CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:42:59

Hahaa, je savais que tu ne dormais pas :noel:

Ca défonce, comme film. La scene ou il lève deux gonzes, qui passe en accelleré au rythme de guillaum tell de rossini, fallait le faire merde. Nan, chaque seconde est enorme, c'est incroyable. Le film est bourré de petit détails, les personnages sont tous pourris sauf alex, le seul qui a un semblant de goût (pas comme ses parents :noel: ), et de distinction (pas comme le gardien de prison/hitler, ou le mec du centre de redressement/pedobear toussa.) mais c'est le mec le plus méchant du film, paradoxalement.. Et la scene ou il montre sa rééducation en public, avec la fille, et le thème principal du film qui revient, mais c'est surpuissant argh.. Elle s'en va avec légereté & réverence mais quelque seconde avant, la scène possedait une force inimaginable.. C'est incroyable, comme film.. Et comme a chaque fois, je cherche une sorte d'equivalent dans le monde du jeu vidéo..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:44:14

Thy Majesties: Jeanne d'art, et pis sûrement wolves in the throne room: two hunter, deux album auquel m'a introduit AlphaMasterWolf, chais pas si tu le connais. C'est extremement rare pour moi, les originaux, surtout que j'ecoute pas beaucoup de musique mais ceux là le valent bien.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:44:57

"Et la scene ou il montre sa rééducation en public, avec la fille, et le thème principal du film qui revient, mais c'est surpuissant argh.."

:d) le moment ou on la voit en contre-plongée interfére énormément avec la derniére page de la bd sans paroles que j'ai récemmment envoyé à azote-reverse et teriaaa :(

intoxiqué par ces trucs, moi? :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2009 à 00:52:11

Mais dans Orange Mécanique, le principe du type qui se pourri (et qui accessoirement, pourri les autres) jusqu'à sa rédemption pervertie (par les personnes qu'il a pourri), même si le film est très long (rappelons au passage que le film est tiré d'un livre, qu'il faudrait que je me procure d'ailleurs).

D'un coté, Alex est un enfoiré de base qui fait du mal aux autres, et de l'autre, alors qu'il ne peut plus faire de mal, c'est toutes les personnes à qui il a nuit qui se vengent, et contre lesquelles il ne peut rien faire. Une forme de justice en soi, il n'a que ce qu'il mérite, tandis que ses complices s'en sortent bien mieux, mais ils lui étaient soumis auparavant, et maintenant ils ont plus d'influence que lui...

L'idée est souvent reprise, pas forcément issue de Orange Mécanique d'ailleurs (le principe de la descente aux enfers puis de la rédemption de l'âme damnée, toussa toussa), mais Orange Mécanique a ce coté kitcho-malsain, sous couvert d'une ambiance sympathique et "joyeuse", se passe des choses assez horribles.

Les dialogues en tout cas sont over-cultes :coeur:

Thy Majesties: Jeanne d'art, et pis sûrement wolves in the throne room: two hunter, deux album auquel m'a introduit AlphaMasterWolf, chais pas si tu le connais.

:d) Aucun des groupes, ni AlphaMasterWolf (enfin, que de nom). Perso, en ce moment d'un point de vue musical, je n'écoute pas grand chose, les musiques de Guitar Hero 3 et quelques B.O. de jeux (toujours les mêmes, Grim Fandango, Psychonauts, Bioshock, il faudrait que je m'en procure d'autres dans le genre d'ailleurs), et parfois Avenged Sevenfold, Nine Inch Nails (toujours ça), Spinnerettes, Them Crooked Vultures, Tool :-)

C'est quel genre de métal? Trash? Death? Progressif? Sympho? Pagan?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:53:44

" :d) Aucun des groupes, ni AlphaMasterWolf (enfin, que de nom). "

:d) quelqu'un de fort intéressant! va donc faire une recherche par pseudo de ce nom sur le 51 :coeur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2009 à 00:54:39

Pitié, dites moi le nom des forums, pas leur numéro. :(

"I'm not a number, I'm a free man!" \ò/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:55:05

le blabla 18-25 :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:04:19

Ouais, quand il a été rééduqué, les personnes qu'il a pourri ne lui pardonnent pas et la machine s'entretient toute seule, on peut dire. Je repense a la scene de fin, avec le ministre qui lui explique tranquillement en lui filant a bouffer les quelque projets que le gouvernement a établi pour lui, pour etouffer l'affaire.. Ce qui ressort de ce film, un peu, c'est "tous pourris". Mais c'est très caricatural, au niveau de la forme. C'est a la limite du grotesque, mais le fond est là. Et l'ambiance quoi, exactement comme tu décrit, avec un coté un peu jamais-vu avant. Le film ne fait pas dans la surenchère de gore/prOn pour etre subversif et ecrasant, il est juste extrêmement bien tourné et equilibré.. Et des fois on rigole, aussi, c'est presque n'importe quoi. Si tu veut lire le livre, prépare toi bien a fouiller dans l'annexe a chaque page, car comme tu l'as remarqué, les dialogues emploient des mots assez spéciaux, parfois :hap: Dans le livre, il parait que c'est bien pire et c'est incompréhensible, cet argot anglais/russe qui apparait a chaque phrase..

Pour Jeanne d'Arc, c'est de l'epic metal et Wolves in the Throne Room, du Black. Mais disons que depuis que j'ai gouté a ça je voit plus la musique pareille. AMW m'a décrit les musiques en temps réel et c'etait quelque chose de fort, surtout Wolves in the throne room.. Quelque chose de très existenciel, qui commence par une musique incroyablement planante et calme, alors que le profane attendait plutot des hurlement démoniaques, quelque chose d'extremement fort aussi au niveau des sonorités, qui emplit l'esprit et le transporte.. On s'en rend compte lorsque ce premier morceau baisse progressivement, avec une lenteur infinie qui permet de s'apercevoir de l'incroyable richesse sonore qu'il y avait (et quand tu coups d'un coups le morceau tu te prend un grand coups de silence dans la tronche, je te raconte pas). Le morceau suivant raconte une fuite éperdue, l'Homme poursuivi par ses démons, qui le traquent en hurlant et en détruisant tout sur leur passage, brisant la paix qu'il y avait avant.. Une fuite au milieu des ruines, jusqu'a un sanctuaire. Et le troisième morceau commence sur le bruit d'un feu, apaisant, et les bruits de la nature retrouvée.. L'Homme qui retrouve sa condition primaire et refait corps avec la nature, laquelle s'affole brutalement et dans un chaos innomable, le monde renait. Les dernières secondes de l'album se terminent sur quelque chose qui ne fait absolument pas penser a l'image que donne le metal, et fait prendre conscience de la profondeur que ce style musical peut avoir. C'est extrêmement imaginatif, comme morceau :( dis toi que j'ai été bluffé.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:05:29

sinon, y a des musiques bien dans la BO de psychonauts? jme rappelle plus, mais je tire a donf sur les derniéres musiques de mon dossier dédié qui me procurent un minimum de distraction et je dois repousser le moment ou j'aurai absolument plus rien :(

la musique, c'est dingue, c'est comme les antibiotiques :mort:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2009 à 01:32:32

Et des fois on rigole, aussi, c'est presque n'importe quoi. Si tu veut lire le livre, prépare toi bien a fouiller dans l'annexe a chaque page, car comme tu l'as remarqué, les dialogues emploient des mots assez spéciaux, parfois

:d) En fait, j'ai trouvé ça très compréhensif, du fait que les situations étaient suffisamment explicites pour comprendre les termes. Enfin, lorsque j'aurais le livre, je verrais bien ^^
Mais d'accord avec toi pour la "non-surenchère", c'est justement là, selon moi, le génie véritable de ce film. Faire passer le malaise en une scène qui n'a pas grand chose pour faire passer ce sentiment, mais qui, sous une certaine forme, une certaine incohérence entre l'image, le son, le scénique, fait que l'on se sent mal. Enfin, à l'époque on devait se sentir mal, personnellement j'ai été fasciné par les images et ça m'a surtout bien fait rire par moment.

