Ah mais je l'ai lue.
J'ai juste deux critiques: la mise en page, c'est un peu trop tassé, ca manque de paragraphes, d'alinéa ou autre.
Tu te répètes souvent dans ta formulation. Je pense notamment aux questions intérieures du civil, qui sont chacune accompagnées d'un "se demandait/pensait le civil...".
Je pense que ca alourdit le texte, et que tu peux en supprimer quelque unes sans problèmes de compréhension.
Bon après, les bon points: l'univers. Tu maitrises parfaitement le monde que tu mets en scène, et m'imaginer tout ca a été très facile. C'est décrit de façon dense, précise mais sans jamais empiéter sur l'action. Vraiment,bravo
Le personnage, pour l'instant, de ce qu'on peut voir, est l'archétype du héros solitaire. Sauf que là, je me suis pas ennuyé en lisant, il a une vraie personnalité, et ne se contente pas de sortir des répliques qui tuent du genre "M'en fous moi j'ai pas peur je suis un dingue dans ma t^te
". Là encore, c'est réussi ;)
Bon après, c'est ni trop long, ni trop court.