Je post la vu que le topic vient d'être subrepticement effacé sans avertissement
, et comme j'étais en train de te répondre..
Pour le flash aucun souci chez moi vraiment, pas plus dans mon entourage ou sur des forums. A mon avis tu as un probablement un souci se situant dans le système et non venant vraiment du navigateur en lui même mais liant les deux. Et donc, normal que ton autre navigateur pallie a cela.
Comme précisé plus haut dans un de mes posts, l'extension Flash blocq (avec un k..mot interdit..)est la pour pallier aussi a une "overdose de flash" tout comme Adb (locq plus avec un k(mot interdit..)pour la publicité.
No problemo pour le chargement des pages, après la encore; un navigateur et ce quel qu'il soit ça se nettoie plus ou moins régulièrement en rapport a son utilisation.
Bien sur que ces deux navigateurs sont plus ou moins kif-kif (nul prise de tête la dessus) mais pour moi comme déjà préciser, le fait d'être pister comme un "lapin" me dérange terriblement. Il faut quand même être conscient qu'en utilisant les services de ton navigateur, que ces derniers te trace et savent exactement ce que tu fais sur la toile!
Et moi ce genre de pratique me suffit amplement a chercher ailleurs une solution qui respecte un tant soi peu ma vie privée.
Je le redis encore, libre bien sur a tout un chacun de faire ses choix, je ne fais pas la pub de Firefox je tiens a le souligner.
Il existe bien évidement d'autres solutions encore a ce sujet, je ne vais pas m'étendre ici la dessus.