CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:40:18

"Shakaan je croyais que tu préférais les RPG US. J'ai dû me tromper."

Ca dépend, en fait. je voue un culte sans limite a panzer dragoon saga, RPG jap', sauf qu'il tape pas dans les stéréotypes japaniais de merde, lui, et a un vrai design.. Les RPG US ont un coté cool aussi, j'aime bien the witcher mais y a absolument rien d'onirique dedans, comme dans les elder scroll toussa, et c'est ennuyeux, d'un certain coté. Ca se joue au cas par cas, dira t'on. mais dans les allegories, je préfère les RPG US bien crasseux et "réalistes" a ces espèces de simulations de poupée mal habillées que sont certains RPG jap' a base de moyennageux steampunk ridicule..

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:40:21

N'empêche que dans The Elders Scrolls, nous sommes le héro. Et là c'est déjà beaucoup mieux que dans un Final Fantasy X où nous sommes... le Tidus. Un jeu de rôle par définition devrait nous donner la liberté d'être qui nous sommes non ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:41:51

"# N'empêche que dans The Elders Scrolls, nous sommes le héro. Et là c'est déjà beaucoup mieux que dans un Final Fantasy X où nous sommes... le Tidus. Un jeu de rôle par définition devrait nous donner la liberté d'être qui nous sommes non ?"

Oui.. C'est pourquoi je n'aime pas trop parler de jeu de role pour les RPG jap'.. Je parle même de JDR, quand il s'agit du versant US du genre, car c'est plus proche de l'univers JDR papier. Les jap' sont surtout une sorte d'histoire interactive avec des combats, en fait ça pourrait etre des visual comics sans problème.. Mais pas de roleplay là dedans :(

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:42:52

C'est vrai qu'à certains moment dans Oblivion on s'emmerde grave. La fin du jeu ne fera pas non plus pleurer personne. Mais je préfère encore ça que de me taper des cinématiques tous les trois pas en avançant dans le couloir qui sert aux J-RPG de monde. Rien ne vaut de ne pas être pris par la main.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:44:50

Le drame c'est le tour par tour. Car oui les J-RPG pourraient bien être des histoires interactive. Mais quelle interaction quand les combats sont coupés des phases d'exploration ? Là c'est encore une fois la machine qui décide de tout. C'est elle qui décide quand nous devons nous battre.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:45:23

Ca dépend.. Des fois, une histoire bien dirigiste mais bien menée ça défonce l'aspect liberté :( je suis sur mount&blade, en ce moment, c'est un peu comme oblivion au niveau de la liberté, tu fais ce que tu veut. Mais vient un moment ou c'est plat a en crever.. Tu pleurera jamais dans oblivion ou the witcher, c'est ça qu'est chiant. Et puis voila quoi, voir son dragon evoluer dans PDS ça défonce absolument tout, mais y a jamais eu ça dans les RPG US. Quand y a des dragons c'est juste des méchants, alors qu'ils pourraient donner des personnages avec un caractère et une aura hallucinante :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:47:23

"# Le drame c'est le tour par tour. Car oui les J-RPG pourraient bien être des histoires interactive. Mais quelle interaction quand les combats sont coupés des phases d'exploration ? Là c'est encore une fois la machine qui décide de tout. C'est elle qui décide quand nous devons nous battre."

Non mais ça c'est atroce.. Déja a la base, le concept de tour par tour est a chier, on se demande pourquoi ils l'ont implémenté passé la SNES (cay strataygique, disent les fans). Mais les combats aléatoires, argh. Là, non, c'est carrément plus possible. Y a rien de bien, là dedans. Faudrait flinguer les mecs qui continuent de mettre des combat aléatoires dans les jeux, ou tu peut pas eviter directement l'ennemi.. Merde, dans pokemon sur gameboy on avait au moins des max repousse, pourquoi pas dans FF7? Pourquoi y avait des labyrinthes géant a rallonge ponctués de combat tous les 10 pas? Facile de faire un jeu prétendument long dans ces conditions :(

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 16:37:27

Ok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 16:42:36

T'étais quand même plus ou moins obligé de répéter des milliers de fois des combats dans pokémon pour grimper de niveaux.
Mais c'est vrai que c'est mieux, pour se déplacer, d'avoir c genre de trucs.

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 17:38:40

"T'étais quand même plus ou moins obligé de répéter des milliers de fois des combats dans pokémon pour grimper de niveaux."

Comme dans pas mal de pseudos RPG du genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 17:40:09

Ouais. En même temps, c'est un des principes de base.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 17:41:48

Ca va, dans pokemon a la limite c'etait viable et ça allait vite, la montée de niveaux et les combats.. Mais imagine un pokemon sans repousse avec que des hautes herbes, partout, pour concevoir l'enfer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 17:42:42

En fait, j'utilisais JAMAIS de repousse.
Sinon je m'emmerdais très vite, un jeu pour moi, c'est actif, ca doit bouger un tant soi peu.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 17:49:36

Ah :( a la longue ça casse le rythme, les combats aléatoires a répetition. Tu veut aller a un endroit, boum tu te fais interrompre sans cesse. Atroce. le mont sélénite etait épouvantable pour ça, vu que la boutique ou tu trouvais les premiers repousse etait situé après, et c'etait des nosferapti en plus! Nosferapti envoye onde folie, machin devient dingue, sa folie lui inflige des dégats, ça a dû couter la vie a pleins de gameboy ça :fou:

[ganjaman]
[ganjaman]
Niveau 10
10 octobre 2009 à 17:55:14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 17:58:39

Je suis en câblé par un routeur, j'ai pas un gros débit et pourtant, je lad pas plus que ça, et ca marche niquel.

[ganjaman]
[ganjaman]
Niveau 10
10 octobre 2009 à 18:00:42

T'es en nat ouvert ? Moi en modéré le problème viens ptete de là

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 octobre 2009 à 18:18:55

http://www.noelshack.com/up/aac/1254328555337-bf2021fd34.png

plussain shakaan :oui:

Shakaan