ah pardon skbodama, j'étais dans le capital wasteland
la rasterisation, c'est un procédé pour faire de la 3D, basé sur la déformation de triangles selon des matrices de perspective.
c'est très léger, et très pratique si on veut faire de petites scènes rapidement! et c'est surtout un peu de la daube, on est obligé de bricoler a mort pour faire des ombres, de gérer les problémes de Z-Buffer, sans parler de la diffraction, de la réfraction, de la réflection, de la radiosité et toutes ces joyeusetés
en 1980, ca allait, d'accord. mais là, le procédé montre sérieusement ses limites 