Hum, je dirais quand même que les améliorations sont conséquentes. C'est pas une simple extension de left 4 dead 1.
Left 4 dead 2 est mieux en tout points que son prédécesseur, sauf peut-être la bande son que j'ai trouvé un peu moins bonne.
Sinon, il y a pas mal d'infectés speciaux, les idées des développeurs était plutôt bonne. Beaucoup plus d'armes. Des graphismes revu à la hausse. Des maps un peu moins "couloir" le chemin à suivre est un peu moins envidant. Une difficulté revu à la hausse. Des maps bien plus grande.
Une ambiance radicalement différente de l4d1 qui était plutôt : "Au secours, des zombies, on va tous mourir, fuillons", d'ailleurs le jeu se passe en pleine nuit et les personnages ont plutôt des émotions qui se rapprochent plus du registre de la peur et de la terreur.
Dans l4d2 ça serait plutôt : "Aujourd'hui on va tuer des zombies ROCK'N'ROLLLLLLLL", le jeu se passe de jour, et les émotions des personnages se rapprochent plutôt de la bonne humeur. Certains pourront reprocher à cet épisode de s'éloigner de l'ambiance "film d'horreur" du premier. Mais moi j'ai bien aimé ce changement radical.
Ce jeu est, je pense, excellentissime. Il vaut largement le coup, et est très loin de la simple extension de left 4 dead auquel ont aurait pu s'attendre. C'est bel et bien une suite. Et une très bonne suite.