au fait! j'avais dit que je vous donnerait des nouvelles de mon petit benchmark de compression
alors alors, on partait de 800 mo de données, qui ont été retraitées par paq8p, paq8p2 et paq8px
paq8p
1117 ko en 15h
paq8p2
1113 ko en 25h48 
paq8px
1122 ko en 20h
comme on le voit, pour les images bitmap, paq8px est à jeter, paq8p2 est le plus fort surtout en mettant 80% de temps en plus; il serait maintenant intéressant de tester les images jpg et les raw data
voici le lien vers paq8p, si vous avez du temps à revendre et que vous laissez votre pc allumé pour chauffer votre chambre:
http://cs.fit.edu/~mmahoney/compression/paq8p.zip
et en exclusivité, pour vous, le benchmark qui a servi à réaliser le test!
http://www.noelshack.com/up/aac/800-14fff5f161.jpg
(vous connaissez la procédure! cliquez sur le lien, une erreur s'affiche, enregistrez le fichier ou vous voulez et changez le .jpg en .paq8p dans le nom de fichier )