Sais tu que les processus de fabrication des panneaux solaires sont extrêmement polluants?
Oui, il est utilisé un gaz 15 fois plus nocif que le CO², d'où le fait que, bien que ce soit une énergie propre (puisque l'énergie du soleil), la fabrication de ce matériel, quand à elle, est loin d'être écologique. Cependant, ils seraient apparemment sur un nouveau type de modèle, qui n'utiliserait plus ce gaz extrêmement nocif, à voir à l'avenir ce que ça donne.
===============================
Idem pour les éoliennes (bien qu'à moindre mesure
)
Cela m'étonnerait. Ce n'est qu'une sorte de dynamo géante, rien de bien polluant là-dedans, et l'entretien est minime...
===============================
encore faut il disposer de sources chaudes, ce qui n'est pas une mince affaire (sauf pour l'Islande).
Bien plus nombreux qu'on ne le pense, et les initiateurs du projet Venus ont toutes les réponses à ça (ils ont déjà fait des plans de construction, des schémas de réseaux électriques, ou trouver de l'énergie exploitable et avec quoi).
Dans l'état actuel des choses, on a tout ce qu'il faut, aussi bien sur le plan technologique que méthodologique, pour garantir à l'ensemble du globe l'accès à l'électricité et une abondance de nourriture via des méthodes de culture biologique très efficace (des fruits et légumes plus gros, meilleurs à la santé car non-traité avec des pesticides chimiques).
Fondamentalement, tout cela est possible, et bien que certaines technologies doivent être encore travaillées (comme le train électromagnétique, non-polluant et qui pourrait supplanter les avions, puisque plus rapide et bien plus sûr), le projet ne propose pas de l'irréalisable, mais des choses qui peuvent être concrètes dés aujourd'hui.