N'achetez jamais chez RDC.
Je m'explique :
Trouvant que mon PC faisait quand même un paquet de bruit, mais débranché ma CG et là, miracle, pas un bruit dans la chambre.
J'observe donc le truc et je me rend compte que je me suis fait entuber par RDC : ils m'ont refilé une carte "Club 3D" toute merdique. Je veux donc voir si je peux enlever le ventilo pour en changer : Ho, ces connards l'ont soudé à la carte.
J'vais couper le ventilo, l'enlever de la CG et acheter un ventilo de meilleure qualité (Scythe 1000 RPM 25 CFM 14.5 dB
), ça va être moins douloureux pour mes zoreilles.
Faites bien attention à RDC, moi j'ai pas été assez attentif et voilà ce que ça donne : je fais péter la garantie.