CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:57:27

Bien entendu j'espère que le gameplay suivra :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 23:56:46

C'est bizarre, j'arrive pas à lire la vidéo après 4-5 secondes ... :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:33:57

N'importe quoi, développer ses jeux en solo c'est vraiment le pied. Pas besoin de standardiser ses envies pour qu'elles plaisent a l'equipe. pas de probleme de compréhension. Pas de surenchère d'effets useless vu qu'on a autre chose a faire, genre du gameplay potable. Pas de gens qui attendent qu'on les paye a la fin du mois et qui ne veulent pas se nourrir de pâtes a l'eau comme nous. C'est sur que ça produit des choses moins ambitieuses, certe, mais les contreparties peuvent valoir le coups :oui:

Track_mania_2
Track_mania_2
Niveau 7
29 décembre 2009 à 00:36:18

+1 Shakaan sauf que développer un jeu seul c'est dur...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:41:11

Il me tarde de voir ce que ça va donner une fois fini n'empêche :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:46:08

Quand on a pas de vie sociale, qu'on est motivé, qu'on sait coder et qu'on fait les bon choix (quasiment le point le plus important), on peut faire de grande choses.. Vas te renseigner sur dwarf fortress. Le mec a du passer un aprem a coder toute la partie graphique.. Mais le jeu, oh my god, OMAGAWD quoi, une richesse hallucinante.. J'ai toujours pas réussi a avancer loin (et il parait que la moyenne de parties ratées d'un joueur normal est de 14), et j'ai rien pigé au mode adventurer mais il a réussi a coller une sorte d'âme a son jeu, vraiment. Un peu le truc qu'on retrouve dans daggerfall, ce moyen age heroic fantasy un peu kitsch, qui sent le bois et le cuir quoi,je sais pas comment décrire.. Faut l'essayer, se renseigner dessus stoo :hap: . Prépare ton imagination, t'en auras drôlement besoin.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:23:55

développer ses jeux tout seuls, ce qui implique de savoir faire le visuel et la prog, ca doit être génial, tout de même! tu peux faire ce que tu veux, la créativité n'est pas bridée au niveau de celui qui a le moins d'imagination et d'ouverture d'esprit :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 01:38:34

Oui mais voilà, faut quand même du fric: se payer les logiciels de modélisation (vous avez dit: 3ds max 2010 version piraté ?), se payer un bon middleware en espérant ne pas se faire refouler par le vendeur car on est seul, un peu comme fait Crytek avec son CE3, ou se contenter d'un TorqueEngine :rire: etc etc

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:43:28

"se payer les logiciels de modélisation (vous avez dit: 3ds max 2010 version piraté ?),"

:d) ca va, t'achéte un manuel pour blender, regarde ce qu'arrive a faire skbodama avec ce logiciel :noel:

"se payer un bon middleware en espérant ne pas se faire refouler par le vendeur car on est seul"

:d) c'est pour les low, les middlewares. codeblock et le siteduzero section c-c++ sont gratuits et bien plus versatiles que torque et shiva toussa :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 01:57:22

Pour les low ? Mouais. Pour commencer, il vaut mieux prendre un éditeur de C++ du genre CodeBlock ou Borland machin compiler ou encore VisualStudio. N'empêche qu'un moteur de jeu est bien pratique à utiliser et, quand tu as fini, tu n'es pas peu fier du résultat. Après, tu peux exploiter et modifier la source d'un moteur style CE3 ou UE3, et ça ça doit être vraiment génial.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:00:02

j'ai déja développé sous shiva, j'ai franchement pas aimé. il te rend de multiples services, mais pas avoir le contrôle total sur tout, ca m'embéte énormément :malade:

en C-C++, si tu te bouges un peu, tu peux obtenir des trucs géniaux! et quelquefois infiniment plus développés que ce qui se fait sous shiva, grâce à la puissance du langage :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 02:06:39

Pour l'instant j'en suis qu'au VB et PHP. Le reste, ça viendra plus tard :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:09:48

t'as pas besoin d'apprendre dix mille langages, regarde moi: je m'en tiens au C-c++, et j'ai bien vite oublié le java et le python, ces langages qui ne correspondent pas à ma vision de l'évolution de l'informatique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 02:16:24

Ouai bon t'es légèrement plus vieux que moi.
J'ai étudié le vb et php à partir de bouquins voilà quoi.
Après, pour mes études, je ferais comme toi: selon l'orientation (3D ou prog) je me concentrerai sur le langage lié à ma destinée :banzai: Sinon, j'ai essayé windev :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:20:26

j'ai déja tâté webdev, jme suis aussi fait chier :noel:

windev est pratique pour faire des logiciels de compta... pas des jeux :(

mais sinon, c'est très bien d'apprendre par toi-même :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:21:07

(et protip: pas besoin de savoir coder pour faire 3D, suffit de savoir se servir d'une souris :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 02:25:46

SELON orientation
SI orientation = 3D
AlORS ProgrammationLaisserTomber
SI orientation = prog
ALORS 3dLaisserTomber

:rire: C'est pourtant clair :ok:

J'ai aussi tâté webdev mais je me suis dis qu'il existe pas mal de logiciels et langages largement moins chers pour coder web. Disons que webdev c'est destiné aux appli web lourdes.
WinDev est pas mal pour réaliser des appi compta comme tu dis, gestion...mais pas de temps réel ce qui est dommage.
L'exemple DirectX n'a pas fait avancé les choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 02:27:23

Au fait, dormez bien tout l'monde :bye:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:28:47

non, pas forcément, je fais un minimum de 3D quand je fais des trucs :noel:

on en revient à cette polyvalence qui semble indispensable pour réaliser ce qu'on veut :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 02:34:15

La polyvalence n'est pas indispensable, mais c'est toujours mieux, en effet, et surtout en ce moment. Mettons que tu postules pour un job de graphiste dans un petite boîte. J'ai dans l'idée que ça influe légèrement si tu maitrise 3dsMax et Maya et Blender...et qu'en plus tu as des connaissances en programmation, en Illustrator ou encore Flash...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo