Sauf que ce n'est pas à Linux de se rendre compatible avec les jeux, mais aux développeurs de rendre leurs jeux compatibles avec Linux, et c'est justement là le problème, c'est qu'ils ne le veulent pas, vu que ce n'est pas, lucrativement parlant, intéressant. Pour Mac, c'est pareil.
Cependant, pour Mac, ça pourrait peut-être changer, vu le récent succès de l'iPod Touch/iPhone, les développeurs s'intéressent de plus en plus à ce potentiel de ventes. Mais ça restera marginal. Windows est installé depuis trop longtemps, les gens ne changent rarement leurs habitudes, et Linux, bien que pouvant être l'OS le plus performant et le plus intéressant pour les développeurs (du fait qu'ils pourraient exploiter bien mieux la puissance offerte par nos machines), n'est pas adapté "tout public", malgré les quelques distributions qui s'y attèlent (dont Mandriva, par exemple)...
A voir à l'avenir, si Microsoft perd vraiment son monopole, ce qui ne serait franchement pas inintéressant, vu qu'ils seraient contraint d'innover et de proposer un OS de mieux en mieux. Pendant que Windows "stagne" (à peu de choses près), et que seul Direct X évolue, Linux, lui, fait des bonds de géant en avant...