d'habitude, la normalité désigne le classique, le déja vu, les trucs chiants quoi! comme dans ecco le dauphin, qui est avant la rencontre avec la baleine un simple jeu de dauphins
pour mon cas, normalité=similarité avec les romans d'HF qu'on trouve dans le commerce
dans ecco le dauphin, la rupture de normalité se produit quand le jeu bascule dans la SF!
pour mon cas, c'est quand l'histoire commence à partir dans des choses qu'on ne trouve pas dans les romans de la fnac, et que brutalement, l'histoire n'est plus conseillée à un public non-averti
(je tiens vraiment à profiter de mon statut d'auteur dans cette nouvelle
)