A l'origine, ma Wii était branchée via un adaptateur péritel pour le câble VGA (fournis avec la console, le câble d'origine quoi). Qualité d'image pourrie, c'est clair. Sur ma télé cathodique, en ne passant pas par la péritel, l'image et le son étaient pas mauvais du tout (la péritel, ça détruit carrément l'image et le son, c'est assez hallucinant).
J'avais acheté le câble composite Nintendo, et au début j'me dis "putain, c'est plus net, mais trop aliasé et les couleurs sont saturées", normal, j'avais pas fait le paramétrage correct de mon écran... et là, bah c'est niquel, l'aliasing est encore présent mais pique moins les yeux, les couleurs sont chaudes et agréables, vives sans trop l'être, sans qu'elles soient saturées...