CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:02:45

Pourrais-tu argumenter MrPoccolo?

Caelacanthe quelle genre d'information apportait l'hud dans x2 the thread?

Sinon l'interface n'est pas seulement le hud mais aussi le controlleur, donc ma question vaut aussi pour savoir quel jeu préférez-vous pour l'utilisation du controlleur?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 juin 2009 à 12:03:51

Metroid Prime, très bien pensée comme interface. Dead Space également, puisque pas d'interface, tout est intégré au personnage, vraiment bien foutu.

La plus bordélique que j'ai trouvé, je crois que c'est Mass Effect, dont je cherche toujours les raisons qui font que c'est un RPG O_o

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:06:30

"Caelacanthe quelle genre d'information apportait l'hud dans x2 the thread? "

:d) des trucs sur le gameplay du jeu: le blindage, le bouclier, chacun en deux jauges, les missiles actuellement dans les tubes a missile et leur nombre (c'était un petit écran :hap: ), le cadrant du moteur d'accelération temporelle a singularité, la puissance de la batterie des tourelles :oui:

dans les cockpits de gros vaisseaux, y avait une grande table au milieu du poste de commande, avec le gravidar dessus en représentation holographique :coeur:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:06:39

" Pourrais-tu argumenter MrPoccolo? "

Ce qui est bien dans King Kong c'est qu'il n'y a absolument aucun hud. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:07:05

bon, faut pas réver, y avait aussi un HUD dans x2, tout n'était pas dans le cockpit :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:09:57

Ok merci de vos réponse. :)

Il n'y a aucune indication dans kingkong? même pour la vie, par exemple qui rougit l'écran comme beaucoup de fps?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:10:36

des fois, dans king kong, le mec dit "plus que trois balles... :nonnon: " :noel:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:10:56

Si il y a ca il me semble.

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:12:10

Ca le fait n'empeche pour l'immersion de n'avoir aucun hud, bon au debut ca fait bizzare et on croit que le jeu bug mais apres on s'habitue.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:12:46

Merci de cette précision caelacanthe.

Pour avoir la deuxième réponse que j'attends de ma question je la reformule:
Quel jeu préférez-vous pour l'utilisation du controlleur?

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:14:38

" des fois, dans king kong, le mec dit "plus que trois balles... :nonnon: " :noel: "

Il y avait aussi une touche pour voir combien de balles il te reste je crois, et quand t
appuis dessus le mec il sort le chargeur et tu vois les balles qui restent.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:15:32

Merci de ces précisions MrPocolo.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:15:58

mais c'est vrai que les jeux avec un HUD laid ne sont pas très agréables à jouer :oui:

y a un hud dans shenmue? jme rappelle plus :(

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:19:03

" y a un hud dans shenmue? jme rappelle plus :( "

Oui mias minimaliste, faut dire que y'a pas besoin d'un gros hud non plus pour ce jeu.

Sinon meme si j'ai bien aimé l'idée de Michel Ancel de ne mettre aucun HUD pour King Kong je dois dire que j'aime aussi les jeux qui au contraire ont un HUD hyper complexe avec plein d'informations, genre les jeux de Sir-Tech comme Wizardry 8 ( :bave: :coeur: ) ou Jagged Alliance 2.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:20:22

Oui dans shenmue il y a les heures/minutes sur l'écran de la montre et les points cardinaux cardinaux autour. Dans le 1 les boutons apparaissent quand on peut interagir et dans le 2 les quatre boutons sont toujours visibles et se modifient quand on peut interagir.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:23:14

dans les x3, l'interface est si lourde qu'ils ont mis un bouton secret pour tout enlever :hap:

exemple:

http://www.noelshack.com/voir/130309/x3screen00004071536.PNG

et quand on regarde un amas de vaisseaux, y a un carré bleu autour de chaque vaisseau, ca a le mérite d'être clair, mais pour l'immersion, on peut rencontrer quelques difficultés :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:23:49

http://www.noelshack.com/voir/130309/x3screen00005028618.PNG

c'est mes photos de vacance :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:24:59

Merci. :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:25:45

tu veux un screen sans interface? :hap:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:27:59

" dans les x3, l'interface est si lourde qu'ils ont mis un bouton secret pour tout enlever :hap: "

Tien c'est pareil pour Wizardry 8, y'a plein de trucs que tu peux enlever/remettre et ces boutons sont eux-meme intégrés dans l'interface, pas besoin de passer par les options.

Quand t'as toute l'interface ton champ de vision est tres petit, surtout qu'il n'est pas transparent le HUD. :peur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment