c'est pour ça que je préfère bosser proche de la machine, avec l'accès direct à ces informations
une simple récupération de chacun de ses trois points, puis un produit vectoriel pour retrouver la normale, et après grâce a un produit scalaire, tu projette la normale normalisée sur le plan horizontal, et si la longueur de la projection dépasse une certaine valeur, le triangle est trop raide et tu peux pas monter 