CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:35:27

Ok, qu'entends-tu par "normalité" et "avoir un sens de la normalité débrayable"?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:42:11

d'habitude, la normalité désigne le classique, le déja vu, les trucs chiants quoi! comme dans ecco le dauphin, qui est avant la rencontre avec la baleine un simple jeu de dauphins :oui:

pour mon cas, normalité=similarité avec les romans d'HF qu'on trouve dans le commerce :oui:

dans ecco le dauphin, la rupture de normalité se produit quand le jeu bascule dans la SF!

pour mon cas, c'est quand l'histoire commence à partir dans des choses qu'on ne trouve pas dans les romans de la fnac, et que brutalement, l'histoire n'est plus conseillée à un public non-averti :oui:

(je tiens vraiment à profiter de mon statut d'auteur dans cette nouvelle :noel: )

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:44:46

"l'histoire n'est plus conseillée à un public non-averti :oui: "

:d) :peur: .....

nekomimi
nekomimi
Niveau 11
28 décembre 2009 à 00:46:03

Petit lexique pour pouvoir comprendre caelacanthe :

normalité : Comprend l'ensemble des personne ne s'intéressant pas à des personnages semi-animalier, pokemon, digimon etc...

avoir un sens de la normalité débrayable : Aimer collectionner des tas d'artworks comprenant des personnages semi-animalier, pokemon, digimon, etc faire des truc pas très orthodoxe ensemble.

C'est ça hein ? :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:46:10

oui, le probléme, c'est que je ne peux en avertir le lecteur, sinon ca fait un vilain spoiler.

oups :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:47:16

en gros, c'est ça, nekomini :noel:

je suppose que si ce que je te dis que ce que j'ai prévu, c'est du classe 3 avec une pointe à 4, tu comprendras aisément? :content:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:49:19

Ok je vois, je ne sais pas trop ce qu'il y a la fnac mais la rupture de la "normalité" de mon histoire se passe après le scénario déjà établi.

Sinon pour ma part l'évolution de l'écriture au fur et à mesure des chapitres de mon histoire la rend de moins en moins conseillé pour un public averti. :content:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:51:15

et nekomimi, retire les pokemon de tes définitions, ils correspondent pas à la philosophie du fandom concerné :malade:

"Sinon pour ma part l'évolution de l'écriture au fur et à mesure des chapitres de mon histoire la rend de moins en moins conseillé pour un public averti. :content: "

:d) quoi, tu veux dire que ca se dégrade? :peur:

sinon, a la fnac, t'as des romans d'HF, mais qui se copient généralement dessus, et surtout politiquement corrects, "suitable for childrens" :oui:

rien qui ne m'intéresse, quoi :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:59:24

et sinon, ca raconte quoi un peu, ton scénario, skbodama? :bave:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:00:25

"quoi, tu veux dire que ca se dégrade?"
Non, je veux dire que l'écriture détail de plus en plus l'environnement et les actions au fur et a mesure des chapitres, allant d'une base primaire à une profusion hallucinante.

Comme par exemple : un homme, un homme habillé, un homme habillé d'un manteau, un homme habillé d'un manteau rouge, etc...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:03:52

ah ouais d'accord, tu travailles directement sur l'écriture :(

nan, moi j'en prend une standard (potable :hap: ), et je m'en sers comme média de communication pour diffuser le scénario :oui:

même si je me lance de petits défis, par exemple on apprend le prénom du héros au quatrième chapitre, et c'est pas facile d'écrire les trois premiers avec le principal manipulateur du héros au garage :mort:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:18:19

Oui je travail l'écriture qui pour moi fait parti intégrante de l'expérience de lecture, tout comme l'audio-visuel d'un film.

L'absence de détail permet au lecteur de laisser son imagination s'amuser et l'évolution de l'écriture me permet d'annoncer toutes les subtilités du monde créé au fur et a mesure, cela est partit du concept d'évolution et on peut aussi y voir une similitude avec le niveau d'évolution de la période traitée.

Moi aussi les nom des personnages ne sont pas donné comme ça, si il ne sont pas proposés par une description (x: carte d'identité) ou un dialogue (ex: présentation entre deux personnages) ils ne seront pas connu du lecteur.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:21:34

c'est un procédé intéressant :oui:

j'en suis pas encore là :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:24:44

Sinon concernant mon scénario, sans spoiler, je dirais que c'est la première partie de l'histoire d'une civilisation. :bave:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:27:58

Mais bon sans de scénarios de personnage travaillés mes concepts restent limités. :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:32:28

moi, la nouvelle offre une réflexion sur la destinée, sur le fait que quand on est gosse, on veut faire cascadeur, pompier ou pilote de chasse, et on se retrouve caissier, et on en est content; sur les réves d'enfance brisés :non:

c'est une tranche de vie, qui s'étend sur à peu près deux semaines, et prend place au moment où la vie du héros va complétement basculer, et où il devra se résoudre à laisser ses ambitions derrière lui :-(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:40:30

Ok, ça a l'air gai dit comme ça. :peur:
J'attends de voir comment tu travail le déroulement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:45:46

ouais, le sujet est déprimant :-(

c'est là que se révèle l'intérêt d'avoir choisi un monde alternatif comme le permet la fantaisie héroïque, on peut faire des trucs intéressants! :fier:

je suis fatigué, je vais donc y aller, bye tout le monde :noel:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:49:38

Moi aussi je ne vais pas tarder, bonne nuit.

oli_sykes
oli_sykes
Niveau 9
28 décembre 2009 à 12:18:23

Interdit les pubs non? :noel:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment