Je m'explique sur ce lien: c'est ce que des ingénieurs, des penseurs et architectes envisagent pour l'avenir de ce monde.
Les énergies fossiles polluent et ne sont pas renouvelables. Les pays en sont trop dépendants. Les gens sont rendus esclaves par leur travail. Ils ne travaillent pas pour vivre et se payer tout un tas de choses, ils travaillent pour survivre, parce que sans argent, on a rien.
Le Projet Venus préconise l'utilisation d'énergies propres et renouvelables (éolienne, panneaux solaires - même si ces derniers ne sont pas vraiment "propres", géothermie, barrages hydroélectriques) grâce auxquelles on pourrait alimenter toute la planète en électricité et ce à moindre coût et sans aucun danger de pollution (puisqu'aucune matière n'est créée ni consommée, ce qui n'est pas le cas avec les centrales nucléaires et à charbon par exemple).
Ce mode de vie du futur préconise plein de choses très intéressantes et qui ne sont pas utopistes si on réagit dés maintenant... D'un coté on voit le monde qui vire en dictature à peine voilée, et de l'autre, on a ça, le Projet Venus, qui, certes d'apparence, a l'impression de proposer un rêve, mais qui peut devenir réalité, et pour cela, il faut en parler...