CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 01:23:25

Mais je crois que c'est du présent, moi et l'anglais hum. :rouge:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 01:25:08

Gogole traduit par " I have heard of ",
je crois que "about" veut dire " à propos de "

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 janvier 2010 à 01:26:26

tain, c'est galére, j'ai un tas d'autres expressions que j'arrive pas à traduire, j'en aurai pour des plombes :(

il vaut mieux que je le fasse demain :noel:

merci pour cette expression-là, déja :coeur:

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 janvier 2010 à 08:40:53

Envoie toujours,j'suis une bête en Anglais :noel:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:51:54

Bonjour, alors bien? :hap:

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:55:37

Bonjour,sbkodama :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:57:29

Bonjour Rain_, je suppose que tu n'as pas d'avis à me proposer? :peur:

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:04:27

D'avis sur ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:11:23

J'ai demandé à certains membres leurs avis concernant une première nouvelle et depuis j'en ai rajouter une seconde. :content:

Celles-ci sont disponibles sur le forum écriture dans mon sujet « Ø - Tramissus » :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-160566-1-0-1-0-o-tramissus.htm

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:27:37

Ah mais je l'ai lue.

J'ai juste deux critiques: la mise en page, c'est un peu trop tassé, ca manque de paragraphes, d'alinéa ou autre.
Tu te répètes souvent dans ta formulation. Je pense notamment aux questions intérieures du civil, qui sont chacune accompagnées d'un "se demandait/pensait le civil...".
Je pense que ca alourdit le texte, et que tu peux en supprimer quelque unes sans problèmes de compréhension.

Bon après, les bon points: l'univers. Tu maitrises parfaitement le monde que tu mets en scène, et m'imaginer tout ca a été très facile. C'est décrit de façon dense, précise mais sans jamais empiéter sur l'action. Vraiment,bravo :ok:

Le personnage, pour l'instant, de ce qu'on peut voir, est l'archétype du héros solitaire. Sauf que là, je me suis pas ennuyé en lisant, il a une vraie personnalité, et ne se contente pas de sortir des répliques qui tuent du genre "M'en fous moi j'ai pas peur je suis un dingue dans ma t^te :fou: ". Là encore, c'est réussi ;)

Bon après, c'est ni trop long, ni trop court.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:08:25

Merci beaucoup. :merci:

Je trouve aussi que je répète trop certaines formulations, j'ai bien un dictionnaire des synonymes mais je manque quand même un peu de vocabulaire.

Concernant la mise en page on m'a reprocher un manque d'aération et l'intégration des dialogues directement dans le texte, pour l'aération je ne sais pas si je peux améliorer cela sans dénaturé le déroulement, et l'intégration des dialogues est voulue pour ne donner aucune coupure entre les dialogues et le récit, ils sont normalement en italique mais le forum ne gère malheureusement pas l'italique.

Merci pour l'univers je travail énormément ce point, pour cette partie de l'histoire je veux laisser un maximum d'imagination au lecteur concernant les détails que les personnages côtoient au quotidien pour privilégier leurs actions et réflexions.

Enfin pour le "héros" a force de relire je n'étais pas certains des dialogues alors encore merci.
:merci:

J'ai proposé une seconde nouvelle à la suite de celle-ci mais je ne sais pas si elle est aussi bien car elle privilégie l'action et le rythme peut prêter à confusion.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:40:26

Le développement de Final Fantasy 13 a commencé sur PS2. :o))
http://www.gameblog.fr/news_13147_final-fantasy-xiii-coulisses-du-developpement

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:16:14

Alors bien?

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:38:17

"Le développement de Final Fantasy 13 a commencé sur PS2."

:d) Bah, pour ce qui est du gameplay ils auraient pu tout aussi bien commencer sur NES...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:52:40

En effet bien joué. :rire2:

En découvrant qu'il a été commencer sur ps2 je pense encore plus à final fantasy 10.
Animations, collisions, level design (encore plus) limité, hormis l'aspect graphique je ne vois pas de différence avec ff10.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2010 à 02:05:00

J'ai cherché deux vidéos vite fais pour comparer. :o))
ff10 : http://www.youtube.com/watch?v=VKHZpUO6Cck&feature=related
ff13 : http://www.gamersyde.com/stream_13950_lq_fr.html

Rain_
Rain_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 08:23:37

j'ai jamais compris l'intérêt de foutre une mini-map dans les FF. Le truc principal, c'était quand même l'exploration quoi :(

(Euh,je rêve ou on peut sauter dans FF13 ? :honte: )

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2010 à 08:34:19

On peut sauter lorsque cela est obligatoire pour passer un chemin en hauteur mais on ne peut pas sauter quand on le souhaite, comme dans le 10 si je me rappel bien.

Rain_
Rain_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 09:04:54

Ouf, pasque un FF où tu sautes quand tu veux, j'vois pas l'intérêt. A la limite,ils auraient peut-être lancé la mode des jeux d'aventures avec combats en arène xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 11:21:05

Au moins, on peut dire qu'ils changent le gameplay de leurs jeux :hap:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment