Ah les pavés sans hyppocrisie, le sérieux sans valeur ajoutée, mais pourtant certains défauts dans la perception de l'environnement.
Inconditionnellement peut être qu'ils ne peuvent pas se justifier, et tirent des attaques du monde extérieur la justification de leur présence ici. Je me suis déjà assez exprimé là dessus.
Le point le plus intéressant:
Tu refuses de juger.
Tu parles des problèmes des autres, mais pourtant si ils refusent ton aide tu ne voudras pas leur apporter. Cela va dans un sens, cela doit aller dans l'autre. C'est le problème d'être sérieux(et ce n'est pas n'importe quel sérieux).
Puisque tu veux jouer sérieux, acceptons que la farce prenne de l'ampleur, qui sait peut être que tu aimes malgrès toi les spectacles.