Étonnamment, ce ne sont pas les scènes potentiellement les plus violentes qui choquent dans le film, enfin, pas celles comportant une violence physique (et il faut bien dire, avec les films sortis depuis, ce n'est pas la violence de ce film qui pourrait nous choquer à notre époque). Par contre, les quelques petites allusions salaces sont excellentes :)

Si tu aimes le black ambiant, je ne saurais trop te conseiller d'écouter du Raxa. C'est l'un des très rares groupes de black que j'aime bien (d'ordinaire je ne supporte pas ça :-) ), mais là, ça sonne pas vraiment comme du black (ouais enfin, j'dis que c'est du black parce que le mec qualifie sa musique de black, mais perso, et avec mes maigres connaissances sur le sujet, je décèle pas le moindre rapport).

Enfin, c'est spécial et j'aime bien, voilà :)

sinon, y a des musiques bien dans la BO de psychonauts?

:d) Oui, toute la B.O. :)

la musique, c'est dingue, c'est comme les antibiotiques

:d) Non, la musique, c'est automatique pour moi (et obligatoire). Les anti-bio, si j'peux m'en passer, je ne m'en prive pas :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:35:44

je parlais plutôt du phénomène d'accoutumance qui fait que 98% du contenu de mon dossier de musiques est relegué au placard, et qui me pousse a chercher n'importe quoi pour varier, dont des cr*ck intro d'amiga :(

et c'est pas spécifique aux musiques de jv, qui sont pourtant d'un principe assez particulier! ca fait ça même avec les musiques normales :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2009 à 01:51:59

Ca m'arrive parfois d'écouter les musiques de Fire & Forget II The Death Convoy, ou alors de Batman sur Amstrad... mais c'est quand même étonnant le travail de composition dessus, parfois elles sont assez complexes et plutôt bien composées, vraiment pas fait à la va-vite, bénéficié d'un vrai soin, et il y a de bonnes idées....

Mais si un jour je me fais interviewé, et que le mec me demande ce qui m'a inspiré, si je lui sors ça, il va pas comprendre :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:52:41

Ce qui t'as inspiré quoi :question:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2009 à 02:01:19

Ma musique :)

Il y a d'excellentes idées dans les chansons de F&F II, notamment l'utilisation de la basse synthé et des synthés eux-même (enfin, tout est fait par synthé, mais transposons).

Si je dis que telle ligne de basse dans telle chanson à moi m'a été inspirée par telle musique de tel jeu datant de plus de 20 ans, le type va pas tout saisir :rire:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 décembre 2009 à 02:42:31

je ne vois pas le problème.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 décembre 2009 à 09:44:04

'Tain de gangbang, j'ai pas réussi a dormir :(

Je vois, c'est pas mal :hap: mais ouais, ça risque d'echapper au grand public. Ces gens là :(

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
26 décembre 2009 à 09:56:37

Salut tout le monde !!
Hey je ne savais pas que CanardPC avait récupéré Les anciens de Joystick (Casque Noir ..... :coeur: ). Tout ça me pousse à apprécier un peu plus encore ce site :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 décembre 2009 à 09:58:17

Salut :noel: ils ne les ont pas récuperés, ce sont les anciens de wow mag.. Joystick qui ont fondé canard PC, carrément! et leur magazine est très cool, je te le conseille juste pour l'humour et le ton pas mal :hap:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
26 décembre 2009 à 09:59:06

ainsi que l'hebdomadaire cela va de soi.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
26 décembre 2009 à 10:03:39

Je disais ça parce que j'ai reconnu Casque Noir, et ça a fait Tilt!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo