il existe une autre technique!
créer une partition de quelques gigas sur le disque, et la démonter
"pourquoi le disque dur, qui est censé faire 320 go, n'en fait que 290?"
"tu sais bien que les constructeurs en grattent un peu avec la conversion 1024-1000, plus l'espace pour la restauration, toussa
"
ca permet d'éviter de devoir faire des archives 