En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
caelacanthe
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:10:22
mais il est sorti très tôt sur la gameboy, non? ca peut être une raison
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:11:01
Oui, ça c'est l'un des plus gros défaut du jeu.. Si ils avaient integré ça il aurait eu vraiment son mot a dire, a coté de zelda.
Bon après les graphismes etaient plus moches, aussi, c'est clair.. Mais il défonçait quand même.
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:11:08
1993 soit la même année que Link's Awakening.
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:11:10
Non c'est pas une raison.
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:13:21
Il y a eu un remake avec des graphismes à la Secret of Mana. Le jeu parfait ? Pas du tout, j'ai essayé Sword of Mana et j'ai trouvé ça pourri. Peut-être parce que j'étais trop attaché à l'original...
caelacanthe
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:14:28
non, il me semble que c'était 1991
Tansporteur54
Niveau 5
10 octobre 2009 à 00:14:47
Secret of Evermore
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:15:02
C'est pas l'esprit de Secret Of Mana déjà.
tuXShadow
Niveau 11
10 octobre 2009 à 00:15:39
@shakaan : http://www.noelshack.com/up/aac/ok2-22fee2e335.png Topic totalement inutile, tu en conviendras. L'auteur va être banni définitivement. ^^
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:15:58
Ouais tu as raison. 1993 correspond à la sortie européene. Toujours est-il que ce n'est pas 1 an et demi de différence qui puisse justifier la présence de la grille. Link' Awakening a peut-être été commencé presque en même temps.
caelacanthe
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:17:06
techniquement, il souffre, les personnages parlent n'importe comment, en français, pour économiser la place sur la cartouche
"t'as vaincu métal crabe", genre
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:17:21
Secret of Evermore est la raison pour laquelle Seiken Densetsu 3 n'est pas sorti en Amérique et en Europe. Rien que pour ça il mérite la haine.
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:18:10
Ah merci, tux
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:19:33
"les personnages parlent n'importe comment, en français, pour économiser la place sur la cartouche "
La cause de bien des problèmes de traduction à l'époque. Les premiers Final Fantasy en ont tous souffert. Pourtant, j'ai vu des traductions amateurs plutôt résussies.
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:21:00
Nan mais ils ressentaient le besoin d'adapter les choses, a l'epoque.. Que ce soit les dessin animés jap', les jeux, toussa.. En europé et en amérique, c'etait way tu vas etre le plus fort pan pan vroum vroum et paye les jaquettes kitsch ridicules avec des super héros costume fluo moulant et traduction de cour de récré, alors qu'au japon c'etait trop pas pareil...
LaTaniereDuLoup
Niveau 7
10 octobre 2009 à 00:22:01
Approche commerciale.
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:22:37
Trop ça, ouais
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:22:55
Pourtant on contenu de vendre des Lost Odyssey, The Last Remnant et Persona 3 ailleurs qu'au Japon. Si on suit ce raisonnement, ils les auraient jamais fait sortir du Japon !
F355Challenge
Niveau 9
10 octobre 2009 à 00:23:50
Ah, approche commerciale.
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:24:15
Non mais ça a changé depuis, hein a la fin des 90' on a cessé d'etre considerés comme des kévins décerebrés par le japon, et les RPG ont commencé a apparaitre dans une forme plus décente..