Ca pompe quand même beaucoup le ray-tracing, mais bon c'est comme tout, avant on avait des ronds à la place des ombres.
C'est pas forcément plus gourmand que la rasterisation.. Mais c'est pas acceleré en hardware
c'est bête, on peut faire des joli trucs en raytracing.. Mais faudra aussi former les graphistes puisque le composant de base en raytracing, c'est la sphere. Y a aussi des polygones mais ça n'a aucun interêt, il faut plutot raisonner en terme de volume qu'en terme d'enveloppe.
Les jeux tel Psychonauts, c'est à dire la télékinésie et tout cela ? Très franchement, si la virtualisation est mise au point, je doute que ce soit un si grand problème que cela, ça doit être possible.
Non, je parle de la capacité physique, via la machine, à émuler les sens et à les reproduire. Si le personnage n'a absolument pas forme humaine, ou une forme plutôt disproportionnée, comment retranscrire les points d'impact? Selon des "moyennes" de position?
Après, d'un coté je trouve que sur le plan de l'immersion, Natal se rapproche de l'idée. Plus de contrôleurs, c'est l'intégralité de notre corps qui bouge et le jeu qui retranscrit cela. Ce n'est pas de la "réalité virtuelle" comme si nous étions "dans le jeu", mais l'idée est plutôt intéressante.
Mais si l'on considère qu'il sera possible de différencier le monde réel du virtuel alors j'estime que l'experience du jeu vidéo n'aura jamais été aussi intense. Un jeu de rôle dont nous incarnons nous-même le héros. Ce serait vraiment bien.
Je disais surtout cela si le jeu était hyper réaliste. Qu'il en devienne dangereux est une chose, mais surtout, si le réalisme affiché est trop important, on en viendrait à ne plus distinguer la réalité du jeu (en fonction de si le jeu reproduit des villes réelles, avec des situations crédibles, etc etc). Par contre, un jeu du genre de Psychonauts, avec des univers complètement délirants, là je me dis que ça doit être plutôt sympa.
En effet, avec ce que tu me dis et avec un peu de recul, il existerait différentes expériences de jeu, en fonction des jeux, et cela fournirait un souvenir radicalement différent selon le jeu. Personnellement, je privilégierais l'expérience fun, au détriment du réalisme. Je ne sais pas, je trouverais cela bien plus amusant et intéressant de vivre une expérience complètement psychédélique dans un jeu vidéo, plutôt qu'une expérience de "réalité virtuelle", et par peur de ne plus être capable de faire preuve de discernement, je préfèrerais l'autre.
Et de toute façon, même la virtualisation ne pourrait tuer les bonnes vieilles consoles de jeux. Les jeux tels Oddworld continueraient d'exister à travers elles dans le pire (ou le meilleur ?)des cas.
Mais ça, c'est déjà valable actuellement. Les next-Gen sont ce qu'elles sont, on aime ou pas, on peut leur faire des tas de reproches, mais ça ne veut pas pour autant dire que les précédentes générations sont mortes, en tout cas pas dans le coeur des joueurs. De fait, même si de nouvelles technologies et de nouvelles façons de jouer venaient à sortir, rien ne nous empêcherais de jouer aux précédentes consoles et aux précédents jeux. Rien ne nous oblige à acheter ces consoles et ces jeux nouveaux.
DemianVonPrios et AerdaIis, je ne crois pas que l'on ai obligatoirement besoin d'un environnement réaliste pour s'immerger dans un une réalité virtuel, un rendu diérrent du réel permettrait déjà e savoir que l'on est pas dans la réalité.
Tout à fait d'accord. Mais je faisais surtout allusion à un potentiel problème d'absence de discernement entre la réalité et le virtuel. Si je joue à FallOut 3 en "réalité virtuelle", je saurais que ce n'est pas la réalité. Mais si je joue à un semblant de GTA qui reproduit des villes réelles, des comportements réels, une IA extrêmement réaliste, etc etc, là déjà j'aurais peut-être un peu plus de mal à faire la différence avec la réalité.
Bon, d'ici à ce que des machines puissent reproduire des choses aussi gourmandes en ressource, nous en sommes très certainement encore loin, mais rien ne nous empêche d'imaginer.
Enfin, je dirais que l'idée est intéressante, pour l'idée, mais la généraliser poserait certainement problème, tout comme il en est de même pour Natal, et c'est là que d'un coté Sony a privilégié faire une "copie" de la Wiimote, plus facile à adapter à tout type de jeux, alors que Natal sera plus restrictif.
@ Skywalski: ça peut aller, un blouson de moto (entre autres), et toi? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016264-0.htm
Regardez moi ces kikoos qui foutent des super notes à FFXIII alors qu'il n'est même pas encore sorti...
![]()
je vais allumer msn, sur mon adresse la plus fréquentée
bien ma cybertox? ![]()
si ce n'est que ça...
je suis en VACANCES!
je réserve msn pour les périodes scolaires car c'est une activité tempovore
en vacances, je suis censé faire d'autres trucs qu'msn ![]()
c'était aussi que tuxshadow avait apparament envie de me voir, sauf qu'il n'est pas là ![]()
bah bravo!
c'est l'oisiveté qui me fait replonger. je vais reprendre dès que possible mes petites activités de rédaction et ca ira mieux ![]()
Eh bonjour
J'ai eu Gta IV
J'aime pas la manière dont les voitures tournent, mais bon, le reste est énorme ! ![]()
bonsoir
tu l'as eu sur quelle plateforme? ![]()
Bonjour eskobar
Calacanthe sur quel genre de rédaction fais-tu?
Bobox, mon pc est trop naze pour le faire tourner correctement.
J'aime bien, cest joli en 1080p HD tout ça ... la nuit ! ![]()
Pardon "caelacanthe"...
un peu comme toi, skbodama: une belle histoire
mais moi, c'est plus dans le moyen-âge, avec des dragons, des licornes, toussa ![]()
Des renards bleus
...
Ok moyen-age, j'aime bien le moyen-age asiatique mais le moyen-age avec orques, nains et quelques autres ce n'est pas mon truc.
Pour ma part comme je l'ai déjà dit je n'arrive pas à créer un bon déroulement qui tient longueur sans ennuyer. ![]()
dans la mesure ou c'est moi qui tiens les rennes, sur cette nouvelle, je peux mettre absolument tout ce que je veux
je n'aime pas trop les stéréotypes, et je retravaille l'univers à ma sauce, si on veut... y a pas tellement de trucs magiques, le lecteur devrait pas imaginer se trouver dans une partie de war3
sinon, je ne m'intéresse pas forcément à l'intérêt ludique de mon histoire... ca fait quatre ans que j'écris, mais celle-ci devrait être mon tout premier travail d'écriture non-volatile, càd au dessus des standards qualité que je me suis fixé, et ce au prix de méthodes de travail assez lourdes ![]()