Ca me rappelle l'histoire de mon achat fantoche sur eBay
Il y a de cela plusieurs semaines, je parcours eBay à la recherche de Ground Control 1. Je trouve une annonce intéressante et proposant même le main propre dans le mode de livraison.
Prudent, je maile le vendeur pour savoir si le main propre était bien possible. Aucune réponse...
Quelques jours plus tard je reviens sur l'annonce et accidentellement j'appuie sur "achat immédiat". Avant la fin de la vente je lui envoie un email lui signifiant que je paierai bien l'objet mais seulement en main propre. Aucune réponse...
La vente arrivant à son terme, je reçois un e-mail de conclusion de vente + facturation etc Mais le mec n'a jamais pris en compte mes e-mails.
Ok je lui envoie deux autres emails avec à peu près le même contenu que mes deux premiers emails mais là encore aucune réponse. Rappelons que ça fait 10 jours qu'il m'ignore... Manque de respect total...
Je me décide à obtenir ses coordonnées téléphoniques. J'attends deux jours (en me disant qu'il avait peut-être un empêchement... enfin en même temps s'il m'a envoyé un e-mail pour la facturation et la demande d'adresse de livraison...
). Aucune réponse alors je l'appelle (en prenant soin de composer le bon numéro). Je dis à l'interlocuteur que je souhaite parler au vendeur en question en lui invoquant la raison et là, il me dit que je suis dans un magasin de prêt-à-porter. :/
Je m'excuse et je raccroche. Résultat, je signale à eBay mon problème et les fausses coordonées téléphoniques (qui étaient bien évidemment fausses). ^^ Entre temps j'avais une affaire plus alléchante.
Conclusion: rien de pire qu'un ebayeur s'attachant maladivement à ses évals positifs et faisant des affaires plus ou moins malhonnêtement. Par ailleurs, j'ai bien pourri son éval (bah je n'ai fait que raconter très sommairement la vérité
).