vous je vais regarder ça. :merci:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 février 2010 à 22:10:04

Faudrait que je teste Fslint même si j'ai du mal a confier mon OS a des programmes d'entretien, je préfère laisser les plein pouvoirs a l'administrateur :oui:

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
04 février 2010 à 22:17:48
    • sbkodama

La première fois quand j'étais tombé dessus, la nuit sur Arte style 2/3h du mat'..Ouch ! Je m'étais dit mais :peur: "c'est quoi ça ?".. Puis on se renseigne.. Bien qu'a l'époque de leurs sorties, les moyens de se renseigner justement n'était pas ceux actuels..

• Shakaan

Oui mais nul n'est infaillible et je trouve que c'est toujours utile dans sa trousse de secours..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 février 2010 à 22:19:34

Après mes désastreuses experiences sous Ubuntu je préfère encore que ce soit la faute de l'utilisateur que celui de l'OS.. Au moins, celle ci peut se corriger.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
05 février 2010 à 12:27:18

Bonjour, j'ai regardé ZeitGeist 2 Addendum hier et c'était très intéressant, d'ailleurs après cela je sous-titrerais bien mon logiciel "venus project". :hap:

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
05 février 2010 à 12:59:35

Olléh ! :o))

..Et les "interdits" ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
05 février 2010 à 13:05:02

J'ai vu le naufragé mais j'ai pas trouvé de vidéo des autres. :-(

_DapiiW_
_DapiiW_
Niveau 4
05 février 2010 à 13:15:04

Les autres sont dispos style les réseaux classiques car diffusés depuis longtemps a la TV (A2, Arte) et il y a eu moultes enregistrement via magnétoscope.

Sinon le réalisateur a sorti un DVD "compilation" justement histoire de les regrouper en 2007.

Mais c'était pour savoir si ça te disait quelque chose et si tu vais accroché ? Lis celui sur les plongeurs via son site si tu ne l'as pas déjà fait.

C'est que je trouvais que par rapport a la conversation d'hier, ces "docus" cadrent bien aussi dans une forme de désinformation voila.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports