"Bof j'y ai joué mais gameplay pas top, cependant le jeu est clairement plus axé scnéario et dialogue mais les deux finissent par devenir lourd malheureusment.
"
Non, je n'ai pas trouvé ça si lourd... 
Mais faut dire que j'adore lire, donc ....
Après pour en revenir à swkotor... Même si les dialogues sont tout à fait convenables(bien que je ne vois pas en quoi ils sont exceptionnels), je trouve l'intrigue assez molle et convenue, on sait d'emblée comment tout va se terminer... Aucune surprise...
Comme d'habitude :
méchants Siths vilains pas beaux VS gentils jedis tous roudoudous...
Effectivement, pas facile de constituer un véritable scénario avec des clivages si manichéens....
De plus on est en permanence enfermé dans des zones-couloirs relativement étroites, aucune liberté de mouvement, un gameplay restreint en terme de possibilités, le jeu en lui même est très facile, choix peu nombreux (gentil jedi bisounours ou vilain sith psychopathe), deux fins possibles point barre, durée de vie ridicule, quelques bugs assez pénibles (moi aussi j'ai eu le fameux bug des coéquipiers qui disparaissent après un chargement de zone)...
Après je ne crache pas trop dans la soupe, et j'admets que swkotor est un jeu sympa et relativement agréable à suivre, mais il n'est en rien un jeu exceptionnel...
Et je trouve que Fallout 1 et 2 lui sont nettement supérieurs....
"Planescape vraiment trop de dialogue... (comment ca lourde de questionner tout le monde a force, deja qu'on s'en fous a moitier) "
Ben c'est à dire que l'intrigue est la composante principale du jeu... Si tu cherches un jeu pas trop prise de tête avec du monster bashing et du sang frais à tous les coins de rue, clair qu'il ne faut pas te tourner vers Planescape...
Mais en ce qui me concerne, étant donné que j'apprécie particulièrement les scénarii bien construits, ça ne me pose aucun problème...