"Ca ne teinte pas toute la scène uniformément au lieu d'être de plus en plus dense?
"
-> nonnon, suffit d'en mettre assez, et de pas les faire trop opaques
"Tu veux parler du rendu ou de la consommation des ressources?
"
-> c'est très beau, mais c'est très lourd
"C'est une bonne idée mais le truc c'est que j'ai plusieurs caméras, donc je pensais placer mon objet sphères autour du personnage au lieu d'avoir un objet devant chaque caméra.
"
-> si t'as plusieurs écrans comme dans experience 112, d'accord, mais généralement l'écran n'affiche qu'une seule caméra a la fois, il suffit alors de mettre les quads devant la caméra qui rend sur l'écran
http://www.noelshack.com/up/aac/mist4fags-bb3cea0a98.png