CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
22 octobre 2009 à 23:40:59

bonsoir lol mdr :rire2:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:43:15

T'es sur une ia, bonne chance :D
Moi il faut que je fasse un plan de ma ville avant de commencer l'environnement, mais mes contraintes sont assez nombreuses.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:44:12

moi, je suis toujours sur la conception de mon moteur de voxels...

j'ai trouvé une technique pour lui faire cracher les voxels au moins vingt fois plus vite! :peur: :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:58:40

Tu bloque sur quoi, sbkodama? Moi c'est simplement le fait d'eviter les batiment mais sans que ce soit juste de la gestion de collision (car les ennemis passeraient leur temps a se cogner dans les murs) ni, dans la mesure du possible, suivre des waypoint a la con..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:04:26

Ok caelacanthe c'est cool.

Pour que l'ia se cogne pas tout le temps j'ai vu que certains utilisant les "ray" pour dire à l'ia si il y a des objet devant derrière, à gauche et droite pour qu'elle aille grâce à ça dans une direction sans obstacle, après pour ne pas utiliser de path je ne sais pas.

Moi, je bloque un peu sur la la disposition et le genre de bâtiment.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:12:12

Ha oui sinon je cherche des samples...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:12:43

des samples :question:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:17:39

Oui des samples , composé d'une seule note, pour l'audio de mon logiciel.

pour le moment je cherche quelques bass qui dure très peu de temps.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:20:23

c'est vraiment l'enfer, la partie sonore d'un jeu quand on est pas spécialiste :peur:

autant pour les graphismes, on peut sortir un minimum de trucs avec paint, autant là... :non2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:21:20

Tu peut pas utiliser un tracker pour la musique :question: comme sur amiga.. Les ziques de deus ex ont été faites avec ce genre de truc, ça irait super bien avec le coté virtuel de ton logiciel, en plus.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:21:59

Ah oui et je suis :content: j'ai enfin eu un commentaire sur ma nouvelle, mais celui-ci me conseille de décomposer en plus de paragraphe et de DISSOCIER LES DIALOGUES DE LA NARRATION. :ouch:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:22:43

Disons que ça pourrait aider a la clarté et ça n'influencerai que la forme.. Enfin j'dis ça, je l'ai pas lue, honte a moi. mais c'est la fête, j'ai rien a faire. Balance le lien? :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:23:20

"mais celui-ci me conseille de décomposer en plus de paragraphe et de DISSOCIER LES DIALOGUES DE LA NARRATION. :ouch: "

:d) jerry, c'est un peu comme je fais :noel:

après, le conseil, t'es libre ou pas de le prendre, peut-être que d'écrire comme tu le fais a ses avantages :peur:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:26:42

Un tracker pour du son c'est a dire?
avant j'avais des logiciels pour créer des musiques où j'en avais trouver des corrects mais je ne les ai plus.

Des lien vers ma nouvelle et mon logicel sont dans mon profil.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-160566-1-0-1-0-o-tramissus.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9099093-1-0-1-0-que-pensez-vous-de-cet-avancee.htm

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:28:33

j'étais encore en train de digérer la perte stupide de ce que j'avais déja écrit, mais toussa me redonne du courage :content:

je me demande quoi choisir entre ma nouvelle de SF et ma nouvelle d'HF patchée à ma sauçe avec un début chiant mais une fin géniale? :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:31:44

Ah purée, ça gère en fait, les dialogues inscrit dans la narration :( j'ai déja vu ça ailleurs, mais je sais plus dans quel bouquin, même si c'est pas clair, quand on lit en séquentiel on se laisse couler dans le fil de l'histoire.. C'est la p'tite voix de notre cerveau qui reconstitue tout..

Par contre c'est quand même mastoc a lire ce truc, j'en ai mal aux yeux tellement c'est pavay césar..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:37:24

He bien ce membre me disait que ma nouvelle était bien fluide malgré quelques expressions et tournures.

Le truc c'est que cette fluidité est aussi réussit grâce à la non coupure des dialogues et narration qui sont lus au même niveau de perception,
mais en même temps cette non coupure des dialogues et narrations engendre des paragraphes moins lisible qu'un style "normal" et donc une œuvre moins accessible.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:40:57

Faut surtout pas détourner le regard sinon tu perd le fil. mais paye ta réflexion sur la forme, quoi, j'en ai jamais mené de telle :(

ah si, mais pas a ce niveau là..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:43:50

Caelacanthe je te conseil les deux et de refaire le début chiant. :oui:

Oui Shakkan c'est un petit pavé auquel s'ajoute la mise en page compressée du forum qui n'arrange pas, mais au moins cela ne prend pas qu'un très très long message, ce qui état prévu. :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:45:31

très difficile de retaper le début chiant, la fin géniale en dépend énormément, les deux sont assez liés :peur:

et je sais pas par laquelle commencer, c'est surtout ca le dilemme :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment