CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:05:18

Bonjour.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:09:55

Facebook :(

Bonjour :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:15:40

Bonjour Shakaan,
Pourrais-tu décrire ta vision?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:25:55

Ah, oui.. Disons en gros que ce que je souhaite, c'est redonner du sens au mot "virtuel", entre autre. Que graphiquement déja, les jeux aient l'air d'images de synthèse toute propres, pas de truc photoréalistes moches pleins de trucs rouillés et crados. Le probleme des jeux actuels est qu'ils essaient de faire "réaliste", mais c'est tellement moche.. Il y a des choses a faire dans un espace synthétique mais elles sont inexploitées. Le fait de ne pas avoir la moindre contrainte physique peut permettre de grandes choses.. J'apprécie les jeux d'amiga car ils n'etaient pas tentés par le réalisme et la troidé etait magnifiquement propre. Va voir des jeux comme hunter ou alors frontier elite 2, ça laisse de la place a l'imagination, c'est très joli..

Ensuite je pense que le jeu devrait s'orienter vers d'autres aspect que le simple ludique. Vers des experiences plus emotionnelles pour commencer, et quand je dis plus emotionnelles, ça veut pas dire chialer parce qu'aeris s'est faite démolir mais des choses plus profonde, a mon sens. Et moins explicites. Et ensuite, des experiences qui lanceraient des pistes de réflexion. Des trucs a peine plus cossus que simplement montrer l'horreur de la guerre et a quel point la violence c'est mal huk huk huk comme le fait activision et son vieux trip a la soldat ryan a l'aeroport..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:30:46

Merci, qu'entend-tu par "aient l'air d'image de synthèse tout propres"?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:41:34

Sur ce point là on est d'accord puisque tu fais a peu près dans ce sens là.. Pas de texture crado, pas de bumpmapping aliasé car pas dans le sens de la texture comme les armure des mecs dans gears of war ou halo 2, et en essayant de garder des couleurs apaisantes et des formes simples. L'avantage etant que ça permet d'economiser du travail, aussi.. J'ai donné hunter et frontier elite 2 comme exemple, bon, c'est pas une raison pour se passer de texture mais enfin, des jeux comme virtua racing ou virtua fighter sur 32X/saturn possèdent un charme indéniable. Je pense qu'un jeu d'amiga étendu, c'est a dire ce que seraient un frontier elite 2 avec pleins de vaisseaux, ou alors un hunter avec l'étendue d'un daggerfall.. Un jeu digne de GTA avec les graphismes de virtua racing ou un RPG a la vue troisième personne avec les persos de virtua fighter, bien integrés.. Quelque chose qui ferait dire "purée c'est hallucinant pour de l'amiga", tu vois, alors que ce ne serait pas de l'amiga mais en donnerait l'impression..

J'ai déja vu des jeux amateurs avec des textures grises et fades, comme si c'etait un jeu en mode low. C'etait immondément moche, je pense que l'on peut rattraper le manque de technique par un certain parti pris graphique, et le fait de coller au style qui impressionnait y a 20 ans est un bon moyen.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:46:40

Ok merci, oui je comprends cela, je dirais d'ailleurs que le rendu manga devient un classique et qu'il va falloir trouver autre chose pour proposer du rendu original, et un peu plus réfléchir pour proposer des rendu qui ne copie pas de rendu existant dans d'autre média.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:55:22

Le rendu manga genre dragon ball Z, je trouve ça mal integré :( le probleme c'est qu'ils ont melé cell shading, donc contour noirs, a des attaques sans contour, pas en cell shading quoi, donc finalement on retrouve pas le rendu du manga original.. Et le design des persos est pas vraiment optimisé pour etre vu sous tous les angles :(

En terme de rendu, on aura du mal a ne pas taper dans un style déja fait car le cinéma et les images de synthèse c'est une grande histoire d'amour.. Mais on peut s'en tirer dans le jeu vidéo, paradoxalement. Remettre au gout du jour les style graphique légèrement artificiels des vieux jeux, ce serait excellent, surtout en faisant les bon choix, je m'explique: imagine une taverne, avec a l'interieur, des verres. A l'epoque, la taverne aurait été carrée vue de l'exterieur, et les verre auraient été au mieux des bitmap en 2D pixellisés, la faute aux limitations techniques. Aujourd'hui, on a une taverne "réaliste", c'est a dire couverte de merde, cabossée limite genre ils se sont contentés d'appuyer sur le bouton fractale de blender, toute moche, et des verre bien plus jolis. Je pensais a un jeu proposant une taverne propre donc plutot carrée avec des textures douces et en pixel art, qui se contenteraient d'afficher les éléments imports genre porte, fenetre et un peu de déco, et de juste mettre des nuances de couleurs pour donner une impression de motif. Et des verre jolis. Ou que l'on porte le regard dans un tel jeu, on rencontrerait des choses jolies, taillées pour etre jolies, au déla de toute considération technique puisqu'aujourd'hui, on dispose d'une puissance suffisante.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:59:16

Le truc c'est qu'on est passé a un rendu moche car devant faire un max de concessions a un rendu moche car se contentant de reproduire de la boue et de la rouille en HD. Cela ne me satisfait pas :( et le probleme des rendus dit cartoon en général c'est qu'ils proposent des personnages de cartoon.. Il n'y a que les vieux jeux qui permettent d'avoir un rendu simple et clair, un rendu propre, et avec un design pas étrange..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:17:18

Ah purée, ça gère quand même..

Drodo
Drodo
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:23:12

Salut le monde =)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:23:57

Bonjour :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:24:43

Mais sinon je préfère moi aussi le rendu virtuel , mon préféré est évidement killer7 même si il n'y a pas beaucoup d'éléments et que les textures ne sont pas forcement pertinentes.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:27:11

Le charme des anciens jeux melé aux possibilités techniques.. Ouais, une taverne avec un style graphique propre mais dans laquelle se trouverait enormément d'objets et de petit détails modelisés en 3D simple (mais pas etriquée), ce serait le pied..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:33:51

c'est aussi ce que j'attends et ce que j'essaye un peu de faire, un rendu propre limite "rêve" avec une profusion de détails et d'objets interactifs

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:38:12

Sinon moi j'attends du full particules. :content:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:39:38

Du full particule, sta dire? Pouvoir creuser, trouer, toussa?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:17:58

Oui tout ce qui est interaction entre particules, mais aussi que les objets soient pleins et pas juste un enveloppe, en gros du réalisme. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:09:03

Ou du ray-tracing.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 décembre 2009 à 21:12:52

La commande de ma machine de guerre sur materiel.net est iminente.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo