CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:25:08

Y'a eu pas mal de jeux de rôles textuels sortis dans les années 80.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:25:37

"et les RPG ont commencé a apparaitre dans une forme plus décente.. "

Oui mais il est trop tard quand même le produit original est rendu totalement pourri, rien ne pourra y changer, pas même une bonne localisation.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:26:00

Textuels genre Radical Dreamers ?

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:27:24

J'avais plutôt en tête des jeux purement textuels.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:27:59

Ouais, bon, on peut pas non plus changer le truc trop en profondeur.. Les RPG niais le resteront, traduits ou pas :(

Les RPG en mode texte? Ah, ça gère ça, y en a un sous emacs, c'est trop bien, y a un collier d'emeraude a coté de l'endroit ou on trouve l'ours.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:28:17

Voilà exactement ce que je t'ai donné comme exemple.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:30:04

Square-Enix pourrait bien nous sortir des jeux orienté pour satisfaire les occidentaux. Ils l'ont déjà faits par le passé. Mais bon nous on a déjà The Elder Scrolls et toussa alors...

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:31:01

C'est pas le même genre.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:33:06

Qu'est-ce qui n'est pas le même genre ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:33:08

pas d'trop, non.. Les RPG US sont moins dirigiste, moins "epique" (wah mon village a cramé, je vais récuperer les 8 cristaux de fandaria pour liberer arcania, la princesse de landrinia et tuer le méchant qu'est juste un gentil un peu plus brutal que les autres et qui lutte contre le vrai méchant qu'on voit pas au début), le héros est souvent aussi pourri que le reste.. Seul problème, y a absolument rien d'onirique là dedans, c'est toujours du crasseux et du boueux, chiant a la longue.

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:33:59

Les Elder Scrolls et les productions de Square Enix.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:34:31

Certes mais il s'agit bien du même type de jeu vu par deux cultures complètement différentes.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:35:19

Shakaan je croyais que tu préférais les RPG US. J'ai dû me tromper.

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:35:21

Je dis non.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:35:35

Reste dans l'erreur.

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:36:12

Non c'est toi.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:36:22

J'en doute fort.

LaTaniereDuLoup
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:36:55

J'm'en fous c'est toi. Discussion qui tourne en rond, tchao.

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:37:43

:bye: Nombre

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:37:51

Euh... Disons que c'est plus parodique qu'autre chose pour les J-RPG, ils ont dû voir une partie de jeu de role papier a la télé, sur CNN, ils ont recyclé le système du hasard et du tour par tour et... Stoo :( On joue absolument aucun rôle. Chaque partie sera exactement pareille.. Bon, c'est pas non plus très évolué sur les RPG US, sauf les elder scroll et les RPG a liberté mais ça reste de la parodie de roleplay, avec des super dialogues nécessitant de faire un choix divergent critique genre "Je peut t'accompagner? -Non! -Allez, s'il te plait.. Je peut t'accompagner? -Non! -Allez, s'il te plait" etc, jusqu'a ce qu'on accepte et que le déroulement du jeu continue.. On peut parler a trois pecares mais ça sert a rien, toussa.. D'un coté c'est chiant. De l'autre les RPG a la sauce jap' ont une histoire parfois mieux ficelée, on est pas largué au hasard..

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment