En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:21:08
Je suppose que tu en est l'auteur?
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:22:30
Non. je montre ce que ca peut donner
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:23:37
tu dessines toi aussi des fois?
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:25:22
extrêmement rarement, et j'ai du mal à m'y mettre. Si c'était moi qui avait dessiné l'artwork, j'aurais direct laissé tomber l'écriture, attends
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:34:58
Ok.
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:36:56
au moins, avec le dessin, t'as un résultat immédiat en quelques heures de travail. Tandis que l'écriture... J'adorerais finir ma nouvelle avant juin, et il est clair qu'il va falloir que je débloque encore plus de créneaux de temps si je veux y arriver
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:49:22
Le dessin c'est quand même mins long oui, après c'est comme tout ça dépend de son style et du projet.
Pour mon écrit moi je ne me suis pas fixé de délai.
Maintenant cela dépend si ma troisième est correcte, soit j'en refait une ou soit je recommence direct ma quatrième, et même en le recommençant je ne sais pas si je garde l'histoire prévu par les premières lignes que j'ai déjà.
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:51:22
"et même en le recommençant je ne sais pas si je garde l'histoire prévu par les premières lignes que j'ai déjà. "
tu veux dire que tu n'avais pas tout le scénario au départ?
"Pour mon écrit moi je ne me suis pas fixé de délai. "
ben moi j'y tiens! j'ai pas envie, dans deux ans, de me décourager car ça avance pas
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:57:03
" tu veux dire que tu n'avais pas tout le scénario au départ? " Non j'ai un synopsis pour le tome et quelques bribes pour quelques nouvelles, mais rien de vraiment concret pour les sous-scénarios.
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:00:54
personnellement, je préfère développer le scénario en entier pour vérifier son intégrité avant de me lancer
Ca permet aussi de boucher les trous efficacement
mais le risque est de se laisser emprisonner par le scénario... chez moi, ca se traduit par ces redoutables goulots d'étranglement
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:06:39
Ha ok, bah moi je sais a peu près ce que doivent faire mes personnages principaux mais après ce qu'ils font n'est pas calculé du début à la fin.
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:13:49
J'ai juste prévu d'amener mes personnages jusqu'à ce qu'ils rendent possible mon scénario global.
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:19:50
disons que certains styles d'histoires sont plus adaptées que d'autres au préchargement du scénario... par exemple, les slice-of-life peuvent s'en passer
paradoxalement, c'est ce que je fais, mais c'est une période tellement précise que je suis obligé de la scénariser
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:27:10
Ha ok, en même temps je ne fais que des "slice-of-life"
Sinon tu n'as pas d'avis sur mon dernier paragraphe/nouvelle? Tu n'as pas encore posté d'écrit toi?
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:31:37
"Sinon tu n'as pas d'avis sur mon dernier paragraphe/nouvelle? "
délivered
c'est vrai que celle-ci est bien plus courte que les autres. mais attention au buffer overflow! les phrases sont vraiment très longues
"Tu n'as pas encore posté d'écrit toi? "
Non, rien. j'ai juste làché un condensé du scénario sur ce topic, et c'est tout. là, je pars sur l'idée de ne la poster que quand elle sera finie, que quand elle sera parfaite
(après ca peut toujours changer! j'ai deux parties dans cette nouvelle, je pourrai toujours genre poster la première quand elle sera terminée, laissant ainsi le lecteur dans l'expectative en attendant que je termine la seconde )
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:40:53
" mais attention au buffer overflow " Pardon? désolé je n'ai jamais trouvé que les phrases étaient longues, C'est vraiment mauvais? ce n'est pas au niveau des précédentes?
" je pars sur l'idée de ne la poster que quand elle sera finie, que quand elle sera parfaite. " Ok je comprends. C'est la première nouvelle que tu comptes poster?
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:44:00
"Pardon? désolé je n'ai jamais trouvé que les phrases étaient longues, C'est vraiment mauvais? ce n'est pas au niveau des précédentes? "
ca peut varier selon les personnes, d'ou l'intérêt de demander des feedbacks. Peut-être que ton appréciation est différente des autres lecteurs car tu es justement l'auteur
" Ok je comprends. C'est la première nouvelle que tu comptes poster? "
je pourrais difficilement faire autrement. ca fait quelques années déja que je me livre à cette activité, mais ce que j'avais écris avant le truc que je fais today n'existe plus (la courbe de progression, associée à l'absence de sécurités comme le refresh, les a détruits)
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:50:47
Peut-être que ton appréciation est différente des autres lecteurs car tu es justement l'auteur Oui surement Tu la trouve quand même correcte? ( ) Je peux la garder ou vaut mieux tout refaire?
(la courbe de progression, associée à l'absence de sécurités comme le refresh, les a détruits) Ok bah moi c'est pareil il y a en quelques unes que je n'ai plus.
caelacanthe
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:54:29
"Tu la trouve quand même correcte? ( ) Je peux la garder ou vaut mieux tout refaire? "
si, ça va. un peu confus, mais ça va
l'histoire, c'est un truc qui explose et engendre une singularité qui détruit une flotte de vaisseaux spaciaux?
"Ok bah moi c'est pareil il y a en quelques unes que je n'ai plus."
la gêne inhérente à se retrouver confronté à une version de soi plus jeune et qui se croyait plus maligne
sbkodama
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:03:03
si, ça va. un peu confus, mais ça va Ok je pense que je vais la garder pour le moment, merci.
l'histoire, c'est un truc qui explose et engendre une singularité qui détruit une flotte de vaisseaux spaciaux? Oui c'est quelques chose comme ça, cela peut ne pas se voir à cause du personnage principal assez différent des précédents, mais c'est bien la suite directe de la nouvelle précédente.
la gêne inhérente à se retrouver confronté à une version de soi plus jeune et qui se croyait plus maligne Exactement, c'est la honte