CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:26:01

hélas, faudra attendre un peu. même ma fontaine, toute pixellisée qu'elle est, fait ramer ma machine :noel:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:35:14

Oui c'est sur alors je n'imagine pas avec des personnages, environnements, etc...
j'attends mon ordinateur quantique, et encore rien ne me dit qu'il soit assez puissant. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:43:30

j'ai remarqué que les programmes cherchent toujours le juste milieu entre la charge du processeur et l'encombrement de la ram :noel:

(sauf ma dernière démo technique, naturellement, elle est largement du coté de l'encombrement ram :( )

mais je pense qu'au lieu de chercher à simuler le réel du mieux qu'on peut, petit morceau par petit morceau, on peut encore s'arranger pour faire *presque* aussi réaliste, et bien plus léger! :oui:

comme la rasterisation, c'est quasiment aussi bien que le raytracing, même si ca commence sérieusement à montrer ses limites... enfin, c'était bien au début, ca faisait de la 3D et on pouvait se déplacer dedans :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:50:34

Pourrais-tu me donner une définition correct de rasterisation?
en général et par rapport au ray-tracing?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
08 janvier 2010 à 15:03:45

rah je me suis racheté Banjo-Tooie sur le Live Arcade... :coeur: que de souvenirs de l'époque N64 reviennent

(au passage pour ceux se souvenant de mon soucis de Freeze sur ma 360, je n suis pas la seule personne à avoir eût ce soucis sur Battlefield 1943... apparement il s'agit d'un "bug non corrigé" de la part de Dice.)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:17:35

ah pardon skbodama, j'étais dans le capital wasteland :noel:

la rasterisation, c'est un procédé pour faire de la 3D, basé sur la déformation de triangles selon des matrices de perspective.

c'est très léger, et très pratique si on veut faire de petites scènes rapidement! et c'est surtout un peu de la daube, on est obligé de bricoler a mort pour faire des ombres, de gérer les problémes de Z-Buffer, sans parler de la diffraction, de la réfraction, de la réflection, de la radiosité et toutes ces joyeusetés :cool:

en 1980, ca allait, d'accord. mais là, le procédé montre sérieusement ses limites :oui:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:27:53

Ok merci.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:32:02

Ou pas, il est en plein essor et c'est pas pret de s'arreter.. Les effets d'ombre, de lumiere toussa sont fake mais plutot bien foutus. Le truc, c'est que la rasterisation est gerée en hardware, pas le raytracing. Mais si il l'etait, ce serait encore mieux, en fait. On pourrait bel et bien faire des objets en volume comme tu dis, sbkodama.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:40:31

Est-ce que mes ombres "shadow-bufferées" utilisent la rasterisation?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:43:03

compte tenu du fait que la rasterisation est utilisée dans 99% des simulations 3D temps réel, et que ta carte est une carte standard, c'est bien de la rasterisation :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:44:10

J'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des effet d'ombrage raytracés au sein des trucs rasterisés :( c'est carrément possible, de toute façon. Je ne saurais pas dire.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:47:15

Ok.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:15:02

tous droits non réservés à Sunmingzhao que je remercie d'avoir partagé cette découverte! :content:
http://saturnsh2.free.fr/gamopat/P040110_14.48.JPG

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:17:54

oui, j'ai déja vu ça. je sais plus si c'était dans un géant casino ou un carrefour, mais y avait une affiche suspendue "jeux vidéo", et au lieu d'un mariole ou d'une gonzesse en train de jouer à la wii, c'était une manette de dreamcast :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:18:18

par contre, ta dreamcast, elle a une manette bizarre :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:22:44

Ouais c'est pas la bonne manette mais je m'en fiche. :gni:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:42:45

"l'idée d'intégrer une puce à l'architecture de Natal a été abandonnée par Microsoft." :bravo:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n560208/

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:44:36

Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, tous droits non réservés à Sunmingzhao que je remercie d'avoir partagé cette découverte! :content: http://saturnsh2.free.fr/gamopat/P040110_14.48.JPG

FanDeGodOfWar
FanDeGodOfWar
Niveau 5
08 janvier 2010 à 23:15:16

Bonsoir a tous :)

il y'a un fantome dans une maison abandonnée !!!

http://www.noelshack.com/voir/130309/jerrcila_spectrosypher032116011484.jpg

j'ai pu le prendre en photo :peur:

FanDeGodOfWar
FanDeGodOfWar
Niveau 5
08 janvier 2010 à 23:16:39

Mauvais topic :(

désolé les modo :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment