CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 janvier 2010 à 23:06:11

En tout cas merci numero 2.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:21:32

bonsoir. Je cherche à permettre une évolution de mon personnage, auriez vous des exemples?

Rain_
Rain_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:31:17

Évolution dans quel sens ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:36:57

Je ne sais pas. Peut être au niveau des caractéristiques, mais lesquelles et quel système d'évolution?

Rain_
Rain_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:45:29

En terme de caractéristiques, ca dépends surtout du type de jeu, et du système de combat.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:48:31

Action-aventure et combat en temps réel.

Mais pour des exemples pas besoin de ce limiter à cela, vaut mieux trop que pas assez.

Rain_
Rain_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:08:50

En termes de stats, des trucs qui influent sur la condition physique.

J'ai toujours pensé que ce qui manquait au combats temps réel dans les jeux d'action/aventure, c'était la possibilité de véritablement blesser l'ennemi. En gros, le faire saigner pour qu'il perde de la santé, lui blesser un membre pour le faire lâcher son arme, l'empêcher de courir ou autre.

Peut-être un système de stats basé sur ça, en partie ?
Du genre Résistance, pour diminuer les effets d'une blessure, et une autre comme Violence pour augmenter les chances de blesser l'ennemi sur ses points vitaux.

Ensuite, bah tout un ensemble sur la condition physique en elle-même. Vitalité, Force, Habileté, Réflexion, Rapidité, Endurance, Résistance, Violence.

-La vitalité influerait sur la santé max par exemple.
-La force, quant à elle, toucherait surtout au dégâts (et aux capacités de maniement d'une arme ?).
-L'habileté déterminerait la facilité avec laquelle tu déclenchera/annulera des mécanismes (si tu prévois un système de mini-jeux à la Splinter Cell par ex.).
-Réflexion, la rapidité à réfléchir à tes actions, mais ca c'est pour les système de combat vraiment poussé, dans lesquels tu peux anticiper les mouvements ennemis à l'aide d'une pause active ou un truc comme ca. En gros, une aide qui te permet de savoir quelles attaques l'ennemi utilisera, quelle partie il visera ou autre, selon un certain pourcentage de chance de réussite.
-Rapidité, bah la rapidité en combat et dans les p)hases temps morts (exploration toussa). Pour courir plus vite par exemple.
-Endurance. pas besoin d'expliquer ?^^
-Résistance (voir paragraphe au dessus)
-Violence (voir paragraphe au dessus)

Pour le système d'évolution, un truc basé sur la stratégie de combat ? Par exemple, si tu bourrines tout l'temps, en alternant juste TAPER :fou: / SOIGNER :bave: , tu ne gagneras que peu de points d'exp. Par contre, si le joueur utilise ses compétences, qu'il réfléchit, qu'il anticipe, esquive toussa², il engrangera plein de points.
En gros, pousser le joueur à aborder chaque combat avec une vision tactique, et non plus avec une vision "foncer dans le tas :fou: ".

Après, ce n'est qu'un exemple.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:12:08

Merci pour cet exemple, je prend note.

Rain_
Rain_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:14:59

A ton service, bon courage ^^

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:41:28

Personne d'autre?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:45:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-81-3894-1-0-1-0-0.htm

au cas où le test de ce jeu t'inspirerait... il est le leader dans son domaine et date pourtant de 96 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 19:53:40

Tu avait un humour débordant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:56:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-418912-1-0-1-0-40-d-un-coup.htm

je le savais :(

je le savais, que certains exploitaient leur régle bidon de l'interdiction de poster sur un topic hors-charte pour faire bannir des gens :noel:

  1. eskobear Voir le profil de eskobear
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 19:53:40 Avertir un administrateur
  3. Tu avait un humour débordant.

:d) je sais, a l'époque, j'étais encore jeune et ignorant :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:07:17

Merci je regarderais ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 janvier 2010 à 20:12:53

je sais, a l'époque, j'étais encore jeune et ignorant

:d) Et maintenant tu es juste moins jeune :o))

:diable:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:14:20

Tu ne parles pas d'évolution comme je l'entends dan ton test ou c'est moi?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:57:47
  1. emianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 20:12:53 Avertir un administrateur
  3. je sais, a l'époque, j'étais encore jeune et ignorant

:d) Et maintenant tu es juste moins jeune :o))

:d) hihi hoho lol mdr :hap:

  1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 20:14:20 Avertir un administrateur
  3. Tu ne parles pas d'évolution comme je l'entends dan ton test ou c'est moi?

:d) non, je parlais bien d'entretien du personnage! aujourd'hui, ils sont fans d'évolution, et les jeux en deviennent peu crédibles :non:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:03:49

J'ai déjà intégré l'endurance, l'hydratation et l'alimentation pour l'entretien du corps bien que je n'ai pas encore inclue d'effet lorsque la barre arrive à zéro (mais des effets périodiques sont inclus), je ne pense pas intégrer beaucoup plus de paramètre pour ne pas de ne pas rendre cela trop restrictif.

Concernant l'évolution je n'ai encore rien décidé donc si tu as des idées (qui peuvent rester crédibles) je suis preneur.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:08:58

pourquoi pas un truc original?

au début du jeu, le personnage a une carte visa Electron de merde qui lui permet d'acheter que dalle, et au fur et à mesure que t'avance dans le jeu, il a l'occasion de récupérer des cartes banquaires de mieux en mieux, qui lui permettent d'acheter de l'essence pour un éventuel véhicule, des items dont le coût se situait au delà du plafond de la Electron, etc :(

ca n'a jamais été fait, à ce que je sache; ca s'apparente de loin à beyond good & evil, ou on avance dans le jeu suivant l'évolution de l'espéce d'overcraft :oui:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:13:16

Ok merci, je ne me rappel plus trop du système avec l'overcraft de beyond good & evil.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment