Durée de vie, je l'ai fini en environ 30h, et j'ai été vite, donc en faisant bien toutes les quêtes, on peut facilement atteindre la soixantaine d'heures de jeu en une partie, voire même plus. Difficulté, croissante, mais je dois admettre que le système de combat est particulier. C'est très bourrin, et la touche espace (qui met le jeu en pause et permet de donner des ordres ou lancer des capacités spéciales), je dois dire que je ne m'en suis presque jamais servi (juste une fois, parce que Wrex voulait plus me suivre à cause d'un bug O_o).
Linéarité, pas du tout. Tu fais les quêtes que tu veux, quand tu le veux, et t'as tout un tas de galaxies à visiter, des planètes que tu peux scanner et d'autres sur lesquelles tu peux atterrir. Bon, les passages en véhicule sont chiants, mais on fini par s'en accommoder.
Il est pas parfait, mais rien que pour son scénario et les différents designs des civilisations, ça vaut le coup 