"# Le drame c'est le tour par tour. Car oui les J-RPG pourraient bien être des histoires interactive. Mais quelle interaction quand les combats sont coupés des phases d'exploration ? Là c'est encore une fois la machine qui décide de tout. C'est elle qui décide quand nous devons nous battre."
Non mais ça c'est atroce.. Déja a la base, le concept de tour par tour est a chier, on se demande pourquoi ils l'ont implémenté passé la SNES (cay strataygique, disent les fans). Mais les combats aléatoires, argh. Là, non, c'est carrément plus possible. Y a rien de bien, là dedans. Faudrait flinguer les mecs qui continuent de mettre des combat aléatoires dans les jeux, ou tu peut pas eviter directement l'ennemi.. Merde, dans pokemon sur gameboy on avait au moins des max repousse, pourquoi pas dans FF7? Pourquoi y avait des labyrinthes géant a rallonge ponctués de combat tous les 10 pas? Facile de faire un jeu prétendument long dans ces conditions 