pour être franc, ca me déplairait
car l'humain a aussi un champ de vision panoramique, que pour une question d'ergonomie il vaut mieux mettre le hud au centre (donc en haut ou en bas), et aussi parce que dans x3ct, cette barre latérale me stresse, car elle représente un mur dans mon champ de vision, on a pas l'impression qu'il y ait quelque chose de l'autre coté (tandis que quand on est juste limité par les bords de l'écran, ca passe mieux
)