CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:30:53

What have been seen cannot been unseen :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:34:39

"il prend un nom anglais et il le passe a la moulinette heroic fantasy"

Comme les pokemon en faite. :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:35:03

a part ça, c'est intéressant ce qu'il fait: pas niais (ou très peu), univers original, le héros a la classe... :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:38:19
  1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 00:34:39 Avertir un administrateur
  3. "il prend un nom anglais et il le passe a la moulinette heroic fantasy"

Comme les pokemon en faite. :rire2:

:d) il pourrait juste se contenter de coller une extention derrière, comme pour les digimon :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:38:37

"Comme les pokemon en faite. :rire2: "

Ouais :noel: jusqu'a ce qu'ils aient plus eu assez de mots alors on a eu droit a zouplaboom et roubignole, enfin bref..

"a part ça, c'est intéressant ce qu'il fait: pas niais (ou très peu), univers original, le héros a la classe... :("

Ouais, enfin.. Ca manque cruellement de substance, il y a une atmosphère indéfinissable que je n'arrive pas a définir, dans le tome que j'ai les histoires sont cool mais chiantes en fait.. Chais pas, j'aime pas trop :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:41:24

Ha je ne connais pas trop les digimon, un exemple?

Comment ça "les histoires sont cool mais chiantes"?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:44:34

C'est indescriptible. Mais je n'aime pas vraiment :( les histoires sont un peu tordues, les personnages sont pas folichons voire détestable, il met trop de réalisme dans les paroles (le moindre commentaire que dirait un perso est dit dans le bouquin et t'as l'impression de l'avoir en face. Ca n'a absolument rien d'onirique :( ).. Nan, y a un truc que j'aime pas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:45:08

argh, le magdo froid c'est gore :malade:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:45:31
  1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 00:41:24 Avertir un administrateur
  3. Ha je ne connais pas trop les digimon, un exemple?

:d) viximon, tiré de vixen (renarde :hap: )

kyuubimon (kyuubi, c'est bien un renard a neuf queues :noel: )
http://www.noelshack.com/up/aac/chibi_kyuubimon_by_metal_renamon-dde2414e17.jpg

gatomon (parait que gato, ca a un rapport avec le chat :( )
http://www.noelshack.com//up/aac/kard350-e58a665b23.jpg

sinon t'as guilmon, un des plus connus, l'espéce de petit dinosaure orange qu'ils utilisent pour troller avec salaméche sur le canal quatre, et qui a surement la même origine que guilian dans dragon ball z qui est un personnage du même genre :doute:

les autres, je m'en souviens pas! ca peut sembler bizarre, mais j'y connais rien en digimon :noel:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:00:23

Ok merci.

Oui ça peut faire bizarre trop de réalisme dans les dialogues, d'ailleurs je ne sais pas trop comment mieux faire pour cela moi aussi.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:01:37

c'est très difficile de faire parler des gens pour que ca aie la classe! :peur:

j'ai souvent du mal :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:04:09

Je suis le partisan de dialogues fake et pas naturel du tout, dans le sens de théatral: aller a l'essentiel, pas ponctuer les phrases de mec qui parlent dans leur barbe ou appellent quelqu'un tout en parlant, un peu comme dans orange mécanique.. Cette manière qu'ont les personnages de parler en exagerant légèrement ce qu'ils disent, quand ils parlent a quelqu'un ou autre, dans le ton.. :coeur: je sais pas si c'est pareil en VF mais j'ai pas envie de le savoir :sournois:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:19:10

Ho moi je préfère toujours la vf au moins j'ai pas à réfléchir pour traduire.

Sinon pour les dialogues j'essaye qu'ils soient dans le ton du personnage, parce qu'au final les personnages dérivent de l'auteur et je pense que les personnages sont de moins en moins bon plus ils s'éloignent de la personnalité de l'auteur.

Alors comment faire pour avoir de bons personnages pas trop caricaturaux alors qu'on ne connait pas vraiment leurs personnalité?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:21:14

Sur le coups de la personnalité, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit, a une nuance près: s'affirme t'on réellement, dans la vie? Présente t'on sa vraie personnalité? C'est bien parce que je ne suis pas sincère avec mes congénères que mes personnages ont l'air totalement décalés.. C'est ce que je souhaite. Je me projette en eux, je vis par eux. Et en cela, ils sont différents.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 janvier 2010 à 01:21:46

Je ne suis pas de ton avis shakaan, j'adore le style de sapkowski. J'ai reçu "le dernier vœu" aujourd'hui, et je dois dire que j'adore.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:25:39

c'est une question de goût, tuxshadow. il t'a dit pourquoi il n'aimait pas :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:30:01

J'adorais au début, c'etait trop cool, c'etait the witcher en livre, mais plus ça va, moins ça va.. Et y a pas d'histoire dans le dernier voeu, c'est ça qu'est chiant.. ou y en a trop, en fait..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:30:26

Ha je ne dis pas qu'on présente sa vraie personnalité dans la vie, d'ailleurs je ne le pense pas non plus, mais je pense que l'on commence à bien connaitre sa personnalité à bout d'un moment même si on ne la dévoile pas, mais moi le truc c'est que je ne veux pas que mes personnages soient décalés.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:31:20

ouais, ca doit être un slice of life... par définition, y a pas vraiment d'histoire, on suit la vie de ce type :doute:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:34:44

Moi, si j'ecrivais je veut donner vie a mes fantasmes. y compris en terme de personnalité. Et je n'accorde pas forcément une connotation sexuelle a "fantasmes".

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment